Franchement, je reste réellement très très dubitatif sur la possibilité même infime d'un bug potentiellement très dangereux.
Je parle doublement en connaissance de cause puisque j'avais dans mon park automobile la Polo IV qui avait des soucis au niveau de ces cylindres ... et dont l'ODB avait tendance à partir en cacahuète (et il se trouve que j'étais très loin d'être le seul à qui cela arrivait non seulement sur les forums, mais plus proche de moi, le même modèle Suisse avait les mêmes caprices, même si cela était constaté après plus de 150 000 km).
Sur le papier cela pouvait donner une sorte de "bug" globale de tout le tableau de bord (qui s'affolait d'un seul coup en allumant tous ces voyants) suivi derrière de certains dysfonctionnement dont le plus "grave" était
la désactivation de la direction assistée !!! Si si, vous avez bien lu, elle se désactivait (avec en prime parfois le compte tour qui se bloquait et/ou la vitesse ...)
Bon ça n'arrivait pas non plus de manière récurrente, mais suffisamment pour que cela constitue un sérieux problème ... mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de retour sur ce type de problème (qui doit pourtant exister pas seulement sur cette gamme ni seulement chez VW), voir même, je n'ai pas lu de cas ou un mec avait fait un accident à cause de cela. D'ailleurs, même sans direction assistée sur une autoroute à plus de 130, ce n'est absolument pas dangereux ... c'est juste "problématique".
Bref, je suis doublement concerné car j'ai un ami qui travaille dans les phases de tests des voitures dans un grand groupe ... par contre, je ne pourrais pas vous dire comment est "malmené" l'electronique, mais toujours est-il que si celle-ci s'avère en dysfonctionnement, il est évident que tout ne lâche pas d'un seul coup !
Je me souviens d'ailleurs, il y a 8 ans,je crois, du type qui avait argumenté sur une Renault, je crois, le fais que son adaptateur de vitesse c'était bloqué (à 200), il avait appelé la gendarmerie et le péage autoroute pour dire qu'il ne pouvait pas s'arrêter ... de mon propre point de vue, ce mec était un mythomane qui s'est fait flashé mais bon, chacun juge comme il le souhaite.
Edit: Accessoirement, comme je l'ai dit, tout cela est à mettre sous le tampon d'une électronique qui date d'il y a plus de 5 ans (voir 10 pour la Polo) ... aujourd'hui, non seulement les composants sont meilleurs, mais en plus comme je l'ai dit du fait des circonstances historique en matière électronique nous sommes passés dans une seconde phase ...
Sinon, ça serait intéressant d'ouvrir un topic, pour éviter de polluer, concernant l'OS et toutes l'électronique de manière très très spécifique sur les Golf ... je ne suis pas certains que ça existe sur la partie Hardware et Software.
Allez pour le plaisir, juste cette vidéo pour montrer dans quelle mesure l'on va bientôt rentrer dans une nouvelle ère.
https://www.facebook.com/TechInsiderUK/ ... f=NEWSFEED