De par mon humble expérience, j'ai 3 enfants et à leur âge 6, 7 et 10 ans, ils passent tous les 3 sur la banquette avec les Mifold, c'est d'ailleurs le seul réhausseur qui le permet....
Pour les tout petits, j'ai commencé par les Maxi-Cosi jusqu'à l'âge de 18 mois, je suis ensuite passé en Britax surélevé avec harnais, ensuite siège Britax avec ceinture de la voiture. Comme tu l'indiques la housse lavable est indispensable entre vomi, petit biscuit qui dérape et finissent sous les fesses, un peu de lait...et j'en passe, à la fin des voyages c'est fou ce que l'on retrouve dans le siège enfant...

Normalement toutes les grandes marques de sièges ont des housses lavables, le problème est de les retirer et les remettre

pas du tout évident pour tous ceux que j'ai achetés. Sans compter que le lavage terni les couleurs voir lime le tissu...
Tous mes sièges ont été réutilisés 3 fois car ils se suivent avec peu de différence, je n'ai donc pas acheté d'évolutifs.
Chaque enfant aura donc eu 4 sièges différents : le Cosi, un siège avec le harnais, le siège-réhausseur ceinture et pour finir le réhausseur simple...
Comme dit devil1591, il est impossible de passer 3 sièges ou 2 sièges et une personne sur les voitures européennes sauf à ce qu'ils soient bloqués les uns aux autres. J'ai eu de la chance, j'étais à l'étranger lors cette période et je roulais en Toyota Sequoia, et là royale, pas de problème car les 3 sièges de la banquette avait des isofix

. Une fois de retour en France, j'ai réussi à passer 1 cosi et 2 sièges surélevés dans un Kangoo de location mais l'accrochage des ceintures m'a pris 20 minutes et je me suis arraché les mains sans compter que tu ne peux avoir que 2 sièges de la banquette équipés d'isofix.
De mon point de vue, cumuler l'achat de sièges n'est pas la bonne solution, car tu auras toujours besoin de les retirer pour une raison ou une autre, sans compter le stockage qui devient pénible ou encore le coût prohibitif....
Pour les tests, le site sécurange reprend les tests de l'ADAC (allemand) et TCS (suisse), tu peux donc te fier à ceux-ci pour faire ton choix.