Il y a quelques temps j'ai téléchargé sur le portail VW le plan d'entretien de la Golf 7. Je partage pour ceux qui sont intéressés
Le plan d'entretien suivant ne concerne pas les modèles Clubsport ou Facelift
Voici un petit résumé, combiné avec le carnet d'entretien de la voiture.
Pour ceux qui sont en entretien variable QI6 comme moi, ça donne :
Vidange selon indicateur variable ("Service Vidange", ou "Entretien Variable" selon les modèles) avec huile Long Life 504.00 (TSI) ou 507.00 (TDI)
Premier entretien fixe ("Service Entretien") au bout de 2 ans, puis tous les ans. Avec les travaux indiqués ci-dessous :
2 ans ou 30 000 km
- Filtre à pollen
3 ans ou 60 000km
- Toit ouvrant (ensuite tous les 2 ans)
- Coupleur 4 Motion
- Différentiel avant (GTI Performance)
3 ans
- Liquide de frein (ensuite tous les 2 ans)
4 ans ou 60 000 km
- Bougies d'allumage (TSI)
6 ans ou 90 000 km
- Filtre à air
Ça fait donc un truc ou deux à faire chaque année à partir de la 2e année de la voiture (à moins que vous ayez déjà parcouru 60 000km après deux ans). La vidange dépend uniquement du kilométrage ou de l'affichage variable si vous êtes en Long Life. J'ai fait un tableau récapitulatif des entretiens fixes (hors vidange) :
Maintenant voici les sources
Périodicité d'entretien
Norme de l'huile moteur
Filtres
Courroie de distribution
Bougies d'allumage
Tout le reste
Dernière modification par panch0 le 10 févr. 2020, 07:19, modifié 9 fois.
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Super topic. Je cherche depuis quelques jours le plan d'entretien. Pas dispo avec la voiture, juste le carnet des révisions. Je ne sais pas si c'est normal, du coup, je suis très intéressé pour récupérer la version numérique si possible ..
Les captures d'écran que j'ai donné tout en haut viennent du PDF de 6 pages, elles y sont toutes Il manque juste la page 1/6, normal car il y a mon VIN et toutes les informations relatives à ma voiture et qui ne concernent que moi
Je n'ai pas trouvé sur le site de Vw où télécharger ce type de documents. Tu as un lien html par hasard ?
Je vais faire un ctrl C ctrl V de ton poste dans un 1er temps
Dernière modification par Seb_Astien le 03 mars 2017, 18:58, modifié 1 fois.
Non dans mon tableau j'ai juste mis les forfaits type utilisés par VW (tous les 15 000 km), et les éléments à remplacer selon l'année, mais cela ne concerne pas les vidanges. Dans le plan d'entretien variable QI6 indiqué plus bas, c'est bien écris service variable maximum tous les deux ans ou 30 000km..
(je viens de corriger pour que ce soit un peu plus clair)
Ça fait donc un truc ou deux à faire chaque année à partir de la 2e année de la voiture. Tout le reste (la vidange en fait) dépend uniquement du kilométrage ou de l'affichage variable si vous êtes en Long Life. J'ai fait un tableau récapitulatif des entretiens fixes (hors vidange)
Je me pose des question sur l'entretien du 1.4 tsi ACT. Y a t'il une courroie de distribution ou une chaine comme sur le 1.4 et le 1.2 ?
J'étais persuadé que c'était aussi une chaine mais là j'ai un doute après avoir vu la brochure du 1.4 TFSI.
Au fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le filtre à Gazole dans le plan ^^ Il semblerait que le premier changement se fasse à 4 ans ou 60 000km, et ensuite tous les 2 ans ou 30 000km, quelqu'un peut confirmer ?
Oui j'ai vu ça sur l'autre post d'ou ma demande ici
C'est une piece d'usure donc doit bien y avoir une preconisation pour le changement
Sur la toile on trouve du 45000-60000-90000 , donc rien de concret .
A part les preparateurs qui preconisent un changement tous les 60000 kms avec des bougies froides .
Donc cela serait à vie ?
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Je viens d'acquérir une Golf 7 auprès d'un mandataire. Elle est d'origine Pologne et je cherche à savoir quelles sont les échéances pour les révisions... j'ai le carnet mais le polonais et moi, c'est pas ça... bref, y-a-t-il un témoin pour la révision, je commence à peine et découvrir le véhicule et je dois également aller voir un concessionnaire pour obtenir la documentation en français... Merci pour votre aide.