Me revoilà après 6 mois d'absence (soucis de santé), et bien décidé à trouver ma belle.
N'ayant pas eu trop le temps de faire les annonces durant cette période, je m'y remets doucement.
Des amis ayant achetés leur véhicule via un mandataire, j'ai été regardé par curiosité sur le site principal où il s'approvisionnent (automobile.fr).
On peut constater une différence de prix certes, mais avec souvent moins d'options également.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait de manière générale toujours un frein à main manuel ainsi que l'absence d'ACC sur ces imports.
Au prix auquel est affiché le véhicule sur le site, il faut ajouter la com' du mandataire + frais annexes, donc je me dis qu'au final, la différence de prix (et les embêtements en moins) se restreint. A savoir que je ne suis pas chaud pour faire toutes les démarches solo.
Sauf erreur de ma part, je pense aussi qu'à la revente, un véhicule de concession FR est privilégié (je le vois comme ça en tout cas).
En écumant LBC, la seule annonce qui retient mon attention, et à distance raisonnable de chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/10823 ... tm?ca=19_s
Origine FR, extension de garantie. Le véhicule a l'air propre et le km est OK.
En négociant à 24k€, cette Golf vous parait-elle bien placée ?
Quelles sont les points essentielles à vérifier svp ? (pour questionner le vendeur).
D'avance merci.