Charge sur borne supermarché

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Re: Charge sur borne supermarché

Message par tom71 »

valou31 a écrit :
Ce soir, arrêt au Leclerc Auto pour voir les portes-vélos. Du coup je me gare à la borne de recharge juste devant, gratuite, facile d'accès, toute neuve
et hop forcément je n'avais pas le bon câble :?:
Dans ma GTE 2016, j'ai un type 2/type 2 (si j'ai bien suivi) et là c'était du type 3 ou une prise électrique classique... :evil:
Je ne pensais pas avoir besoin de me trimballer avec mon cable "domestique" pour des bornes toutes neuves. Quid des normes européennes ?
La prochaine fois j'irai voir Ikéa...

Tiens j'y suis passé au leclerc auto de roques cette semaine.. les bornes avec mon "vieux cable type 3 " ne lançaient pas la charge.
Alors qu'il y a quelques semaines elles marchaient impec, en total free access....
B
BertrandRd
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE

Message par BertrandRd »

Aujourd'hui mise en charge de ma voiture au centre d'Aéroville près de Roissy, j'avais pris les 2 câbles.
Avec le cable de charge rapide, la charge ne démarre pas..
Je suis repassé au cable classique et là ça fonctionne. Y a t-il une manip à faire pour utiliser le cable de charge rapide?
A côté de moi une Tesla et une Zoé en charge rapide à priori (pas sûr car les prises sont sous un cache sur la borne).
fireman59
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 5p blanc pur

Message par fireman59 »

Fabc01 a écrit :
Bonjour à tous,

Pour la 2eme fois cet après-midi, j'ai essayé une borne de charge d'un parking de supermarché.
La première fois il y a quelque mois (je ne me rappelle pas de tous les détails) pas besoin de badge, je branche direct, j'active la charge sur l'écran de la borne qui semble bien démarrer. Lorsque je reviens quelques heures plus tard la charge est arrêtée, je monte dans ma GTE, pas 1 km d'autonomie de gagné.

Un bug surement... Je n'ai pas creusé le sujet.

Aujourd'hui : Ikéa.
Il faut aller demander un badge kiwhipasss à l'accueil, je le fait, je branche, j'active la charge avec le badge. La borne commence à décompter un temps de charge. Je vais faire mes courses.
Au retour, la borne indique (de mémoire approximative) qu'elle attend que le véhicule réclame la charge. Je me dis que la batterie doit être pleine.
Erreur, pas 1 km d'autonomie de gagné.

Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris sur le fonctionnement avec les bornes ? y'a-t-il un problème sur ma voiture ou un bouton à activer ?
A la maison, avec le cable VW pour prise classique, je branche, ça charge...

merci d'avance de votre aide.

Fabrice
Même problème.. sur une charge rapide 30 min à auchan.. tu as trouvé une solution?
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

Si le voyant vert du haut sur la GTE (recharge directe) est allumé et fixe la charge devrait se faire
Moi en général je dois appuyer sur le bouton pour déclencher la charge car mon seuil de charge mini est configuré à 0%
Il faudrait vérifier ce seuil
Et ne pas oublier qq chose dans la voiture car rouvrir une porte ou verrouiller/déverrouiller ça arrête la charge à chaque fois et faut tout recommencer à 0
Ce soir recharge sans problème à Ikea Roques ;)
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
fireman59
Membre actif
Membre actif

Message par fireman59 »

En regardant de plus près c'est une borne rapide 30 min qui m'a posé problème. . Elle délivré 370 v et 43kw.. peut être trop élevé pour la gte.. car j'ai appuyé sur le bouton et il reste au jaune et la borne me dit attente d'une commande de la voiture pour démarrer. .et j'ai même eu le voyant rouge aussi..
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cela ne m’étonne pas.
fireman59
Membre actif
Membre actif

Message par fireman59 »

Du coup Nounou74 tu préconise d'éviter ces bornes ..ou tu as une solution?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

A mon avis, ces bornes sont trop fortes et le câble bloque la recharge, si ce n'est la borne elle-même.
aoitenshi
Débutant
Débutant

Message par aoitenshi »

Bonjour,
Je réponds à cette question tardivement mais je pense vous donner la réponse dans ce topic vers là fin:
aoitenshi @ Fonctionnalité et Borne "charge rapide" VS chargement normal
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

beaucoup de grandes surfaces ont des prises classiques pour des raisons évidentes de coût.
Tous les possesseurs de véhicule électrique ont un chargeur avec prise classique.
Et puis, leur but est de proposer du confort au clients, pas de jouer les stations service :)
Répondre