Ma G7 va bientôt avoir 4 ans, donc je commence à regarder par quoi je pourrais la remplacer.
Je pense notamment à la Seat Leon, que je trouve vraiment magnifique, plus typée "sport" que la G7, avec quand même pas mal d'éléments identiques, que ce soit niveau moteur, équipement, ...
Par contre, de ce que j'ai pu entendre ou lire, la Leon serait un peu plus typée sport aussi côté suspensions/confort.
Je voudrais donc savoir si une Leon Premium (typée confort) est plus raide que ma G7 Carat (donc rabaissée un chouillat en 17").
Même question pour la Leon FR (typée sport), est-ce que son châssis sport est celui de la G7 Carat ?
J'irai évidemment tester aussi pour me faire une idée, mais comme il y a des propriétaires de Leon ici, peut-être qu'ils auront un avis assez précis à ce sujet ?
Question bonus : il parait que la finition de Seat est inférieure à celle de VW. est-ce qu'il s'agit juste de vis parfois moins bien cachées (pas grave si je ne les vois pas), de plastiques moins agréables au toucher (pas grave vu que je ne les touche pas), ou est-ce plus "grave", comme des bruits parasites ?
Je suis monté hier dans les Leon FR et Premium, et franchement, je m'y sens aussi bien que dans ma G7, à l'arrêt. Je trouve même que le GPS est mieux placé dans la Leon ...
A+tard, et bonnes fêtes de fin d'année
(PS : si vous avez d'autres remarques importantes, n'hésitez pas, ce sujet est suffisamment général)