Je reste convaincu pour ma part que le réservoir fait plus de 50 litres, encore ce week-end j'ai réussi à y mettre 52,5l alors que la jauge m'indiquait 0km en autonomie (non non je n'ai pas essayé de jouer).
Pour en avoir le coeur net, il faudrait un jour avec un jerrican aller jusqu'à la penne d'essence (pas de gasoil) en étant à proximité d'une station. Utiliser le jerrican dans lequel on aurait mis un volume précis et compléter en station.
Qui osera ?
mais tu as roulé combien de temps à 0 km d'autonomie?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
moi je pense que quand la diode de la pompe a essence est allumé, on n'est pas encore en reserve... les 50 litres c'est avant + 5 litres de reserve. J'ai pas encore osé, je passe mon tour :face: :face:
bonjour , d’après toutes les infos vues sur le forum et autres , on peut dire que le réservoir fait plus de 50 litres mais on ne sait pas exactement malgré les infos de la notice et que l'ordinateur de bord ne prend pas complètement en compte la réserve, quand je vois que j'ai mi 46 litres alors que l'autonomie était de 50 kms , il est certains que l'on peut rouler plus même quand la réserve s'allume et que l'autonomie et proche de zero ... par contre on pourra pas dire que l'ODB ne nous a pas prévenu, cela évite tout risque de panne de gasoil ou essence , ce qui est quand même la panne la plus conne de nos jours. Ce n'est que mon avis !!
a bientot sur le forum
J'ai eu les même fesses serrées lorsque j'ai pu essayer, la première fois, la Golf en concession : Autonomie 10km Je me suis dis que j'allais jamais savoir faire un tour en accélérant de temps en temps :suspect: Et bien si...
Je pense que cette "marge" transparente pour l'utilisateur est faite aussi pour justement ne pas aller à fond du plein pour sauvegarder entre autre la mécanique... Si je peux me permettre un conseil, évitez de jouer avec cette réserve. Faite le plein qui vous en coutera que moins chère :tchin:
Sur mon ex-mk6
- réservoir à 55L (je pige pas les -5L dans la transition...surement une histoire d'économiser du poids pour le calcul des émissions)
- possibilité de faire ~30km avec le signe à 0 = 3L restant (estimation grosso-modo)
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Idem, je ne comprends pas pourquoi (sur les GTI) le réservoir fait 50 litres (+ X litres de réserve) alors que VW équipe les modèles 4motion avec un réservoir 55 litres (+ X litres de réerve) : donc ça rentre dans le chassis.
Pour le moment :
- si je fais le plein pile au moment où la jauge rentre dans le rouge (et il reste xx km d'autonomie à l'ODB) ==> 46 litres à ras bord.
- si je fais X km dans le rouge ==> 48 litres à ras bord, avec 30 km d'autonomie restante. Mouais ...
- je n'ai pas encore osé aller jusqu'à 0 km sur l'ODB pour tester les "X litres" de réserve au delà des 50 litres du réservoir.
pour ma part, déjà 3 pleins dépassant les 50 litres (50,34 - 50,08 - 50,15) et vu sur Spritmonitor un plein dépassant les 54 litres pour un réservoir de 50 litres :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
pour moi,1er plein et j'ai mis 54.26 litres avec 25 km d'autonomie affiché au tableau ,7.1 de moyenne pour 760 km d'autoroute
le compteur reste juste pour le calcul de la moyenne
Salut à tous , effectivement on arrive au 50 litres si on va très près du zéro en autonomie, la plupart du temps je fais le plein entre 50 et 80 kms d'autonomie donc je met pas loin de 45 litres de gazoil ...
Ils ont volontairement augmenté la capacité de réserve afin d'éviter à ceux qui roulent jusqu'au zero d'autonomie de tomber en panne et d'aspirer toute la merde du fond ....
Ma golf faisait çà et ma nouvelle leon le fait également avec le bruit de clap clap quand le plein est fait...
A bientot
Bon, ya quand même un problème avec la jauge. Après le plein, elle ne descend qu'au bout de 80-100 km. Mon record : 125 km avant de voir l'aiguille bouger (c'était sur autoroute après un plein ras la gueule). J'en ai parlé à mon CC. Réponse bizarre : "ça devrait se régler avec le temps" !!??? Je persiste à penser qu'il y a un problème (de réglage ?)
Bon, ça ne change rien à l'autonomie (environ 800 km) ni à la consommation (plutôt bonne).
A+
c'est un grand classique... les jauges fonctionnent avec un flotteur ou autres capteurs de liquides, qui une fois en butée ne savent pas estimer ce qu'il y a en surplus dans le réservoir.
il y a aussi des non linéarités même en fonctionnement "normal" avec des estimations qui chutent plus vite en début qu'en fin de réservoir (ou l'inverse).
Pour alimenter le sujet,...
Hier soir quelques petits kilomètres en autonomie 0 kilomètre avec mon TDi 105ch. (Pas de 4Motion)
51,08 litres (jusqu'au bouchon) de Gasoil Excellium chez Total.
Notre ami Remundo, est techniquement et humoristiquement d'un savoir indubitablement hors norme....
Sans lui, ce forum n'aurait aucune raison d'exister...
A mes souhaits...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
C'est un choix d'attendre au max sur la réserve pour refaire son recomplètement en carburant. Si peux que l'on tombe un jour, comme ça arrive, sur un carburant pas
top..la panne arrivera d'autant plus vite..
Le mauvais plein ne peut pas se mélanger avec l'ex bon carburant..là...
Et il faut surveiller ses filtres à carburants, quant ils existent...dans ces cas là...
Et vas y le risque d'aspirer les saloperies en fond de réservoir, avec un peu d'humidité, comme cerise sur le gâteau. ..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.