Jantes Madrid 17" en post équipement

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
m
mk007
Débutant
Débutant

Jantes Madrid 17" en post équipement

Message par mk007 »

Salut à tous,

J'ai commandé une Golf 7 Match 1.4 L TSI 125 le 15 Novembre. Option unique coleur Noire intense. LOA 3 ans

Livraison extrême prévue sur mon bon de commande était le 31 Dec 16.

Je regrette tellement de n'avoir pas ajouté les jantes 17" Madrid car je n'aime pas les jantes d'origine 16" Linas :( Je sais je sais " il fallait y penser avant ..."

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le vendeur au CC refuse de faire la demande d'ajout d'option vu que la voiture n'est toujours pas livrée à ce jour . " voiture déjà commandée depuis fin novembre je ne peux revenir dessus malheureusement ..... si vous voulez en post équipement ce sera possible mais beaucoup plus cher.... ( 4 à 5 fois le prix ) :shock: :shock: " dixit le vendeur

Avez vous chers amis des conseils à me donner ?
Puis-je négocier encore avec le vendeur d'essayer de faire ajouter l'option ?
Négocier un rabais sur la pose en post équipement vu le retard de livraison ?
D'autres idées où trouver les jantes et l'installation à moindre prix ?

Merci bien de vos idées et conseils ;) ;)
D
David39
Membre actif
Membre actif
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40

Re: Jantes Madrid 17" en post équipement

Message par David39 »

:coucou:
Plusieurs solutions:
Dès que tu as ta G7, tu mets en vente soit ton pack ( jantes + pneus) ou que jantes.

Après soit tu rachètes des jantes en 16" tu remets tes pneus sinon https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=10_s
m
mk007
Débutant
Débutant

Message par mk007 »

:coucou: David,

MErci beaucoup pour ta réponse.

Si je peux me permettre, étant extrêmement novice dans la matière, suis-je obligé de faire procéder l'installation par le cc ? ou puis-je le faire par un autre style feu vert ou norauto ?

Il me parait logique de trouver, acheter les Madrid avant de tenter de vendre les Linas , n'est-ce pas ?

Le chassis d'origine posera-t-il un problème ? car apparament avec les jantes MADRID , VW offrait automatiquement le chassis sport avec...

Recap , ce sera une LOA de 3 ans, ( le vendeur m'a dit que tant que ce sont des jantes du model d'origine pas de problème , et il a aussi précisé qu'il ne récupère pas les anciennes :pale: donc pour les Madrid , c'est ok et c'est ce que je veux ... et effectivement à moi de me démerder pour revendre celles qui seront enlevées... )

Enfin comment que ça se passe pour l'achat et la vente des pneus+ jantes ? ça se fait par la poste ? par DHL ou chronoposte UPS ?
Les 4 roues + jantes une fois enlevées, je pourrai les transporter dans la G7 3 portes ?

Encore une fois désolé si ces questions paraissent stupides, car je suis vraiment inexpérimenté dans la matière et je veux pas me faire avoir .
D
David39
Membre actif
Membre actif

Message par David39 »

Je te réponds en fin de matinée, manque de temps.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:coucou:

Es-tu certain que le 31/12 était ta date extrême de livraison ? Pour une commande le 15/11 ,je pense plutôt qu'il s'agit d'une "date de livraison prévue" et que ta "date de livraison extrême" serait le 31/01. Regarde bien ton bon de commande et pourquoi ne pas appeler ton commercial pour avoir des nouvelles ?

Ton commercial aurait pu modifier ta commande quelques jours voir une semaine après ta validation après c'est trop tard.
Il se peut que ta voiture soit en cours d'acheminement vers la concession.

En post-équipement, la jante sans le pneu doit être aux alentours de 500-600 € donc x4...

Pour moi, l'ajout en option, c'est mort.
Négocier un rabais pour le retard ? T'es encore dans le délai normal et même si rabais, je dirais que ça va te couter minimum 1500 € en concession.
Le choix des jantes Madrid en option offre bien le châssis sport = un abaissement de -15mm. Donc t'auras une Golf un peu plus élevé qu'une autre Golf avec les jantes Madrid en option usine.
ensangetor
Membre actif
Membre actif

Message par ensangetor »

Salut !

Lors de ma configuration chez le CC, le passage en Madrid n'est possible qu'en ajoutant le châssis sport. Et du coup, elle passe de 6 à 7CV sur la CG (Jantes 17"). Je ne sais pas si ces paramètres sont à prendre en compte pour une seconde monte ?!

En tout cas bon courage pour l'attente de la livraison ! :coucou:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
D
David39
Membre actif
Membre actif

Message par David39 »

Tu peux aller ds n'importe quel centre auto!

Je serai à ta place, je regarderai les modèles de jantes sur internet ( plusieurs sites).
S'il y a un modèle qui te plait, tu vas voir en centre auto les modèles équivalents.
Après si tu veux rester en 16", tu fais monter tes pneus d'origine dessus et tu ranges tes jantes vw que tu remettras a la fin de la LAO. Elles seront niquels.
Sinon tu achètes un pack jantes + pneus en 17" et tu gardes les origines pour les remettre

Comme l a dit benn tu auras un G7 en 17" mais 1,5cm plus haute que les autres.
m
mk007
Débutant
Débutant

Message par mk007 »

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et vos conseils.

Sur mon bon de commande oui c'est écrit date extrême de livraison 31 DEC 16 , date previsionnelle est le 15 DEC 16. Bon de commande signé le 15 Novembre 16.

Mais bon, le vendeur avait fait une erreur sur l'écriture des noms et était revenu vers nous ( mon épouse et moi ) pour une modification des noms vers le 23 Nov16 , mais renvoyé avec la même date initiale et que les noms modifiés.

Ensuite le 8 Décembre le vendeur était revenu encore vers nous pour nous dire que VW banque demandait la dernière feuille de paie de ma femme pour "payer et finir la commande" :?: :?: :?:

J'avais en effet demandé au vendeur le 23 Nov de modifier la commande , il n'a pas voulu de peur que VW banque refuse le dossier.

Par la suite Le 8 Décembre j'ai réitéré ma demande pour les jantes et que j'étais prêt à payer l'option au comptant. Il m'a dit que c'était trop tard, " la voiture a été commandée en fin de mois de novembre me disait-il ......" PFFFFF :pale: :pale: :pale:

De toute façon moi aussi je voyais cette date du 31 DEc 16 très très optimiste....

J'attends encore une semaine et je prends contact avec mon vendeur au CC.
m
mk007
Débutant
Débutant

Message par mk007 »

PS: ensegetor ta G7 déchire waouhhh :Top: :Top: :Top: :Top:

La mienne devrait être identique avec les jantes en moins :( :( :( :( :( :(
ensangetor
Membre actif
Membre actif

Message par ensangetor »

Il faudrait chercher si quelqu'un a déjà fait la pose des Madrid après réception pour voir le rendu ?!

Merci pour le compliment mk007 :cheers:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
D
David39
Membre actif
Membre actif

Message par David39 »

Il y a un article qui peut t'interesser:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 35367.html

Tu pourrais annuler la vente car un délai de 7 je est passé et la commander avec les options que tu veux ds une autre CC.

Sinon, il est pas top ton vendeur en CC faire autant de boulettes et pas essayer de t'avoir les jantes que tu voulais alors que tu payais cash.
Je lui ferai pas de cadeau.
m
mk007
Débutant
Débutant

Message par mk007 »

@david j'y pense fortement à l'annulation ... Comme tu dis ce serait un droit contractuel vu + 7 jours de délai dépassé.

Cependant, sur Montpellier, il y a 3 CC DBF et ils ont un proprio commun :( :(

C'est clair que ce vendeur n'est vraiment pas doué ou surtout qu'il s'en moque un peu de ce que je veux maintenant que le contrat a été signé pour lui j'imagine.

C'est de là l'hésitation de me mettre en porte à faux avec eux, car après je vais où ? lol si je suis sur liste noire chez eux ( ce qui est certain si je fais annuler le contrat ... )

Donc, j'essaie d'imaginer un moyen de pouvoir négocier quelque chose si le délai se prolonge de façon conséquente ..... ( quelque part plus le délai est long plus ma marge de négociation serait plus forte en faite hahahaha .... bref à voir .... )
D
David39
Membre actif
Membre actif

Message par David39 »

Tu peux l'appeler pour lui parler du délai qui est dépasser pour voir ce qu'il te propose!
Dans un premier temps.
En plus les nouveaux tarifs de la golf 7 (2) sont dispo.
m
mk007
Débutant
Débutant

Message par mk007 »

tu penses déjà ? ( à + 7 jours uniquement ) ou j'attends un peu ? je ne m'attends absoluement pas à recevoir des nouvelles de lui d'aussitôt ...
D
David39
Membre actif
Membre actif

Message par David39 »

A 7 jrs tu peux annuler la vente donc je pense que c'est le moment!
De plus, il y a un manque de correction de ton vendeur vis à vis du retard ( même pas un coup de tel pour donner des nouvelles)!
D
David39
Membre actif
Membre actif

Message par David39 »

Imagine que tu avais un vh en vente, comme ta golf arrive le 31 tu la vends et la tu ne.as plus de vh car l'autre pas livré. Tu fais quoi?
m
mk007
Débutant
Débutant

Message par mk007 »

Tu as raison , je lui envoie un mail dès à présent pour commencer ... premier coup de pression ...
G
Gc8659
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 match 1,4tsi 150

Message par Gc8659 »

Salut,

J'ai constaté que tu avait finalement reçu ta voiture sur d'autre post...
Ca c'est. J'en finis avec ton commercial?
Tu as changé les jantes de ta voiture vers 17"?
J'ai un match aussi avec les jantes 16"limas et je me demandé si je pouvais passe en 17". Sur la carte grise la 1,4tsi 150 en 16" fait 7 chevaux fiscaux alors qu'en 17" elle passe à 8 chevaux!
N'est ce pas gênant?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , du moment que tu es dans les tolérances admises, il n'y a pas de soucis, le reste n'est qu'affaire d'homologations.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
Gc8659
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 match 1,4tsi 150

Message par Gc8659 »

Coucou. Merci pour ta réponse mais justement histoire d'homologation, si je passe sur 17 ou 18" je ne serai plus homoloqué du coup?
Pas de risque au contrôle technique ou en cas de pépin ?
Répondre