Bon, un léger retour sur ma Golf.
Il ne s'est pas passé grand chose donc, je n'avais pas grand choses à raconter.
Je pense avoir pris totalement en main l'ensemble des éléments, ça a pris tout de même un petit bout de temps pour être bien certain de maîtriser toute la technologie.
Au programme, l'ACC. J'ai tout simplement testé ces limites, ben je dois dire que je suis assez bluffé !
Concrètement qu'est ce que ça veut dire?
Non, je n'ai pas testé sur autoroute à 200 en fonçant à la dernière minute sur une file de droite, pas plus que je n'ai essayé de voir si le détecteur de radar pouvait détecter un vélo/cyclo à 100 sur une nationale ...
Mais, j'ai tout simplement essayé l'ACC DANS LES RONDS POINTS !!!
Ben, je peux vous dire que je n'ai eu strictement aucune difficulté ... on peut d'ores et déjà se dire que la technologie pour une conduite semi-automatique est en marche !
ÉVIDEMMENT, vous vous doutez bien que j'ai testé l'ACC avec rond point QUE dans le cas ou il y a du traffic (ce qui sur le papier paraît plus dangereux, mais en fait, ce qui s'avère plutôt être une nécessité puisque ça ne marche pas avec le rond point seul ... c'est le tout droit assuré ou tout du moins le rond pris à vitesse grand V sans decceleration).
C'est vraiment impressionnant, je ne sais pas si je suis le seul fou à l'avoir essayé (étant donné que la technlogie fonctionne avec radar de manière assez pertinente, il suffit simplement dans les ronds points d'avoir une voiture en ligne de mire ... par contre, faut pas s'amuser à le faire si on est pas certain d'avoir une priorité pour suivre la voiture, bref, c'est pas forcément conseillé voir pas spécialement fait pour mais je voulais tester ...

)
Sinon, mon "activateur" de fatigue c'est enfin réveillé, j'avais déjà fait des trajets ou j'avais eu des semaines très lourde, du coup, je me demandais si le truc fonctionnait vraiment ... et il s'est activé deux fois pour le coup d'affiler sur une route de 2h, donc il marche.
Sinon, toujours en train de réfléchir sur ma future acquisition.
Je crois que je ne ferais pas le pas sur l'Evo.
Soit je passe sur un 1,4 92 Kw comme la mienne mais en multi.
Soit je passe sur le modèle de puissance au dessus avec un kit homologué.
En fait, le seul "truc" qui me gêne ou plutôt qui me fait "hésiter" c'est le fait d'avoir une voiture avec un peu plus de renforcement ... il faudrait voir si la 125 ch a aussi des modifs techniques (même légères) par rapport à la 150 ... pas certain.
++