bonjour a tous,
je viens donner quelques nouvelles de ma golf, car voila maintenant 2 ans et 3 mois exactement que je suis à son volant...
elle fête ses 4 ans et a maintenant quasiment 80 000 kms, et la garantie est terminée
je viens de faire le controle technique, R.A.S = totalement vierge ! encore heureux me direz vous.....
juste avant j'ai fais changer les pneus avant d'origine (dunlop), ils ont tout de même fait plus de 77000kms
j'ai donc fais monter des conti premium contact 5 (chez VW) qui ont l'air très bien !!! (accroche/confort/silence)
les pneus arrière sont toujours nickel.
il est vrai que je fais essentiellement des trajets sur voies rapides et peu de ville....ça aide !
en plus c'est un vrai chameau, je fais quasi 1100kms avec un plein, je trouve d'ailleurs qu'elle consomme un peu moins qu'il y a quelques mois

(je mets du "super gazole" tous les 2 ou 3 pleins)
donc, je touche du bois, rien à signaler, aucun souci avec cette voiture.
elle ne mange pas un goute d'huile et meme la pression des pneus varie tres peu...
meme pas changer une ampoule ! pourvu que ça dure !
prochaine révision dans 7000kms (entretien des 90.000)
je ne fais plus trop attention au systeme de "défap" qui m'agaçait a se mettre en route au moment ou j'arrivais a destination....
je n'ai bizarrement plus de problème avec la trappe à carburant
le gars du controle technique m'a dit que c'est une bonne voiture (lui même possesseur golf 7 gti) et qu'il n'y avait pas grand chose à dire en général lors des controles, elle vieillissent bien !
il pensait même que j'avais fait changer mes freins.....NON NON, tout est d'origine !
du coup, je n'arrive pas à me décider pour la revente....j'aimerais changer pour un peu plus de volume et ne pas la voir perdre trop de valeur, mais en même temps, on sait ce que l'on perd mais on ne sais pas ce que l'on gagne.....
je me dis que je suis peut etre tombé sur un "bon numéro" et qu'il faut peut etre que je la garde......
du coup j'hésite meme à faire teinter mes vitres.
au plaisir de vous lire....