Verrouillage des portes à la mise en charge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Winnie »

Si j'ai bien compris, l'ouverture / fermeture des portes peut "perturber" le fonctionnement du cycle de charge et/ou de sa mise en marche programmée. Mais il ne me semble pas (où alors j'ai mal cherché ) avoir lu quelque part les choses qu'il faut faire ..... ou ne pas faire. Nous avons déjà trouvé la voiture deux fois batterie vide, dont ce matin, sans savoir vraiment pourquoi :roll: Je suspecte cette histoire de verrouillage/déverrouillage, mais je n'ai pas saisi le fonctionnement exact :scratch:
Dans quel ordre faut il procéder ?

1 descendre de la voiture
2 ouvrir la trappe de la prise
3 brancher le chargeur sur le secteur
4 verrouiller les portes
5 brancher la prise côté voiture

Ou verrouiller les portes après avoir tout connecté ? Ou ça ne change rien ?
Ensuite il ne faut plus agir sur le verrouillage/déverrouillage pendant la charge ?
Quel manip faut il effectuer si l'on a besoin d'accéder à l'intérieur du véhicule pendant qu'il charge ou qu'il est programmé pour le faire ?
D'ailleurs y a t'il une différence de comportement entre charge immédiate et "attente sous programmation" ?
Et peut être aussi d'autres subtilités auxquelles je n'ai pas pensé mais que votre expérience à pu révéler .......
Comme vous avez du le deviner, je me pose beaucoup de questions, et je n'aime pas ne pas comprendre le pourquoi :) :)
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Si le véhicule est dans un garage ou ou dans une enceinte privée il est inutile de verrouiller les portes lors de la charge batterie, par contre il faut se munir de la télécommande pour déverrouiller la prise véhicule en fin de charge ;)
My GTE is fantastic
d
davidof
Débutant
Débutant

Message par davidof »

Moi je sors de la voiture, je branche la prise et ensuite je la ferme à clé.
Tu es sur que ce n'est pas la programmation de ta charge qui est fausse. Par exemple pour moi, je l'ai une fois branchée après l'heure de départ que j'avais programmé (21h) et la charge n'est pas partie, le système a prévu me la charger le lendemain seulement.
A+
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

Non, la programmation est enregistrée et à fonctionné toute la semaine, je ne pense donc pas qu'elle soit en cause. Le message indiqué à la coupure du contact était correct. Par contre, contrairement à ce soir ou j'ai surveillé et où la séquence à été : voyant orange au branchement de la prise, puis vert clignotant pendant la phase "d'initialisation" puis extinction, hier soir je n'ai pas eu le vert clignotant ..... Madame verra bien demain matin si elle a une batterie pleine et un habitacle chaud pour son départ à 5h ...... Moi je serais encore sous ma couette :) :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Inverse le 4) et le 5) ;)

Sinon, une fois en charge, tu peux déverrouiller ta GTE si tu as quelque chose à prendre dedans, la charge ne s’interrompra pas.
d
davidof
Débutant
Débutant

Message par davidof »

J'ai crû avoir eu le même problème que toi cette nuit car en prenant ma voiture je n'avais plus qu'1 km d'autonomie...
Mais non c'était simplement mes enfants qui avait enlevé la prise électrique!
Ce soir j'ai remis le courant et la charge est repartie de plus belle...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La mauvaise blague Image
Répondre