[Tibuz69] GOLF VII GTI CLUBSPORT DSG GRIS CARBONE

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Tibuz69
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport DSG

[Tibuz69] GOLF VII GTI CLUBSPORT DSG GRIS CARBONE

Message par Tibuz69 »

Salut les golfistes,

Suite à ma présentation sur le post dédié, et après 4 ans en break citroën (famille oblige :evil: ), je suis revenu à mes premiers amours et j'ai craqué pour une sportclub DSG il y a un mois. La lecture de nombreux posts sur le forum m'ont convaincu car j'hésitais avec une R. Je rejoins ceux d'entre vous qui ont trouvé la conduite de cette sportclub plus "sympa" que la R en terme de sensations, bien qu'en terme de performances pures la R déchire tout.

Les puristes l'ont prise en trois portes mais la vie de famille m'a imposé de la prendre en cinq portes :)

N'étant plus disponible en France, je l'ai fait venir d'Allemagne. L'équipement n'est pas tout à fait identique à la version livrée dans nos contrées:

En moins:
- régulateur de vitesse ACC (aucun intérêt sur ce genre de véhicule :tongue: )
- rétro rabattable électriquement

En plus:
- Dynaudio
- pack hiver
- pack assistant Light
- DCC

Je l'ai prise gris carbone car j'adore cette couleur qui a pour avantage ne pas être trop salissante et évite de passer ses WE à la laver :D

Il s'agit d'une voiture plaisir car je suis en deux roues toute la semaine.

En terme de conduite, elle peut être menée de toute les manières: conduite pépé, normale ou fou furieux du volant. Elle est d'une souplesse incroyable et l'overboost joue bien son rôle quand on tape dans la planche.

Par rapport à ma précédente Golf VI GTI DSG c'est la nuit et le jour....

J'ai commandé 4 jantes (Santiago 19") et 4 pneus michelin sport cup 2 pour aller taquiner le circuit car on s'ennuie vite sur nos routes avec ce monstre...nos Képis veillent au grain :Rouge: !!!

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous ferai un retour après test sur circuit mais pour l'instant je suis super content de mon nouveau jouet.

@++
Dernière modification par Tibuz69 le 29 janv. 2017, 21:59, modifié 1 fois.
Le meilleur moyen de ne pas aimer les Golf GTI, c'est de ne jamais en essayer....après c'est mort !!!
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Tibuz69] GOL VII GTI SPORTCUP 5P DSG

Message par Cool77 »

:coucou: :

Très belle présentation de ta GTI, bien belle :Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: superbe cette GTi CS, par contre tu ne connais pas les couleurs :(
Tibuz69 a écrit :
Je l'ai prise gris tungstène car j'adore cette couleur qui a pour avantage ne pas être trop salissante et évite de passer ses WE à la laver :D
Je ne pense pas qu'elle soit gris tungstène. :D , ça serait plutôt du Carbone, et pour le nettoyage je pense que tu vas te faire ... plaisir.

Je note pour les nostalgiques qu'on aperçoit sur tes photos 3 et 4 une Peugeot 604, ça devient rare.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tibuz69
Nouveau
Nouveau

Message par Tibuz69 »

@titi73: oups pour la couleur! par contre je n'ai jamais eu trop de Pbm avec ma précédente gti qui était identique en terme de lavage....en tout cas bien moins qu'en noir :Top:
Le meilleur moyen de ne pas aimer les Golf GTI, c'est de ne jamais en essayer....après c'est mort !!!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Du coup, comment se fait il que ta voiture soit en plaque 30 et pas 69 ? Je suis curieux :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Elle est superbe cette Clubsport :Top:
Félicitation pour ton achat
Golf 7 GTi performance bleue nuit
Tibuz69
Nouveau
Nouveau

Message par Tibuz69 »

Elle est en plaqué 30 car je suis passé par un importateur dans le Gard qui s'est occupé de toutes les démarches administratives et en plus il m'a négocié le prix...du coup cela m'a rien coûté et m'a fait gagné du temps ! voiture livrée en 10 jours :cheers: :cheers:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi et à ta "GTI Clubsport" Thibaut
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Tibuz69
Nouveau
Nouveau

Message par Tibuz69 »

Merci à tous pour votre accueil :Top:
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Gti

Message par MarkoR32 »

elle est superbe !
g
geoff
Membre actif
Membre actif

Message par geoff »

Salut
Elle est superbe de l intérieur a l extérieur et les jantes sont top.
Hors budget pour moi :(
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Superbe cette clubsport!! J'adore les sièges ils sont vraiment top!!
Un peu moins fan des jantes, juste pour l'aspect discrétion...

Mais elle a vraiment de la gueule!! :Rouge: :Rouge:
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
b
bob88
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: [Tibuz69] GOLF VII GTI SPORTCUP 5P DSG

Message par bob88 »

Salut et félicitation pour cette achat ! :jaime:
Dommage qu'il te manque les baquets (surtout que tu peux les avoir en 5p en import) mais elle reste parfaite sur tous les plans !

Préviens moi quand tu iras la mettre sur circuit, je suis moi même adepte de l'exercice :vroum:

En ce qui concerne les perfs par rapport à une R, sur le sec il doit pas y avoir une énorme différence.
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
T
The beast
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTi Clubsport

Message par The beast »

Superbe acquisition! Enjoy et toutes mes félicitations pour cet achat coup de cœur.
Je trouve que l'ensemble de la robe gris carbone ne permet pas de mettre en valeur les appendices spécifiques noirs à la CS ; mais les goûts et les couleurs... Ma compagne souhaitait également la commander de la meme couleur que la tienne mais j'ai préféré la prendre en gris silver, plus clair donc. Au bilan, elle est satisfaite depuis l'arrivée de notre cadeau de Noël fin novembre.
Nous l'avons comme toi directement commandé à l'usine VW de Wolfsburg (livré à l'Autostadt) privilégiant la boîte manuelle et les sièges Recaro, aussi racés que confortables. Également en 5 portes (famille oblige), Dynaudio, pack hiver, jantes 19 comme les tiennes, toit ouvrant/panoramique, Coming Home/Leaving Home et phares adaptatifs ; bref une vraie bête de course dans un écrin d'alcantara!
Désolé de ne pas pouvoir insérer comme toi des photos de ma Beast mais je ne parviens pas à le faire via mon iPad...
Dernier point, je ne parviens pas à obtenir la lumière à l'intérieur des portières. Qu'en est il?
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard

Message par NeoSly »

@bob88
Par rapport à la R ca marche mieux sur circuit (sec). Après en départ arrêté tu n'auras pas l'effet catapulte de la R grace aux 4RM mais des que ca motrice ca doit bien envoyer :D

@The beast
Pour les lumières de portières tu parles de celles dans les montants et seuils de portes (rouge pour la GTI, bleu pour la R)?
Il y a une option dans le menu éclairage ou tu peux régler l’intensité et donc aussi les couper complétement.
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

Belle clubsport, on a presque la même :coucou:
T
The beast
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTi Clubsport

Message par The beast »

Merci NeoSly. J'ai effectivement une option me permettant de régler l'intensité de la lumière dans l'habitacle mais cela n'impacte pas les seuils de porte ni les bandes latérales...
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard

Message par NeoSly »

C'est bizarre dans la mienne je peux régler ca!
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Félicitations, elle est superbe.
Les sièges sont vraiment magnifiques :jaime:

je ne crois pas qu'il y ait les bandeaux rouges lumineux sur la CS.
Tibuz69
Nouveau
Nouveau

Message par Tibuz69 »

Salut les golfistes et bonne année à tous :bounce: :Top:

Un petit retour après 4000km en CS.

La motricité: sur sol sec c'est kif kif avec une R et c'est ultra efficace et plus joueur....quelque défaut en DA avec du patinage lorsque l'on met pied planche. Sur mouillé, on va dire que c'est plus compliqué et que ça patine jusqu'en 3 (en envoyant du lourd :Rouge: )...rien de surprenant avec 290ch sur les seules roues avant, il y a des limites physiques que les ingénieurs de chez vw ne peuvent dépasser :tongue:

Tenue de route: là on est vraiment un cran au dessus des GTI "classiques" , je suis encore bluffé de l'équilibre, elle vire à plat et franchement faut y aller pour la prendre en défaut sur sol sec. L'arrière est rivé au sol, on aime ou on aime pas mais cela reste rassurant. Sur mouillé elle a une tendance au sousvirage mais rien d'irrémédiable.

Confort: je craignais pour mes vertèbres mais là aussi surprise....le DCC y est pour beaucoup je pense. Elle reste rigide mais faire un long trajet ne relève pas du supplice comme sur une série 1 de chez BMW ou une classe A AMG. En fonction du mode choisi, le silence à vitesse stabilisée est appréciable.

Concernant les diverses remarques sur l'équipement:
@the beast
Je confirme il n'y a pas besoin bandeau lumineux rouge comme le bleu sur les R ou alors une des nombreuses options du catalogue que je n'ai pas vu :lol!: j'ai aussi hésité avec le gris reflet argent mais je trouvais qu'elle était moins discrète: il en faut pour tout le monde :D

@bob88
A la base je voulais prendre les baquets mais j'ai renoncé car mon gabarit m'obligeait à faire de la gym en compétition pour rentrer dedans vu les montants ( et oui 2m ça ne se range pas de partout :clown: ). Après je trouve que la scellerie spécifique est vraiment jolie (ça n'engage que moi) En plus le juste au corps ne me va pas au teint :D :D :D . Pour le circuit je te ferai signe, je vais tourner au laquais ds le 38 car le circuit est long (3,2km) avec une partie technique et une grande parabolique oû tu peux lâcher les chevaux. Je n'ai pas encore pu me libérer une journée pour y aller, j'ai la chauffe depuis que j'ai reçu mes 4 jantes montées en michelin PS cup 2

@++
Dernière modification par Tibuz69 le 29 janv. 2017, 22:01, modifié 1 fois.
Répondre