Boite de vitesse manu 7 TDI 150

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
bowax
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 150 TDI Blanc pur

Re: Boite de vitesse manu 7 TDI 150

Message par bowax »

Garrett a écrit :
arthur651200 a écrit :
Pour ma part, j'ai 7000 km et le passage de la première vers la deuxième accroche qd le moteur est froid. Le problème disparait moteur chaud. J'ai signalé le problème au garage, ils vont vérifier.
C est mon cas aussi. Tiens nous au courant lors de ta visite au cc.
Pareil pour moi, pas de frottements inhabituels après 150 km!
Il faut enfoncer à fond (mais vraiment à fond) la pédale d'embrayage pour la première et la seconde ce qui évite cette sensation de frottement.
Golf 7 Carat TDI 2.0 150 Cv Blanc pur - Pack Sport
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bien de mon coté même écrasée a fond à froid ca résiste un peu en passage 1er 2eme
elle à 1200km je surveille :face:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

J'ai le même souci avec mon TDI 150.
Elle a 2300km et tous les matins à froid, j'ai du mal de passer de la 1ère à la 2ème. Je dois parfois m'y reprendre à 2 fois car je n'aime pas forcer, je dois limite passer par le point mort :x

Et c'est assez chiant aux feux rouge, quand il passe au vert et que derrière on te colle parce que tu prend 2-3 secondes à passer la 2ème :roll: Je trouve ça assez chiant de pas pouvoir avoir une conduite fluide. Bizarre.
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
a
arthur651200
Nouveau
Nouveau

Message par arthur651200 »

Salut à tous,

Mercredi passage au garage pour les vérifications et à 8500 km, tjs le même problème.
Je dois reprendre rendez-vous, ils veulent voir la voiture à froid pour examiner le problème mais suivant le vendeur, il s'agit certainement d'un problème de réglage de la trainglerie de la comande de la boîte de vitesse.

Donc suite au prochain épisode.
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la rubrique "Transmissions"

Tom
m
miternique
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 150 cv tdi

Message par miternique »

bonjour, je trouve aussi que le passage de la premiere a la deuxieme accroche un peu surtout a froid, je n ai que 800 km est ce que il faut attendre un rodage, ou est ce un probleme de la boite a vitesse car cela m inquiete un peu. merci d avance .
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Merci Moon. :D
Bonjour,
Sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, il est de coutume de passer par la rubrique présentation afin de faire connaissance, avant de commencer à poser des questions.
En l’occurrence, pour la tienne, la réponse est évoquée dans ce sujet, et la boite c'est comme le moteur ça se rôde.

Pour ta présentation, tu peux utiliser le modèle proposé par Golfiste convaincu, qui ne sera obligatoire qu'à partir de demain, mais autant y aller dès maintenant :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Waouw :!:
Quel tact :!:
Bien dit yourigt
:D
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

N'est-ce pas :?:
C'est peut-être la proximité de ma fête (demain), ça me rend magnanime :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
m
miternique
Nouveau
Nouveau

Message par miternique »

merci pour la reponse , desole si je ne me suis pas presente,je ne sait pas comment faire et merci encore pour vos reponses. cordialement. patrice
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

miternique a écrit :
merci pour la reponse , desole si je ne me suis pas presente,je ne sait pas comment faire et merci encore pour vos reponses. cordialement. patrice
Salut !

Bien de mon coté cela commence à s'adoucir avec le temps , à partir de 2500 - 3000 km , beaucoup moins ce phénomène de claquement même si l'on sent que cela raccroche un peu , mais plus de bruit.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
CoeurDeGolf
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Confortline 150 5 portes

Message par CoeurDeGolf »

Moi aussi j'ai senti le problème entre le passage seconde et troisième, mais rien de réhibitoire.
Golf 7 Confortline TDI 150 CV 5 portes Boîte manuelle 6 vitesses, avec les options suivantes :

- Peinture noire intense nacrée
- Phares bi-xénon
- Sièges sport
CoeurDeGolf
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Confortline 150 5 portes

Message par CoeurDeGolf »

Mais le passage de vitesse est douce et vous aide un peu à passer la vitesse.
Golf 7 Confortline TDI 150 CV 5 portes Boîte manuelle 6 vitesses, avec les options suivantes :

- Peinture noire intense nacrée
- Phares bi-xénon
- Sièges sport
Roud
Débutant
Débutant
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Message par Roud »

Plop! :cheers:

Même phénomène pour moi concernant la BM... marche arrière qui accroche de temps en temps (voir pénible à passer, ce matin par exemple) et je sens que ce n'est pas "fluide" sur certains autres rapports... Bon elle n'a que 150km et je n'ai pas fait de long trajet. Je vais attendre 2000/3000km avant de m'inquieter. Il est vrai aussi que je suis passé de la DSG à une BM... donc il faut que j'apprenne à débrailler à donf!! :p
Merci pour vos témoignages en tout cas. :Top:

A+
R'
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

Possédant ma belle depuis le 01/09/13 et totalisant à ce jour un peu plus de 7500 kms, je n'ai jamais eu un soucis de passage de vitesse, que ce soit de 1ere en 2eme ou MAr.......(même à froid, ça coulisse parfaitement)

Sur cette auto tout est d'une onctuosité sans pareil.

Le seul défaut mais qui n'a rien à voir avec la Bv, c'est le passage de la puissance en 1ere, par ex quand on veut faire un démarrage à l'arrache en sortie de rond-point.......... :shock:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
m
miternique
Nouveau
Nouveau

Message par miternique »

11000 kilomètres et le passage première deuxième toujours cette impression que ça va craquer ,le sav vw ne peu rien faire elles le fonds toutes plus ou moins, mais je m inquiet quand la garantie serra finie, avez vous trouvez une solution a ce problème? . mèrçi d avance. amicalement PATRICE
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

:coucou:
Je n'ai pas vu passer ta présentation :scratch:
Je suis bigleux ou bien :confused:
Golf 8 eTSI
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

A mon avis c'est normal, la mienne au début je la trouvais assez dur. Aujourd'hui ma voiture a 2500 km et les rapports se passent très bien sans aucun accroc. Il faut le temps que quelque chose (je ne suis pas mécano) se fasse dans la boite. :coucou:
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

pourtant il est possible de facilement "régler"' la boite si elle est identique au golf 6 en cas de difficulté de passage
http://www.golf6forum.fr/index.php?topi ... #msg336354
Pour la marche arrière non synchronisée embrayez et attendez une seconde pour ralentir la "boite"
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7

Message par Vinz4 »

Juin 2014, la voiture a 2mois et a 2000kms. Passage chez le cc, la marche arriére et quelques rapports accrochent.
Changement de l'embrayage.
Je récupére la voiture 3-4 jrs plus tard. C'est pire qu'avant.
La marche arriére craque (comme quand on ne débraye pas à fond, les pignons tournent encore), tous les rapports "accrochent".
Retour chez le cc.
Il me garde la voiture et 2 jrs plus tard, il me change la boite sans aucune explixations.
Je récupére la voiture 1semaine plus tard, c'est pire qu'avant.
La marche arriére craque toujours (comme quand on ne débraye pas à fond, les pignons tournent encore), tous les rapports "accrochent", dés fois la marche arriére ne passe pas du tout ou des fois, elle se coince en milieu de course.
Résultat la voiture est chez le cc depuis fin fuin. Ils ne savent pas d'où vient le "probléme", ils ne savent plus quoi faire.
Ils me disent avoir fait tous les réglages dans les régles de l'art.
Hier passage chez le cc, ils me disent tout va mieux, nous avons réglé la tringlerie, repurgé l'embrayage.
J'essaye le vl avec le cc et là, dés ma 1ére marche arriére, ça craque et les autres rapports accrochent toujours.
J'ai contacté VW france hier, ils ont monté un dossier j'attend des nouvelles...!!
TSI 122...!!
Répondre