[Trebor] Réception Golf SW VII 150 TSI BVM Conforline blanche

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Trebor] Réception Golf SW VII 150 TSI BVM Conforline blanche

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Trebor :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Trebor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline

Message par Trebor »

Merci Vanquish, je dois reconnaître que je suis ravis à ce jour.
Je ferais un rapport détaillé dans quelques jours.
Je remercie titi73 qui me met les photos car je n'arrive toujours pas à solutionner le pb. Les smiley non plus ne passent pas et c'est rageant.
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Bonsoir tout le monde,

Un bilan complet est difficile, n'ayant fait que 260 km depuis une semaine.
Voici donc des impressions de première main.

Le poste de conduite est très agréable, c'est d'ailleurs la première chose que je juge en rentrant dans une voiture. C'est ce qui m'a fait récuser les nouveaux modèles de Mercedes. On peut dire que dans la G7, tout tombe facilement sous la main et le regard.
Le limiteur de vitesse demande un peu de temps pour s'y faire, quelques secondes de distraction au début ; maintenant, je le manipule sans le regarder.
Les ports jack et USB sont mal logés sous l'écran central, mais bon, je m'y fait. Je m'y fait tellement bien que j'ai appairé mon Galaxy et mon baladeur avec bluetooth. Je n'ai donc plus besoin de fils et je dois dire que c'est génial. Je peux encore inscrire ma musique sur une carte Micro SD qui se trouve avec le lecteur de CD, dans la boite à gants, pour voir les morceaux directement sur l'écran central. Je ne comprends pas les critiques sur la qualité de la sono. Je la trouve excellente et très agréable à entendre.
Je dois encore sélectionner mes stations de radio, bon…, j'ai le temps.
Je comprends les aficionado de la BVA. Cependant, le trouve la BVM très souple et très agréable à utiliser. Elle ne me gêne pas car j'aime sentir les sensations de conduite.
Sur le TdB, je ne lis que le totalisateur partiel. Je n'ai pas trouvé comment lire le totalisateur permanent, il ne s'affiche qu'à l'arrêt du moteur. Quelqu'un a-t-il une opinion sur le sujet ?
La conduite maintenant. Tout le monde faire l'éloge de l'insonorisation du moteur et je confirme. Sa souplesse, ses accélérations sont épatantes. Je m'étais laissé aller à penser faire débrider le moteur dans deux ans, à la fin de la garantie. Pour le moment, je n'en vois pas l'utilité : la petite pousse très bien, même en SW, la différence avec la compacte ne se ressent pas en conduite.
La souplesse du volant et le court rayon de braquage rendent la conduite encore plus facile.
L'excellent freinage est sécurisant.
Je trouve le siège un peu court à mon goût, il n'arrive pas jusqu'aux genoux. Mais c'est le sort d'une compacte, je m'y habituerais. En dehors de ça, ils sont très confortables, enveloppants et bien fermes, c'est ce qui me convient.
Les sièges arrières se rabattent très facilement et la caisse de Yoko, je veux dire ma chienne, s'encastre sans problèmes.
Madame Trebor est confortablement installée… ouf ! On s'lapête sur le choix d'un modèle or, en fin compte, c'est madame qui dit oui !!! Et quand on a 31 ans d'amour commun, ça compte.
Je n'ai pas de caméra visuelle de recul, elle n'existait pas pour la finition Conforline. Néanmoins, j'ai un radar visuel sonore qui s'affiche sur le TdeB. C'est vraiment épatant pour faciliter les créneaux et rentrer dans mon jardin en marche arrière.
Je n'ai pas non plus de GPS. Comme je l'ai installé sur mon smartphone, ça devrait faire l'affaire. Au pire, mon vieux TomTom fonctionne encore très bien.
La conso est à 8L/100 km, c'est tout à fait normal pour une conduite en max de ville et pour un nouveau moteur. Je m'attendais à plus, je suis donc étonné et satisfait.
L'amortissement est ferme, à l'Allemande. C'est exactement ce que je désire, donc aucune critique sur le sujet.

Voilà pour l'essentiel.
A vous lire…
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Merci pour ton retour, c'est toujours agréable de lire le ressenti de chacun qui est différent d'un individu a un autre. Pour l'affichage du kilométrage il faut que désactive le régulateur sur ton volant le bouton sur la gauche en haut a droite, une fois le régulateur coupé, les kilomètres total du véhicule s'affiche.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: excellent retour donc, plus qu'à te souhaiter de nombreux kilomètres avec autant de satisfaction à son volant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Merci Florian pour l'info, j'essaye et te tiens au courant.
Merci encore à Titi73 pour les photos et sa disponibilité.
Je donnerais d'autres impressions dès que je peux. Je pars à Roussillon, près d'Apt, toute la semaine prochaine ; j'aurais l'occasion de me faire plus d'opinion sur la belle.
Bonne soirée à tous, les 66 ans de pépé vont se reposer.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

C'est vrai, il est sympa de lire ces nombreux ressentis, très intéressants, autant dans les contenus que dans les états d'esprits. :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Un mot à Florian pour lui dire que la manœuvre est efficace. Cela veut dire qu'on ne peut pas avoir le totalisateur et le régulateur en même temps. Je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture ! Les marques sont parfois bizarres.
Question : y a-t-il moyen de désactiver le son qui se manifeste à chaque enclenchement de marche arrière ? Je n'en vois pas l'utilité à part de me stresser. Il en est de même pour l'horrible son aigu qui m'indique que la temp ext est descendue à 4° ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le volume des capteurs de stationnement est réglable dans les menus du Discover, tu peux régler indépendamment l'AV et l'AR en volume et l'effet du son également.
Pour les alertes diverses comme le risque de verglas je ne sais plus, vérifie aussi dans le Discover mais je crois pas que ça soit possible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Titi, ce n'est pas les volumes sonores des radars avants et arrières le pb, c'est le bip sonore à chaque enclenchement de marche arrière.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Salut, sympa ton retour.
Petite question simple, on fait débrider quel type de chose sur une Golf? Tu sais déjà ou tu veux faire-faire ça?
Débridage mécanique (celui-ci m'interresse beaucoup plus) ou électronique (bon, en fait, je m'auto-réponds, j'imagine que c'est un débridage en changeant la cartographie si certains véhicule sont exactement les mêmes sur la chaîne de fabrication).?
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Je pensais au débridage mécanique car il y a eu un topic sur le sujet concernant une entreprise à Tours qui permet de gagner 25-30 CV sans surconsommer.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Oh, la vache ... 25-30 CV. :shock:
Faut que je vois ça, je connais bien le Val de Loire en plus, ça me permettrai de prendre quelques bulles en méthodes Champenoises. :)
T'aurais le lien par hasard? Tu parles de Shiftech ... j'ai un doute, parce que pour le coup, c'est des reprogrammations logiciels qu'ils font ... ?
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

J'ai ouvert ton lien, c'est exactement ça.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Ok, merci pour ta réponse.
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Bonjour tout le monde,
A propos du pb lié aux photos et aux smileys qui ne passent pas sur mon topic à partir de mon ordi iMac 21' 2012, Sierra.
Je suis inscrit sur le site Caradisiac et mon avatar, toutes les photos que je veux et tous les smileys que je désire, passent sans problème.
Il y a donc une manip liée à ce site qui bloque quelque chose.
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Je viens de faire 800 km, ce qui porte le kilométrage à 1200 km, le rodage est donc presque fini, encore 300 km !
Par contre, je suis littéralement envahi par les soit-disantes aides à la conduite.
Premier exemple : dès que la temp descend à 4°, un signal sonore me le signale.
Deuxième exemple encore plus insupportable : deux fois sur l'autoroute un signal me rappelle que je montre des signes de fatigue, alors que je suis en pleine forme !

Si quelqu'un sait comment déconnecter ces signaux, qu'il m'en informe avant que je ne craque.
Merci à tous.
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Pour l'alerte de température, je ne pense pas que ce soit désactivable.

Pour l'alerte de fatigue c'est en revanche désactivable (dans Système d'aide à la conduite) :
Image
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Trebor
Membre actif
Membre actif

Message par Trebor »

Merci Fredla, c'est fait !
Qu'est la "Protection proactive des occupants" et à quoi sert-elle ?
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Et voila 8)
Image
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Répondre