"Glong" et plus rien....

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

"Glong" et plus rien....

Message par bilboquet »

Bonjour, il m'arrive un truc bizarre, hier, après avoir roulé une dizaine de km en ville, je m'arrête à un feu rouge, personne ni devant ni derrière moi, le S&S s'active et j'attend. Au bout d'une quinzaine de secondes j'entends un bruit d'origine métallique assez fort, comme si l’échappement venait de tomber au sol, ou après réflexion et concertation avec mon épouse et ma fille présente dans la voiture, comme un ressort qui se détend.
Cela venait bien de ma Golf car j'ai ressenti une très légère vibration lors de ce bruit, et les personnes attablées en terrasse du café au niveau du feu, ont tournés la tête en ma direction.
J'ai redémarré normalement et me suis garé de suite sur un parking proche pour examiner le véhicule, rien d'apparent.
De retour chez moi, je suis passé sous la voiture sans rien trouver. J'ai roulé aujourd'hui 200km, autoroute et départementales, rien d'anormal, aucun bruit et un comportement inchangé.
D'après vous devrais-je faire vérifier par le CC ? La Golf a 2 ans tout juste et 41000Km sans aucun choc si ce n'est un nombres effarant de ralentisseurs franchis (une vingtaine par jour minimum) et parfois un peu vite je l'admet ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: "Glong" et plus rien....

Message par speed4 »

Ce "Glong" est connu sur les VW.
Perso,je l'avais aussi parfois rarement avec mon ex Cordoba en prenant le seuil d'entrer d'un portail ou une aspérité de route qui faisait marché les amorto.
Je n'ai jamais vraiment cherché d'ou ça venait,mais le soucis était assez récurent pour tout le monde...Il s'agissait je crois des coupelles d'amorto,mais je n'en suis pas sûr,je ne m'étais pas attardé sur le sujet.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

En roulant j'arrive à comprendre, mais j'étais à l'arrêt depuis un petit moment....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Très curieux oui!!! :shock:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Horrible tous ces ralentisseurs qui poussent comme des champions et abîment nos tutures.
Vers chez moi aussi c'est trop ou vers mon travail... :evil:
Toujours en plus jamais de ralentisseur en moins. :evil: :evil:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Ça me le fait aussi sur mon Transporter, je ne sais ni pourquoi, ni d'où ça vient... :scratch:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre