hello,
Ce n'est pas pour faire la police, loin de là, c'est juste pour rendre le forum beaucoup plus simple d'utilisation, en mettant un problème de peinture dans sa présentation, un utilisateur nouveau passerait à coté, a moins de faire 1 a 1 toutes les présentations du forum :lol:
je suis moi même administrateur d'un forum d'une centaine d'utilisateurs à peine contre 722 membres ici (pour un jeux en ligne)...mais le principe et le même, alors je vous assure que de recevoir des MP de tout le monde concernant un topic mal placé, un sujet à effacer etc...n'est pas une mince affaire !

c'est du boulot et je félicite d'autant plus TomGolf pour ce qu'il fait !
Par exemple Sonax qui s'occupe des concours photos je trouve çà très bien. il gère sa partie et décharge un peu l'administrateur. on utilise tous ce forum donc il est normal que tous participons au frais d'hébergement et à l'entretient de celui-ci.
Pour en revenir à la place que devrait occuper ce post, je pense que faire une partie "problème rencontré" puis en sous partie "carrosserie", "moteur", "liaison au sol"...etc et les sujets pour plus de clarté par exemple. le post de Pierre le titre serait: [tsi 105] Problème peinture. ainsi tout le monde verait que Pierre à posté un problème et tout le monde s'y pencherait sur son problème

et si solution alors tout les autres en profiterons également.
Un modérateur n'est pas là pour faire la police, au contraire, rendre le forum plus lisible et accessible, aider les utilisateurs à s'orienter, aider l'administrateur etc. un sujet mal placé le modo déplace et commente pour tenir informé tout le monde, en restant très poli, on est tous là pour s'amuser