Ouais je suis de retour!
j'ai pris de grosse vacances et j'ai eu masse taf a la rentré!!
Nouvelle de la belle:
Révision des 60000 effectuée, 380€ aie, mais quand même moins que certains devis dans d'autre cc (jusqu'a 460€

)
Aucun soucis à déplorer, et en plus j'ai eu droit à des cadeaux (porte clef, sac a dos. etc ça aide toujours à faire passer la pillule)
Pas de changement notable du comportement.
pour mon problème de broutage, j'ai trouvé ma solution, fini le 98 exellium (byebye je t'aimais bien) j'ai noté une dégradation significative du comportement moteur à bas régime en l'employant... (broutage calage etc.)(p-e un cas unique en France

)
en utilisant du sp95 (de chez leclerc ouais j'ai pas honte)la voiture revis, plus du tout de broutage, fini. Douce comme le miel des abeilles après une journée ensoleillé dans les lavandins des Beaux de Provence.
pas essayé le E10, pas envie.
pas re-fait gaffe au bruit de l'ACT (on l'entend sur mes vidéo du rasso) cliquetis à l’enclenchement des actionneurs qui bougent l'arbre à cames, ça a l'air normal, mais c'est le genre de truc qui peux vite devenir obsédant. clic clac clic clac
mais faut dire il a fait 40° pendant 2 mois, j'ai pas roulé les vitres ouvertes, donc pas fait gaffe au bruit.
tout le monde s'en fout mais j'ai aussi trouvé un bon pare soleil.
me manque plus qu'a changer les pneus et essuie-glaces avant l'hivers (si il arrive un jour...)