MacMarc a écrit :@ Dump,
J'espère que ton problème sera résolu. Moi, j'attends avec impatience le 11 septembre...
Entretemps, j'ai un caillou qui m'a fêlé le pare-brise, mais je n'ose pas le faire remplacer par l'assurance avant... Si la fuite vient du pare-brise, ça fausserait la donne...
Bonjour à tous,
Bon, mon problème d'entrée d'eau devrait être résolu demain ou pour la semaine prochaine
En fait, c'est la même chose que l'année passée: la petite vitre en bas du montant A droit, devant la porte passager droite, dont le joint laisse passer de l'eau un an après sont remplacement...
Entre parenthèses, pas content du tout du concessionnaire que j'ai consulté pour la réparation sous garantie (le même qui avait réparé la fois passée, et là, avait cherché convenablement).
Cette fois-ci, ils n'avaient rien trouvé, parce que pas bien cherché: voiture récupérée le samedi après-midi après l'avoir confiée le jeudi (matin, normalement, mais la voiture de remplacement n'étant pas revenue, j'ai dû retourner chez moi et on est revenu chercher la Golf en m'apportant la voiture de remplacement un peu avant midi), le carrossier me dit qu'il n'ont rien trouvé, que peut-être la fuite s'est colmatée... Peut-être une fuite psychosomatique, alors... Comme pour les malades qui n'ont plus rien en arrivant chez le médecin
Et de revenir la montrer si je constatais encore une entrée d'eau...
J'ai eu un peu la puce à l'oreille en voyant qu'il tâtait le tapis en disant "c'est vrai qu'on sent qu'il y a dû y avoir un peu d'humidité" ... mais ayant plein de choses à faire dans la journée, je n'y ai plus pensé...
Le lundi soir en rentrant du boulot, je décide de soulever le tapis pour voir d'où vient l'eau la prochaine fois qu'il pleuvra...
Alors qu'il n'a pas plu et que je n'ai pas utilisé la clim, l'isolant est toujours mouillé et sent toujours autant le moisi, et même la tôle de plancher est bien humide...
En plus, je sens que le bourrelet dû au fait que j'avais repoussé en vitesse et provisoirement les tapis sans oser forcer sur les caches plastiques était toujours là...
Bref: ON N'A MEME PAS PRIS LA PEINE DE SOULEVER LES TAPIS!
Pas de bol: ça fait un mois que je roule la plupart du temps avec le tapis relevé par des bouts de bois côté droit, mais la veille, j'avais eu des passagers, donc je les avait remis plus ou moins correctement...
Le lendemain, je dis à mon garagiste (à qui j'ai eu la bonne idée de rester fidèle après que, trop petit, son garage n'ai plus été jugé digne de faire partie du réseau VAG, et qui travaille pour les ventes et garanties avec la concession dont question plus haut), que la carrosserie du garage "tûûûûûût" s'est bien f...... de ma g..... .
Directement, il m'a dit de passer après le boulot, leur laisser ma voiture et prendre leur voiture de remplacement.
Aujourd'hui, il m'a ramené la voiture au boulot, a demandé au concessionnaire de commander une nouvelle vitre, de venir chercher ma voiture au boulot, en me laissant une voiture de remplacement, ce qu'ils ont fait
Les voisins vont se poser des questions: en une semaine, je suis revenu une fois avec une New Coccinelle, une fois avec une Polo (un peu défraîchie côté train roulant, apparemment) et maintenant avec un Caddy.
C'est l'occasion de redécouvrir que le châssis de la Golf 7 est vraiment top
La Polo avait l'excuse de ses amortisseurs fatigués, mais aucune des trois (ce qui m'a étonné pour le cox, pas vieille, mais dont je ne connais pas le kilométrage) ne m'a semblé arriver à la cheville de la Golf 7 côté compromis confort- agrément- contact avec la route, ce sentiment difficile à décrire qui m'avait frappé lors d'un premier essai en descendant de ma Golf V
Entre parenthèses, ayant (poliment et gentiment

) dit à une personne de la concession qu'en carrosserie, ils s'étaient un peu moqués de moi, je me suis entendu dire:
- qu'ils avaient fait aller des jets d'eau près des joints et regardé.
- qu'il n'y avait pas besoin de démonter garnitures et/ou tapis pour voir des écoulements d'eau,
- qu'il y a une chose que je ne comprenais pas: que si ça coulait au joint là (sur le dessus de la petite vitre), on le verrait le long de la vitre...
ce à quoi j'ai répondu que si la fuite était dans le bas, on ne le verrait pas, puis que quand on rentrait une voiture récente qui sent le moisi, le minimum était de faire sécher le tapis et l'isolant...
Ce à quoi, elle n'a plus rien trouvé à dire