[Doudou156] Alfa Giulietta 1.4 T jet 120

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
d
doudou156
Débutant
Débutant

[Doudou156] Alfa Giulietta 1.4 T jet 120

Message par doudou156 »

Bonsoir à tous

Fred, 29 ans, alias Doudou156

je suis actuellement propriétaire d'une Alfa 156 de 2001 et 200000 kms

je souhaite changer d'ici quelques mois de voiture et la nouvelle Golf fait partie des modèles que je surveille

a vrai dire, j'hésite actuellement entre une Giulietta et la nouvelle Golf

bien sur, je suis allé la voir en concession et je la trouve vraiment sympa, mais totalement différente de la Giulietta

sur ce forum, je surveillerai les avis de possesseurs de Golf 1.6 TDI qui suffira sans doute à mon utilisation :)
Dernière modification par yourigt le 17 déc. 2012, 18:52, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Doudou156] présentation

Message par Golfiste convaincu »

.

Bienvenue sur le forum.

Cruel dilemme que tu as à résoudre, j'adore ces deux autos ... la Giulietta est bien plus belle que la Golf, bien moins chère (en tenant compte des remises) ... par contre, elle est bien moins moderne, et se revend moins bien.

En attendant de te décider, mets nous des photos de ta 156

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

oui c'est un vrai dilemme. elles ont toutes les deux leurs personnalité et effectivement je suis d'accord avec toi sur la valeur de revente

sur le style, je les trouve très attrayantes toutes les deux...par contre, sur l'intérieur, la Golf met tout le monde d'accord.....pas d'originalité mais superbe finition, tout tombe sous la main, une impression de qualité qui n'est sans doute pas qu'une impression....je la trouve vraiment valorisante

la Giulietta, c'est incontestablement une réussite sur le design, mais sur l'intérieur, j'émet quelques réserves
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
doudou156 a écrit :
oui c'est un vrai dilemme. elles ont toutes les deux leurs personnalité et effectivement je suis d'accord avec toi sur la valeur de revente

sur le style, je les trouve très attrayantes toutes les deux...par contre, sur l'intérieur, la Golf met tout le monde d'accord.....pas d'originalité mais superbe finition, tout tombe sous la main, une impression de qualité qui n'est sans doute pas qu'une impression....je la trouve vraiment valorisante

la Giulietta, c'est incontestablement une réussite sur le design, mais sur l'intérieur, j'émet quelques réserves
Une chose est sûre, tu ne pardonneras à la Golf des soucis de fiabilité, alors que l'Alfa rien qu'en voyant sa belle gueule, on lui pardonnera tout ... d'ailleurs à une Diva italienne, on pardonne toujours ses caprices.

Autre chose de sûre, si tu achètes la Golf, tu regretteras à un moment donné de ne pas avoir acheté l'Alfa ... quand on aime Alfa, on a du mal à quitter la marque ... c'est ainsi, et c'est pour la vie.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

si j'achète la Golf, je pense que je vais garder la 156

après, c'est bien aussi de voir autre chose qu'Alfa
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
doudou156 a écrit :
si j'achète la Golf, je pense que je vais garder la 156

après, c'est bien aussi de voir autre chose qu'Alfa
Et si tu achètes la Giulietta, tu gardes la 156 ? :lol:

Image

.
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

ben oui, je pense, 11 ans et 200000 kms, elle vaut plus rien :lol:
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

Golfiste convaincu a écrit :
.

quand on aime Alfa, on a du mal à quitter la marque ... c'est ainsi, et c'est pour la vie.

.
c'est sympa comme point de vue de la part d'un Golfiste :P

c'est vrai ce que tu dis mais attention c'est surtout valable pour les modèles essence, bien que les versions diesel ait aussi leur charme.....elles sont attachantes

pour les caprices euh....je suis pas prêt à me ruiner pour une diva quand même :mrgreen: :lol:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
doudou156 a écrit :
ben oui, je pense, 11 ans et 200000 kms, elle vaut plus rien :lol:
Que peux-tu dire sur la fiabilité de ton 156 ?

Au fait, c'était quoi comme version, quelle couleur, quelles jantes ?

Des photos sont les bienvenues

.
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

Concernant la fiabilité,elle est excellente,entretien classique tous les 20000 kms, du gasoil et pis c'est tout

C'est une version pack 1.9JTD 110 ch,sans jantes, couleur grigio chiaro metallizato

Des que possible,je poste 1 ou 2 photos ;)
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

voici quelques photos de ma 156 :)
[imgImage [imgImage][/img]
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Pour ceux qui ne le savent pas, la 156 a marqué le monde automobile à plusieurs titres.

Image

D'abord, elle a signé le renouveau d'Alfa Romeo qui a l'époque en avait bien besoin ... un besoin tel, que cela lui a évité la faillite.

Ensuite, elle a été la première voiture à avoir les poignées de porte AR intégrées à la vitre.

Image

Elle a été aussi la première voiture à avoir un moteur turbo diesel à injection directe et Common Rail.

Esthétiquement, d'entrée, elle a fait l'unanimité ... à tel point que quelques semaines après, elle a été élue voiture de l'année avec énormément de points d'avance. Elle a eu par la même occasion d'autres prix durant toute l'année 2008.

... et pour finir, ça même été l'auto de mon mariage ! :roll: (pas la même motorisation que la tienne 2,5 V6 24V)

.
d
doudou156
Débutant
Débutant

Message par doudou156 »

La ligne n'a pas vieilli
l
luc04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx

Message par luc04 »

Bonjour doudou156 mon beau frère reçoit sa guilietta la semaine prochaine en principe , il avais du mal lui aussi à choisir entre golf et alfa il a finalement pris l' alfa ( moins chère et en plus il est italien lol donc logique ) . Moi j'ai craquer pour la golf on pourra comparé en février si tout va bien .
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
luc04 a écrit :
Bonjour doudou156 mon beau frère reçoit sa guilietta la semaine prochaine en principe , il avais du mal lui aussi à choisir entre golf et alfa il a finalement pris l' alfa ( moins chère et en plus il est italien lol donc logique ) . Moi j'ai craquer pour la golf on pourra comparé en février si tout va bien .
En effet, cruel dilemme entre la sublime Giulietta et la Golf VII. D'origine italienne comme ton beau-frère, mon coeur balance pour la Golf ... mais bon, la Giulietta, c'est la Giulietta ... elle est tout simplement magnifiquement belle.

Si tu peux, fais nous quelques photos de l'Alfa de ton beau-frère.

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Tiens en parlant de cento cinquanta sei :

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a pas à dire, elle est encore superbe ! Image

.
gmime
Débutant
Débutant

Message par gmime »

Franchement j'étais dans la même configuration que toi...
J'ai le budget pour les deux et mon coeur va directement pour l'alfa (je suis alfiste) mais j'ai choisi la Golf pour une question d'image vis a vis de mes clients...
Je pense qu'arrivé en golf est plus sage malheureusement car je suis en milieu rural.

Avant je disais les golf c'est comme les morpions tous les trous du c.. finissent par en avoir! Maintenant j'en suis un lol
Mais bon je reste convaincu que la Golf est une bonne voiture et qu'elle tient la côte ....

Si tu es alfiste et que tu es un particulier a mon avis fonce sur l'alfa ;) je l'ai essayé et franchement elle procure de très bonne sensation c'est une vraie Alfa ;)
Golf 7 confortline 1,6L TDI pack voyage (TO, rétros électrique, vitres fumées)
Photo ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1279
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

gmime a écrit :
Franchement j'étais dans la même configuration que toi...
J'ai le budget pour les deux et mon coeur va directement pour l'alfa (je suis alfiste) mais j'ai choisi la Golf pour une question d'image vis a vis de mes clients...
Je pense qu'arrivé en golf est plus sage malheureusement car je suis en milieu rural.

Avant je disais les golf c'est comme les morpions tous les trous du c.. finissent par en avoir! Maintenant j'en suis un lol
Mais bon je reste convaincu que la Golf est une bonne voiture et qu'elle tient la côte ....

Si tu es alfiste et que tu es un particulier a mon avis fonce sur l'alfa ;) je l'ai essayé et franchement elle procure de très bonne sensation c'est une vraie Alfa ;)

C'est clair, moi, aussi, j'habite à la campagne, quand je roulais en Alfa, je passais pour un riche ... je ne te parle même pas quand j'ai roulé en Audi ... j'en ai pris plein la tête !!! :twisted:

Cela étant, une petite Guilietta à la maison, me plairait beaucoup 8-) :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Alors t'as signé pour la Golf VII ?

Tu souhaites quel modèle exactement ?

.
d
doudou156
Débutant
Débutant

Re: Doudou156 : Alfa 156 1,9 JTD

Message par doudou156 »

ouh là, ca fais longtemps que je suis venu par ici

eh bien non, je n'ai pas signé pour la Golf VII, je suis parti sur une Giulietta 1.4 T jet 120 ch essence avec pack sport...c'est un modèle d'occasion que j'ai trouvé dans le réseau de la marque donc etant déjà alfiste, je suis reparti avec une autre Alfa

cependant, je trouve toujours la Golf VII superbe et réussie...peut être un jour après la Giulietta

j'ai lu le dernier AJ ou est essayé la Golf GTD...on comprend pourquoi la Golf est une référence
Répondre