Affichage multifonction Premium

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
G
Gwindor
Débutant
Débutant

Affichage multifonction Premium

Message par Gwindor »

Depuis un mois j'essaye de cerner les options (mes besoins rééls ou imaginaires) pour l'éventuelle Golf VII que j'acheterais. Il vient d'apparaitre dans le configurateur Volkswagen l'option "l'affichage multifonction premium" version 1.2 TSI 105ch qui ne semblait pas exister dans le tarif au 2 janvier 2013 en ma possession. A quoi cela correspond-t-elle ? Pas de bouton pour le détail d'informations complémentaires sur la ligne correspondante mais le prix est là (162€). Quelqu'un aura des explications ou cette option existerait à l'étranger!
Par avance merci
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
G
Gwindor
Débutant
Débutant

Re: Affichage multifonction Premium

Message par Gwindor »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour.
Il s'agit de l'option ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction, qui a toujours éxistée. Du moins en France. Sans cette option, ton ODB sera monochrome. ;)

Merci pour votre réponse
En effet cela doit être l'ODB couleur mais avant ces derniers jours l'option s'appelait "l'ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction". Maintenat cela en jette plus pour les français anglophiles mais hélas je suis anglophobe. Le prix de l'option correspond bien.
Golf 1.4 TSI ACT 140 BVM6 Carat 3 portes Gris Limestone, Pack Drive Assist II, DCC, Projecteurs directionnels Bi-Xenon, Attelage rétractable, Alarme antivol, Odb couleur, Toit ouvrant, Controle vocal, Media in iPod, Roue de secours, Jantes Madrid
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat

Message par Tom's32 »

Bonsoir,

Est-ce que cette option est vraiment une valeur ajoutée? Si oui en quoi, quel est son intérêt?
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

N'ayant pas pu comparer les deux versions je dirais que son seul intérêt est la plus value esthétique. Niveau fonction il ne doit pas y avoir de différences. Juste plus beau plus classe... Rien de vital
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Ok merci de ta réponse. Parce qu'il est vrai qu'à 167€ l'option je pensai qu'il y avait plus d'intérêt que cela...
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Après comme j'ai dit, je n'ai pas pu comparer avec l'autre... Peut être qu'il n'intègre pas certaines choses comme le rappel action GPS ou des trucs du genre mais j'ai des doutes la dessus.
Je pense plutôt qu'il a juste des jolies animations pour les menus en couleur, et un design plus poussé.
Le standard est en monochrome et apparement ne fait que des animations inter/intra menus très basiques.

À faire confirmer par un possesseur d'odb classique.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

D'accord merci pour ces renseignements, tu m'as éclairé.
A voir à présent par les possesseurs s'ils ont autres choses à rajouter.
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

Très bien apparemment en plus de l'esthétisme c'est aussi un confort d'utilisation et de visuel. Merci pour ces renseignements.
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

En tous cas moi je ne pensais pas du tout le prendre (j'avais même pas vu l'option) et en rentrant dans un tiguan (juste comme ça pour voir), j'ai flashé et j'ai demandé au gars si j'aurai le même odb sur la golf. Il m'a dit "oui, à condition de prendre l'option odb premium" Alors je l'ai prise... lol juste parce que j'ai trouvé ça joli. Mais apparemment ça apporte quand même un confort supplémentaire, et comme le dit Apple, c'est quand même ce qu'on a sous les yeux en permanence quand on conduit ! (bon, mis à part la route, je vous l'accorde) Et perso l'odb de mon A3... ben il commence à me sortir par les yeux (à peu près identique à celui de base sur la golf je suppose)

Bref, un commentaire qui ne sert pas à grand chose :oops: (c'est la fin de semaine, j'm'excuse :? )
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif

Message par Tom's32 »

lilite76 a écrit :
En tous cas moi je ne pensais pas du tout le prendre (j'avais même pas vu l'option) et en rentrant dans un tiguan (juste comme ça pour voir), j'ai flashé et j'ai demandé au gars si j'aurai le même odb sur la golf. Il m'a dit "oui, à condition de prendre l'option odb premium" Alors je l'ai prise... lol juste parce que j'ai trouvé ça joli. Mais apparemment ça apporte quand même un confort supplémentaire, et comme le dit Apple, c'est quand même ce qu'on a sous les yeux en permanence quand on conduit ! (bon, mis à part la route, je vous l'accorde) Et perso l'odb de mon A3... ben il commence à me sortir par les yeux (à peu près identique à celui de base sur la golf je suppose)

Bref, un commentaire qui ne sert pas à grand chose :oops: (c'est la fin de semaine, j'm'excuse :? )
Ah si tous les commentaires sont utiles. Ça permet au moins de voir la satisfaction qu'apporte les options.
krissprolss
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1l6 TDI 105Ch

Message par krissprolss »

Bonjour,

En attendant de recevoir la mienne, j'ai testé celle de prêt pendant 1 journée et effectivement l'écran était blanc et noir....

Dites voir...est-il possible de passer en premium lorsque l'on est en standard ?? Par programmation ou quelque chose du genre ??

Image
Golf VII 1L6 TDI 105ch Confortline business
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

Hello !

euh... alors je pense qu'il s'agit de 2 pièces différentes hein... c'est un peu comme si tu demandais à changer pour une boite auto alors que tu as pris une boite manuelle (dans de moindres mesures évidemment) :mrgreen:
Mais bon je laisse répondre les pros en technique...
krissprolss
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1l6 TDI 105Ch

Message par krissprolss »

Oui d'accord j'ai compris, c'est l'écran LCD ou Oled du tableau de bord qui est différent...

Bon bah pour un écran couleur, je me contenterais du discovery :D

Image
Golf VII 1L6 TDI 105ch Confortline business
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

Est ce que l'ODB premium sert à quelque chose si on a aucune option du style GPS, ACC, light assist, etc ...
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Pas à grand chose si tu n'as rien de ce que tu viens de citer...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
X
XwVwX
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 Confortline Business DSG7

Message par XwVwX »

Bonjour à tous,

Est ce que vous savez si il est possible de l'ajouter en seconde monde ?

Si oui est ce juste la pièce à acheter ou faudrait il aussi une reprogrammation ?

Merci d'avance
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, effectivement il est possible d'ajouter l'option. En revanche cela sera hors de prix car il faut changer le compteur.
A savoir qu'il te faudra soit un compteur neuf, soit un compteur avec moins de km que ta voiture.
J'avais effectuer un changement de ce type sur mon ex 308.
X
XwVwX
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 Confortline Business DSG7

Message par XwVwX »

Merci pour ta réponse ;)
A
Adri
Nouveau
Nouveau

Message par Adri »

Bonjour à tous,

Hier sur mon ODB Premium j'avais les fonctions avec les différentes couleurs, normal. ;)
J'ai utilisé la commande du téléphone au volant pour chercher un contact à appeler et toutes les couleurs sont maintenant bleus.

Par exemple, avant pour le téléphone c'était vert, maintenant c'est bleu. Pour les données c'était jaune, maintenant c'est bleu.

Quelqu'un saurait d'où vient le problème et s'il est possible de le régler facilement ou pas ? :cheers:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , je ne comprends pas trop le problème, qu'est ce qui s'affiche en bleu ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre