Réglage FACE AVANT (calandre et phares)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
P'ti Franck
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TSI 122

Réglage FACE AVANT (calandre et phares)

Message par P'ti Franck »

J'ai constaté un décalage du logo VW dans l'emplacement arrondi du capot. J'ai moins d'espace à droite qu'à gauche. (cadre jaune).
Pourtant les jours du capot sont OK en haut près des rétro jusqu'en bas près des phares, et des 2 cotés.

J'ai donc regardé ailleurs et je m'aperçois que le phare de gauche est collé aux lamelles de la calandre (cadre rouge), alors que celui de droite laisse un petit écart, ce qui me parait normal lorsque je compare à un autre modèle (cadre vert)

Il y a donc un léger réglage à faire pour pivoter le phare et gagner 2mm sur celui de gauche, pour que les lamelles soit également décalées de 2mm et que le logo soit ajusté au centre. Et ça respectera aussi mieux les lignes du capot qui viennent rejoindre phares et calandre.

Mais comment faire ce réglage au niveau des bloc optiques ? la calandre je l'ai poussé de 1mm à gauche en la démontant et jouant sur le centrage des vis, mais il manque encore 2mm que le phare ne me permet pas de gagner, je suis en butée contre le phare.
Qui peut me donner une idée accessible ?

Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Réglage FACE AVANT (calandre et phares)

Message par titi73 »

:coucou: tu as regardé si tu pouvais ajuster le phare ? Les tutos suivant pourraient t'aider au desserrage / démontage :

- [Tuto] Changement ampoule Xénon
- [TUTO VIDEO] pose feux xénon double U

Si ça peu t'aider, voici le mien :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P'ti Franck
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TSI 122

Message par P'ti Franck »

Merci, la video est tres explicite.
Putain je ne pensais pas devoir autant démonter de choses pour accéder aux phares :(
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO

Message par Cr0w »

Je participe parce que j'ai eu exactement le même problème que toi.

La voiture m'avait été livré comme ça mais en la lavant j'ai remarqué ce "décalage", la voiture avait 15 jours donc retour au CC et elle a passée une après midi en carrosserie.

Mais en voyant ton topic de présentation, je pense que ta voiture n'est plus garantie (a moins que tu es pris l'extension ..), donc soit tu démontes et tu refais toi même comme déja dit, soit passage en carrosserie si tu te sens pas de le faire toi meme !
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

En desserant les deux vis qui tiennent la calandre tu peut jouer un peu latéralement sur celle ci peut être que ça suffirait, j'ai moi même réajuster toute la façe avant car quand j'avais les yeux dessus ça me perturbé :lol!:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
P
Pépère
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Message par Pépère »

P'ti Franck a écrit : 30 déc. 2016, 17:58
Merci, la video est tres explicite.
Putain je ne pensais pas devoir autant démonter de choses pour accéder aux phares :(
C'est fait exprès.
Si on m'avait dit il y a 30 ans qu'il faudrait aller au garage pour faire changer une ampoule, j'aurais bien ricané, incrédule.
Et pourtant, c'est la réalité aujourd'hui. Perso, je ne peux plus mettre les mains dans la bagnole, même pas pour ça (bon, OK, coller des baguettes chromées ici ou là je saurais encore faire :study: ).
P
Pépère
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Message par Pépère »

Cr0w a écrit : 30 déc. 2016, 20:41
Je participe parce que j'ai eu exactement le même problème que toi.

La voiture m'avait été livré comme ça mais en la lavant j'ai remarqué ce "décalage", la voiture avait 15 jours donc retour au CC et elle a passée une après midi en carrosserie.

Mais en voyant ton topic de présentation, je pense que ta voiture n'est plus garantie (a moins que tu es pris l'extension ..), donc soit tu démontes et tu refais toi même comme déja dit, soit passage en carrosserie si tu te sens pas de le faire toi meme !
J'ai pas regardé sur la mienne comment je résoudrais ça, mais à tout hasard: y'a pas moyen de rattraper un peu de jeu en réglant quelque chose au niveau des vérins hydrauliques du capot ? (je dis bien à tout hasard :scratch: )
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

Le verrin tu peux pas y toucher, par les petits amortisseurs de réglage situé sur le capot tu peux jouer en vissant et dévissant de chaque côté, c'est surtout valable si t'es ailes ne sont pas au même niveau que le capot, là où tu peux jouer c'est sûr les phares il y a une vis de butée pour les réglés en ouverture et en fermeture et la calandre ou tu peux jouer un peu latéralement voilà
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Répondre