Voilà 1 petite semaine que je suis l'heureux "locataire" d'une Golf 7 TSI 125 Multifuel ; finition Match All Star.
Véhicule de démo (13/09 et 3000 kms) option peinture métallisée reflet d'argent et roue de secours.
Auparavant, j'étais en hybride Toyota (Auris puis Prius Plus), l'Auris acceptait bien l'alcool à 100% l'été et 80% l'hiver, la Prius Plus n'y a pas goûté mais je pense qu'elle aurait appréciée !
J'ai choisi la Golf avant tout pour le moteur alcoolique, en effet actuellement c'est le seul constructeur a en proposé pour un budget raisonnable. Le plein à 20€ et une autonomie annoncée de 750 km c'est agréable.
Au départ, je suis parti voir "comme ça" à quoi ça ressemblais VW, après une recherche web et un coup de fil, j'ai trouvé une concession pas trop loin avec des Multifuel dispo en essai. Le plus difficile, ça a été la boite manuelle après 3 ans d'automatique ; maintenant ça va mieux si j'oublie pas la 6e !
Au retour de l'essai, il m'a fait une proposition honnête pour la reprise de la Toy' et le prix de la Match me paraissait raisonnable au vu de son équipement.
Après une semaine, aucun regret. Pour la conso, j'attend de refaire le plein pour la calculée et je comparerait avec celle annoncée par l'ordi.
Le régulateur ACC et le limiteur sont des des "options" que je découvre et que je commence à apprécier.
L'informatique embarqué est plus développé et permet de multiple réglage appréciable et évite de passer par le garage et la valise.
Les feux xénons, je n'ai pas encore testé dans la vrai nuit, et j'ai hâte de comparé au feux full LED de la précédente.
Une p'tite photo de la bête !