Non, je ne changerai pas, car j'aime les huiles très fluides.
Avec ma G6 TSI 122, je tournais à la SHELL AV-L 0W-30 VW 504/507, un régal
Je ferai faire l'analyse juste pour info ... et pour pouvoir la faire voir au CC au cas où
Oui, c'est ACEA C5 "ACEA C5 Stable, stay-in-grade Engine Oil with Mid SAPS-Level, for further improved Fuel Economy, intended for use as catalyst compatible Oil at extended Drain Intervals in Vehicles with all Types of modern Aftertreatment Systems and High Performance Passenger Car & Light Duty Van Gasoline & DI Diesel Engines that are designed to be capable and OEM-approved for use of Low Viscosity Oils with a minimum HTHS Viscosity of 2.6 mPa*s."
Mais tous les constructeurs s'y mettent, genre BMW Longlife-14+ (BMW LL-14+) ...
L'ACEA C2, par exemple, est à 2.9 mPa*s et est utilisée depuis très longtemps par PSA, Toyota, etc
Et d'entrée de jeu cette VW 508:
"Recommandée pour les nouveaux 2.0 TFSI 140 kW and 3.0 TDI CR 160 kW de VW / Audi"
Ce ne sont pas des veaux
Alors, huile usine VW 508 ou 504, ça me démange de savoir :gratte:
Pour en avoir le cœur net, mon kit de prélèvement pour analyse est commandé chez IESPM ...
J'ai passé commande, mais je n'ai pas encore le kit de prélèvement ...
Par ailleurs, j'ai du mal à trouver la contenance du carter de mon moteur CZCA
Je pense que c'est 4 litres, mais aucune certitude
Même contenance,ça ne change rien.
Bloc EA211 ==> 4 litres avec filtre inclue
Tu peux le voir sur la revue autodidactique SSP616 des bloc EA211 des 1.2 et 1.4 TSI page 50 (entretien): http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
Il me semble avoir lu de bonnes choses sur la royal purple, mais je ne saurais en dire plus.
Sinon, petit retour de mon changement d'huile. Passage en 5w40 (502.00) lors du premier entretien à la place de la 5w30 LL (507.00). J'avais consommé environ 900 mL sur les 15000 premiers kms. Là après 5000 kms, pas une goutte.
J'ai constaté une baisse légère de la température de fonctionnement. Environ 6 degrés de moins en moyenne. Idem lors des arsouilles, la température reste très stable entre 110 et 112 degrés. Pas montée plus haut pour l'instant contrairement à avant ou elle pouvait monter vers 116 - 118 degrés.
Il me semble avoir lu de bonnes choses sur la royal purple, mais je ne saurais en dire plus.
Sinon, petit retour de mon changement d'huile. Passage en 5w40 (502.00) lors du premier entretien à la place de la 5w30 LL (507.00). J'avais consommé environ 900 mL sur les 15000 premiers kms. Là après 5000 kms, pas une goutte.
J'ai constaté une baisse légère de la température de fonctionnement. Environ 6 degrés de moins en moyenne. Idem lors des arsouilles, la température reste très stable entre 110 et 112 degrés. Pas montée plus haut pour l'instant contrairement à avant ou elle pouvait monter vers 116 - 118 degrés.
Merci pour ton retour que j'attendais positif pour ta R GoodWood