[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

bilan des courses sur la compatibilité de la GTE à l'éthanol :
1) Soupapes OK
2) Injecteurs OK
3) Bobines d'allumage OK
4) Bougies OK
5) Pompe HP OK
6) Rampe d'injection OK

:sexe:
V
VR46
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 125 MultiFuel

Message par VR46 »

Cool77 a écrit :
:coucou:

Bonne nouvelle :Top:
Tu as choisi qu'elle couleur.

Tu nous en diras plus si tu es OK

8)

Après un léger retard, livraison programmée mercredi après-midi :D
J'ai hâte !!! :Faim:

C'est donc bien evidemment une 1.4 TSI Multifuel, et la finition est confortline business.

Au niveau des finitions, c'était ça ou une allstar pour moi, rien d'autres :pig:

Du coup, sachant que je cherchais une voiture en stock et non sur commande, donc neuve, dans une de ces 2 finitions et pas hors de prix, niveau couleur j'ai pas eu trop le choix, elle est donc reflet d'argent ;)
Ca me convient très bien, même si sur commande j'aurais pris une gris tungstene ;)

Je l'ai vu hier, elle passe en préparation et all is ok ! :cheers:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:Top:

Elles sont superbes nos G7 en reflet d'argent , ça va faire plaisir à titi .... :D

On attend donc mercredi en te souhaitant une bonne réception, et pourquoi pas des :pictures: dans quelques temps !

Tu as fais un bon choix, ce moteur me plait un peu plus chaque jour.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

c'est bien, le reflet de l'argent... des € économisés :coucou:
eric 66
Débutant
Débutant
Voiture : golf 1.4 TSI 125ch MultiFuel E85 Allsta

Message par eric 66 »

Bonjour a tous.
Désolé de ne pas pouvoir partager ces discussions trés intèressantes avec vous.D'une part je suis assez nul en mécanique et d'autre part je ne peux me servir que d'une main pour écrire ,séquelle de ma sclérose en plaque :silent:
Mais voila j'ai remarquer depuis quelques temps une tache grande comme une soucoupe a café sur le sol de mon garage .Elle se situe au niveau du pot d'échappement , mais pas a la sortie ,plutot sous le silencieux.Voila si quelqu'un a une idée,je pense a de la condensation,c"est surement normal :roll: Merci d'avance.
Pour info:golf multifuel allstar .elle a 3800 km.J"ai,d'aprés l'odb une vidange dans 20jours.
Sinon c"est une super voiture :cheers: Ma femme la bichonne tendrement :D .
Avez vous aussi de l"eau qui goutte dans l"habitacle au niveau du joint superieure de la portiere ? C"est pas enorme,mais bon :evil:
Encore merci davance.( 30 mn pour ecrire cela, quand meme :pale:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

salut Eric,

étrange... commence par voir si le liquide est gras ou pas. ça pourrait être une fuite de liquide quelconque (refroidissement, frein, huile de lub...)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Salut Eric,
La température en sortie du pot d'échappement est inférieure aux moteurs non éthanol quand tu roules au E85, et E65 l'hiver, ce qui protège en plus ton système d'échappement. Tu as plus de "fumerolles" en sortie d'échappement qu'avec de l'essence classique, notamment quand il fait frais. Vue où se situe cette "fuite" je pense à de la condensation, en touchant, tu dois pouvoir te rendre compte si ça ressemble à de l'eau.
J'espère que tu as l'occasion de rouler sur de bonnes distances parfois pour assécher et décrasser un peu tout ça, la Multi n'étant pas super top pour que de la ville.
Si tu ne fais que de la ville, et que ton système d'échappement n'est pas bien chaud à température normale, et ton huile étant à minima à 90° depuis un certain temps, ça peut faciliter la condensation, mais comme dit Remundo, il faut chercher, ou le signaler .
Pour la fuite de la goutte d'eau au niveau supérieur de la porte, c'est un pb rencontré par certain parfois, notamment sur le forum, ta voiture est garantie, signale le chez ta CC, va les voir le jour où cette petite fuite est apparente.
Dans 20 jours elle passe en révision l'occasion de leur signaler ces éventuels pb. ;)
Ta voiture à bientôt un an je suppose si L'ODB te propose une vidange. :scratch:

8)
eric 66
Débutant
Débutant

Message par eric 66 »

Merci Remondo et Alain pour vos reponses,mais c'est au niveau du silencieux ,et je pense fortement que c'est bien de l'eau.
Et effectivement,je ne fais quasiment que des petits trajets,puisque je travaille sur place . Pas glop pour la voiture donc. :evil:
La golf n"est que de juin 2016,je vais les appeller prochainement car cela m'intrigue :scratch:
Merci encore a vous.Il est top ce forum. :D :cheers: :Top:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Pour les Auvergnats alcooliques (pour leur voiture hein !), un vieil article de La Montagne
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferra ... 11624.html

Les 2 stations signalées sont toujours en activité, et proche de fêter leur 10ème anniversaire.

Actuellement, elles vendent le E85 autour de 0,6€ / L TTC, avec un petit avantage tarifaire pour Le Brézet (plutôt au Sud Clermont), alors qu' Auchan Nord un peu plus cher.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Remundo,
Merci pour ton lien.
Il y est conseillé de changer le filtre à essence tous les 1000 km, j'aurai donc dû le changer 12 fois depuis que j'ai ma Multi.. :evil: Je le ferai vérifier lors de ma visite annuelle en décembre prochain. Pour le moment mon moteur tourne vraiment nickel, au bout de bientôt 13000 km.
Pour Eric,
Je pense que tu as de la condensation, vue que visiblement tu arrêtes ton moteur sans que ton système s'échappement soit bien chaud.
Il faudrait que tu essayes de faire de bons kilomètres dans la nature, pour voir si ce phénomène continue.
N'hésite pas à la faire vérifier, bien sûr.
Ton ODB, indique une vidange alors que tu as ta voiture depuis juin... :scratch:
Perso, je ne tiens jamais compte de L'ODB, et c'est moi qui décide quand je dois faire mes visites, et certainement pas un ordinateur de bord, mais je trouve ça bizarre dans ton cas quand même. :(

8)
Dernière modification par Cool77 le 26 nov. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

changer le filtre à essence, c'est à conseiller pour des voitures un peu anciennes ; l'E85 peut décoller des dépôts dans le réservoir etc...

pour les voitures récentes et en plus hybrides, je ne crois pas que ce soit bien nécessaire... par ex ma GTE n'a vu passer que 600 L d'essence depuis sont achat... je fais le pari que mon filtre est bien propre, et de toute façon, s'il se bouchait, ça tousserait rapidement ! :)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

€ Remundo..
On a hâte de savoir quand tu feras ton premier plein au E85 avec ta belle GTE, et tu n'auras franchement pas beaucoup de soucis à te faire :evil:

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Merci, en fait je crois que c'est grâce à toi, tu m'as donné envie. :tongue:
c
claire_m19
Débutant
Débutant
Voiture : toyota yaris

Message par claire_m19 »

Bonjour,

Apres de longs mois de recherches, questionnement et autres hésitations, j'ai enfin passé commande. Première voiture neuve, ce sera donc une golf 7 1,4tsi Multifuel finition Match. Blanc pur avec uniquement la roue galette en option, ainsi que l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires. Je n'aurai pas trop d'attente car la belle devrait arriver mi décembre !
Encore merci à ce forum sur lequel j'étais venu glaner quelques infos debut 2016 lorsque je commençais à m'intéresser à la golf, et merci a Cool77 qui a drôlement bien vendu le concept de la multifuel et qui a bien réussi à me convaincre dans ce choix. Je n'aurai probablement jamais entendu de cette motorisation sans ce forum et sans ce topic toujours alimenté...
Maintenant j'ai une quinzaine de jours pour glaner toutes les infos pour un bon rodage. Je vais donc me replonger dans les 28 pages précédentes où le sujet à été abordé plus d'une fois.

Et rdv dans quelques semaines pour le verdict !
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

On va avoir 2 Multifuel sur Toulon alors :D
c
claire_m19
Débutant
Débutant
Voiture : toyota yaris

Message par claire_m19 »

Et non... j'ai quitté Toulon samedi dernier, pour emménager à Perpignan. :)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Ah ben tant pis je serai le seul représentant de la Multifuel sur Toulon alors :tongue: n'hésites pas à nous faire un retour vu que tu l'auras sans doute avant moi ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:
Merci Claire pour ton témoignage qui me fait bien plaisir. ;)
C'est vrai que depuis 1 an je défends cette motirisation, je fais profiter de mon expérience sans mensonge.
Mon topic est très lu de ce que je vois, et c'est tant mieux et si ça peut servir.
Je suis un ex diesel. ..et je n'y reviendrai plus.
C'est grâce à la qualité de ce forum et de ceux qui le font vivre que j'ai pu m'investir dans ce modèle sur le forum.
J'étais dans les premiers en France a avoir ce modèle je l'avais commandé le 14 août 2015. Aujourd'hui, 13000 km, et un moteur super top, vraiment génial.
Félicitation pour ton achat, un bon rodage, et si tu ne fais pas trop de ville, un peu de mixte et campagne , c'est sa vocation, tu vas vite être comblée.
Puissante, économe, un modèle bien née.
Tu as du courage de tout me relire !! :Top:
Si tu as des questions, et si je peux, j'y répondrai. Je commence à bien connaître la bête :D

8)
eric 66
Débutant
Débutant

Message par eric 66 »

Bon choix Claire :Top: .C'est une super voiture,a tout point de vue.
V
VR46
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 125 MultiFuel

Message par VR46 »

Demain je récup l'objet désiré :cheers:

CG ok, assurance ok ;)

Vu les températures bien basses, je commencerais par du SP95 histoire de na pas avoir de petit ratés pendant le rodage et qu'elle tourne comme une horloge, pas de blague ! :bounce:
Répondre