Calcule-t-on une remise avec la reprise du véhicule ou sans?

Demandez l'avis des membres pour votre config
R
Raph13
Débutant
Débutant

Calcule-t-on une remise avec la reprise du véhicule ou sans?

Message par Raph13 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Golf 7 Confortline TSI 105 ch.
C'est ma première acquicition de véhicule et je ne suis absolument pas rodé aux négociations.

Mon véhicule coûte 24 970 € (pack sport, blanc oryx et vitres teintées).
Le 1er concessionnaire m'a dit qu'il reprenait ma vieille Fiesta de 1999 (+ de 10 ans) 1500 €. Et je n'avais aucune remise.
Un 2nd concessionnaire m'a proposé 400 € de moins...
Je suis revenu vers le 1er car plus près de chez moi et il m'a fait 400 € de mieux encore.
En fait il ne me reprend pas mon véhicule (dans le cadre en bas) mais me fait une remise de 2400 € (1500 + 900).
Ce qui fait la voiture à 22 880 €.

Si je calcule le pourcentage en comptant la reprise de ma Fiesta, j'ai presque 9%... ce qui semble bien.

Si je calcule le pourcentage sans considérer la reprise automatique de 1500 €... J'ai même pas 1% de remise ! Ce qui semble désastreux... vu que certains ont entre 5 et 10 %... surtout en périodes de fin d'année.

Sachant que pour leur faire plaisir (négociation ?) et bénéficier de la garantie à neuf pendant 5 ans, je consens à faire un crédit de 7500 € qui coûte assez cher (1000 € d'intérêt, 1000 € d'extension garantie à 5 ans, 1000 € de garantie à neuf si volé ou épave)... alors que je pourrais prendre un crédit plus intéressant ailleurs.

Je voudrais donc bénéficier de votre expérience en la matière. Faut-il calculer sa remise avec la reprise d'un véhicule ou sans ?

Merci d'avance pour votre aide.
euz64
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p

Re: Calcule-t-on une remise avec la reprise du véhicule ou s

Message par euz64 »

Salut,

Normalement, tu devrais avoir une remise plus conséquente si tu ne proposes pas de reprise; et inversement si tu demandes une reprise de ton véhicule, ta remise sera moins importante.

Donc tu devrais plutot revendre toi méme ton vehicule 1500e voire 2000e et profiter d'acheter ta golf sans reprise pour avoir le maximum de remise en sollicitant le vendeur et en lui faisant remarquer. C'est dans ce cas de figure que tu gagneras le plus d'argent.
R
Raph13
Débutant
Débutant

Message par Raph13 »

Ok, je comprends mieux.

Sachant que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de revendre le véhicule par moi-même à un particulier, je suppose que je vais accepter l'offre qui m'a été faite en concession, même si je perds un peu au passage.

Merci pour les infos en tous cas. ;)
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Pour ma part j'ai fait reprendre mon vehicule et ils me l'ont repris au tarif argus - 15 % de frais professionnels..
c'est classique

+ il m'a fait une remise sur la golf 7 ce qui fait que je rajoute un delta de 10 500 euros
J'ai prix une golf 7 TDI 105 avec xenons bidirectionnels et feux de jour a led
Pack fumeur
Pack sport avec Madrid
Seuils de portes alu
Canule d'echappement chrome
peinture gris reflex
ODB couleur
roue de secours
Pack retroviseurs

je pense que j'ai eu 4 a 5 % dessus avec la reprise
Tu peux avoir plus sans reprise mais bon ca se vend bien les golfs
Dernière modification par Spartoo le 18 déc. 2012, 14:34, modifié 1 fois.
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

ce qui compte c'est l'argent que tu dois rajouter a la fin...

Pour info. tu peux les laisser mariner et attendre qu'ils te rappellent.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

La remise n'a rien à voir avec la reprise d'un véhicule.

Le vendeur calcule d'abord le prix catalogue, puis propose une remise à négocier
Ensuite il discute de la reprise de votre ancien véhicule.

En général (cela dépend des concessionnaires et donc du garage et de l'état de la voiture rachetée comme du modele, finition, etc,) le vendeur ne fait pas de bénéfice sur un vieux modèle (disons de 10 ans valant 5000€).
Lui va le vendre sans benef à l'un des 15 exportateurs (dans la gde région, be, lu, de) sur base du prix concessionnaire, disons 3000€. Il peut vous donner ce prix car il a accès à la base de données en ligne.
Il va se baser sur ce prix pour vour proposer une offre de reprise.
Dans mon cas par ex, je l'ai convaincu de me donner un peu plus (mais il n'a pas dépassé 3500€ alors qu'en vente de privé à privé j'ai pu la vendre 5500€)

Le prix dépend aussi de la santé du marché. Actuellement les occas se vendent mal car le marché européen est saturé et il existe déjà des modèles neufs à 6000€...

Il est tjs possible de demande la reprise de votre ancien véhicule si vous ne parvenez pas à le vendre par vos propres moyens. Pour cela vous devez signer une convention avec le garage qui ne vous interdit pas de vendre l'ancien véhicule à un tiers. En même temps ce contrat vous garabnti que le garage le rachetera au prix convenu.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

pas de bénéfices ??

dernière reprise pour un véhicule de 6 ans, 8000€, affiché en concession 11000€ (pas d'intermédiaires), vendu en 2 mois. Il n'y avait pas de frais dessus, sauf peut être la garantie offerte par le concessionnaire.
b
bendorf77
Nouveau
Nouveau

Message par bendorf77 »

lollol a écrit :
pas de bénéfices ??

dernière reprise pour un véhicule de 6 ans, 8000€, affiché en concession 11000€ (pas d'intermédiaires), vendu en 2 mois. Il n'y avait pas de frais dessus, sauf peut être la garantie offerte par le concessionnaire.

C'est les moins 15% qu'il t'a déduit en fait c'est toi qui a trinqué
Golf das auto.
Golf vi tdi 2.0 110 carat.
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

ben oui ils font du benef. c'est pas des philanthropes lorsqu’ils vous reprennent la voiture!!!
Répondre