Bonjour,
J'ai eu le même problème que certains d'entre vous:
Des enfants ont chahuté à l'arrière de ma voiture et ont mis un coup de pied dans l'embout servant à diriger la grille de l'aérateur.
Celui-ci s'est déclipsé. Par chance, j'avais réussi à récupérer tous les morceaux mais je me suis vite confronté à la difficulté de les remettre.
C'est vrai que c'est très fragile et très mal conçu, ce qui fait qu'il est impossible de le remettre facilement.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris quelques photos pour illustrer le démontage:
1ere étape, il est nécessaire de démonter tout le cache de l'aérateur arrière:
Voici comment ce bloc est fixé:
Le plus difficile pour remettre l'embout, c'est de parvenir à ré-assembler les 2 pièces vu qu'elle doivent se clipser avec la grille au milieu et que nous n'avons aucun accès à l'arrière.
Il faut parvenir à trouver un ustensile qui parvienne à soulever la partie arrière (celle en forme de fourche) pour y venir clipser l'embout.
Après être resté plus d'une heure dessus en essayant avec des fourchettes en plastique incurvées, j'ai par chance trouver cet accessoire:
La forme est parfaite. Ma fourche était bloquée et j'ai pu appuyer fortement pour venir y clipser l'embout.
Voici le bloc avec les embouts: