Si c'est une arête vive , et comme elle stationne au bureau dans un garage collectif, je connais la voiture voisine (passat SW break ) mais ses portières arrières n'atteignent pas cette zone qui est bien basse et en repli. A la maison, j'ai un box.
C'est donc forcément sur la route que c'est arrivé puisqu'en 4 jours, elle n'a pas stationné autrement à l'extérieur (il faudrait que je fasse le premier plein) .
la photo fait ressortir l'impact qui est vraiment très discret et en bas de porte. Vw me dira lundi si c'est possible.
je ne vois pas comment cela a pu être fait autrement que sur la route mais avec les jantes 17, les pneux débordent très légèrement. Ou alors une projection d'un autre véhicule ?
Ce qui intrigue les professionnels qui l'ont vu, c'est que la peinture n'a aucune trace d'impact, comme si l'impact avait eu lieu avant peinture et entraînait une prise en garantie (avant de revenir en arrière........)
Bien que je ne l'ai découvert que jeudi pour une voiture livrée le vendredi soir précédent, impossible pour moi de savoir si cet impact existait à la livraison. Comme elle a stationné toute la semaine entre mon garage et le garage de mon entreprise (avec le côté exposé contre un mur) sans faire d'autre déplacements, il n'y a que deux solutions: Soit l'impact existait à la livraison, soit c'est sur mon trajet quotidien qu'il est arrivé.
De toute manière, pour corriger, c'est carrosserie et peinture et on me parle allégrement de + de 600 € pour une porte arrière , ce qui me fait râler pour une voiture de 7 jours ayant fait 250 km.
Comme l'impact est discret, même en pleine lumière, elle restera telle quelle. Ce sera sa marque.
mais entre lundi et jeudii, elle n'a fait que stationner dans mon box et mon garage pro ou j'ai un mur coté impact.
Je ne comprends pas comment c'est arrivé ou alors je l'ai loupé à la livraison (le soir, fin de semaine, pas trop éclairé, on se focalise sur tellement d'autre chose....).
Change de Dsp ! Regarde la bosse que moi j'avais dans ma porte arrière, celle sur l'arête (en tout il y en avait 3 sur la même ligne verticale). Vw m'a dit qu'il fallait refaire toute la portière. Un Dsp m'a dit que c'était impossible à faire mais un autre m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour lui. Ca a pris 1h30min et 100 euros et le résultat est nickel, tu ne vois plus rien. Ta bosse est beaucoup plus facile à traiter car n'est pas sur l'arête.
Franck.