Prenom: Joan
Lieu: Gard(30)/Herault(34)
Loisir: Cruisin, photos, vélo, voyage, Japon etc.
Golf VII possédée :
GOLF VII Carat 1.4 TSI 140 ACT BVM6
Option:
- jantes madrid
- Pack fumeur
- Alarme
- Pack techno
- Système dynaudio
- Roue de secours en alliage léger aux dimensions de la monte d'origine.
Couleur: Bleu Pacifique
Modification:
-embout d'échappement chromé
-intérieur Full Led (boite a gant/coffre/miroir de courtoisie)
-éclairage (feu d'intersection et anti brouillard)
Photos:

(sans le poteau)

le jeu des 7 erreurs

Présentation: Salut, Bon j'avais pas trop eu le temps de faire de présentation de la belle, vu qu'elle était relativement connu sur le forum.
Vu que depuis que je l'ai j'ai passé la barre des 10000kms (la voiture a 54000kms) il serait peut être sympa que je fasse un petit bilan détaillé des point forts et faiblesses ressentis depuis.
Le Moteur:les +, Ce petit 1.4 tsi 140 est bluffant, les accélérations sont franches (mais linéaires) et a un appétit d'oiseau (aux alentour de 6l ce qui reste vraiment pas mal), il est assez silencieux, il m'a pas fait une goutte d'huile en 10000kms (bon j'exagère mais pas de quoi faire l'appoint) ce qui peut prouver aussi que le rodage a était bien fait (merci Neyfun), le couple est pas ahurissant mais suffisant (pas encore pris en défaut)
les -, Bien que plutôt discret le systeme ACT se fait ressentir parfois, vibrations à bas régime (1800tr/min), la sonorité est pas géniale et il y a un petit creux à l'activation (comme sur les anciennes voitures avec la clim), c'est pas super gênant (on s'y fait) mais c'est a signaler.
La BVM6:+/- Elle est pas mal mais je la trouve pas hyper douce non plus,surtout dans les 1ier rapport (1 et 2), j'y fait plus attention.
chassis/trains roulant :Les +: Rarement pris en défaut, le train avant montre une réelle efficacité sur les petites routes sinueuse et facilite le placement, c'est un régal
Les -: je trouve le train (multibras) arrière un peu plus flou, attention je l'ai rarement pris en défaut, mais je sais pas, j'ai un sensation bizarre sur son placement en courbe parfois, ou sur route bosselé.
Suspension/amortissement:+/- y a pas de doute c'est une allemande, sur l'autobahn pas de soucis, c'est ferme. par contre à vitesse réduite sur nos routes c'est un peu plus sévère pour les lombaires (la dcc aurait été bienvenue) je me méfie de tous les dos-d’âne. Le train arrière fait du bruit (beaucoup, ça devrait plus exister sur des voitures aussi récente) et les suspensions avants aussi sur les gros ralentisseur. va falloir que je m'occupe de ça à la prochaine révision :/
L'electronique: les +: L'ACC c'est la vie. j'ai fait un voyage de 8heures sans fatigue grâce a ce système, (sauf une fois la voiture m'a demandé de faire une pause au bout de 5h30 de relais sans arrêt), ce serait encore mieux avec la DSG mais c'est quand même pas mal en BVM, par contre attention à certaines réactions du système, vaut mieux rester un minimum vigilant (par exemple quand une voiture que l'acc suis devant vous se mets dans une voie de décélération/sortie, la voiture a du mal à comprendre qu'elle est plus devant et freine très fort, c'est rare mais ça arrive). Le Front Assist me sauve la vie (ok j'exagère) souvent. (il me fait signe une fois par semaine environ).
Les -: le discovery media: c'est une calamité, le tactile est inutilisable le matin, la voix du GPS est comment dire: je crois que c'est la pire voix de gps jamais entendu (j'ai du la mute j'en pouvais plus), parfois il me switche de media, ou s'éteint. (mais ça doit être le tactile aussi vivement qu'on sorte de l'hiver). L'écran de la caméra de recul, j'ai connu mieux, la trajectoire dynamique avec ce serait pas du luxe (c'est dispo chez rono), les capteurs de collision s'affolent de temps en temps sans aucune raison (heureusement que c'est pas lié au front assist)
voila ce que je peux noter de particulier (le reste tout va bien), je prend toujours beaucoup de plaisir à son bord (et surtout derrière le volant) j'aimerais parfois un peu plus de punch mais c'est rare, (quoi 1% du temps) finalement c'est conforme à l'utilisation que j'en fait.
Et son look
la révision des 60000 arrive a grands pas, j'en profiterai p-e pour faire quelques petites modifs.