pour ton message, c'est vrai que j'ai cette passion depuis tout jeune. Je me souviens au milieu des années 70 quand mon père m'emmenait avec lui aux journées portes ouvertes des CC, quel bonheur, c'était à l'époque des moments rares car peu de CC disposaient alors de beaucoup de modèles en exposition permanente. Et déjà en ce temps je m'occupais du lavage de ses voitures.
Une anecdote sur les remises : en 1977 quand mon père acheta sa Simca 1100 Ti (environ 27000 francs), la remise consista à l'option offerte de l'autoradio Grandes ondes / Petites ondes sans lecteur de cassette ni la FM qui ne commencera son essor qu'au debut des années 1980, ainsi qu'à une remise sur le traitement Dinitrol, passage alors obligatoire si on ne voulait pas voir sa voiture rongée par la rouille au bout de 5 ou 6 ans.
Comme le dit la chanson, " je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître ".
Evolution des autoradios, perso je me souviens bien pour l'avoir eu dans mes 1eres voitures du système Component de Pioneer, il y avait pour plus cher de Pioneer Component que de voiture

:
Évolution autoradios
Allez, que de nostalgie, heureusement que des progrès ont été faits