[chtof] Présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
c
chtof
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI

[chtof] Présentation

Message par chtof »

Bonjour à tous et à toutes !

Si les délais sont respectés, j'aurais une Golf 7 courant novembre (commandée la première semaine de septembre) :bounce:
Golf 7 - 3 portes Carat 1.4 TSI BVM6 Essence BlueMotion Technology - Couleur : Gris Urano

J'en profite pour remercier les contributeurs du forum, je suis venu de nombreuses fois sur le forum pour avoir les réponses aux questions que je me posais (couleurs, support de smartphone, pannes éventuelles etc...) !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pseudo : chtof
Prénom : Christophe

Région / Département : Nord Pas-de-Calais / Pas-de-Calais (62)
Loisirs : Randonnée, théâtre, informatique.

Anciens véhicules possédés du plus récent au plus ancien :
  • Peugeot 206
  • Nissan Sunny
  • Fiat Tipo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modèle: 3 portes BlueMotion Technology Carat
Moteur: 1.4 TSI
Puissance: 125 ch
Carburant: Essence
Boîte de vitesse, Nombre de rapports: Mécanique/ 6 rapports
Couleur: Gris Urano
Année: 2016
Nombre de portes: 3
Options:
  • Pack « Drive Assist II »
  • Volant multifonction chauffant en cuir
  • Pack hiver
  • DCC
  • Ordinateur de bord couleur
Dernière modification par chtof le 03 nov. 2016, 20:51, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [chtof] Présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , encore une 3 portes de plus sur le forum :jaime: , la boite manuelle c'est 6 rapports sur le1,4 TSi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Christophe
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:
Bienvenue

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
c
chtof
Débutant
Débutant

Message par chtof »

Merci titi73 et Vanquish, je viens de préciser "6" en nombre de rapports, merci, j'hésitais car j'ai déjà vu que certaines personnes comptait la marche arrière comme rapport sur certains forums donc du coup, j'avais le doute !

Pour répondre à titi73 :
G olf7 que j'ai commandé, j'ai hâte qu'
O n me la
L ivre dès qu'elle est
F abriquée.

Je suis allé voir mon vendeur lundi pour savoir s'il avait connaissance à présent d'une date plus précise de livraison, il n'a pas pu me répondre car son assistante était absente (pont de la Toussaint). Il devait me rappeler mercredi et je reste sans nouvelles. Je le rappellerai vendredi ou lundi, il a pu oublier. Je n'ai pas acheté une BMW, ni une Mercedes mais je m'attendais à un meilleur suivi chez Volkswagen (prestige pour moi à mi-chemin entre BMW-Mercedes-Audi et Renault-Citroen), avoir une meilleure connaissance du délai de livraison à l'approche de la date et surtout sans avoir à réitérer ma demande, probablement un loupé.
J'oubliais, j'ai aussi du relancer par mail à 2 reprises (donc 3 demandes) le vendeur pour obtenir le RIB du concessionnaire pour le virement du solde...
Dernière modification par chtof le 03 nov. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: , mais attention au Copyright © , je pourrai demander des droits d'auteur ;)

Le délai est d'environ 2 mois, tu devrais être proche du but. Le suivi dépend des CC (et du vendeur) et non de VW, la mienne (et donc mon vendeur) était au top de ce coté là :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
c
chtof
Débutant
Débutant

Message par chtof »

titi73 a écrit :
:Top: , mais attention au Copyright © , je pourrai demander des droits d'auteur ;)

Le délai est d'environ 2 mois, tu devrais être proche du but. Le suivi dépend des CC (et du vendeur) et non de VW, la mienne (et donc mon vendeur) était au top de ce coté là :Top:
:coucou: titi73,

J'ai bien reçu la Golf VII cet après-midi, je comprends ta réponse quand tu dis que le suivi dépend du vendeur et pas de VW même si VW pourrait mettre en place un process pour améliorer le suivi. Il y a du positif, la livraison s'est très bien passée :Top: , tout m'a été expliqué et toutes mes questions ont eu une réponse.
Content de ma Golf VII Carat 3 portes :bounce: après déjà un peu roulé avec cet après-midi, merci aux RTT ;)
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Christophe :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: félicitations aussi, quelques photos dans la semaine ? Bonne prise en main.

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
H
Hypnotik34
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur

Message par Hypnotik34 »

Bienvenue chtof :coucou:

et bonne continuation sur le forum !
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !
c
chtof
Débutant
Débutant

Message par chtof »

titi73 a écrit :
:Top: félicitations aussi, quelques photos dans la semaine ? Bonne prise en main.
:coucou: titi 73,

J'essaierai de poster une photo dès que possible. Ce n'est pas évident en ce moment, il pleut souvent et les routes sont sales, ce qui est plus difficile pour prendre en photo la voiture propre :) Et en plus, il fait vite noir en ce moment ! Mais, j'ai pris note !
Sinon, après une semaine d'utilisation, je suis très satisfait de la Golf 7, ils ont bien bossé chez Volkswagen :Top: , on voit qu'ils ont cherché à améliorer chaque fonctionnalité et chaque détail sur le véhicule. Quoique si j'avais juste deux critiques à faire (si ça peut aider à ce que le véhicule soit plus que parfait) :
  • Le rétroviseur que je trouve trop présent dans mon champ de vision quand je regarde sur l'avant droit mais il est très probable que je m'y habitue rapidement, certainement trop habitué à mon champ de vision de mon précédent véhicule ! Peut-être encore des ajustements à faire sur le réglage de mon siège, je ne m'inquiète pas.
  • Le menu "car" du discover média présélectionne par défaut "App-Connect" dans le menu même si l'abonnement n'a pas été souscrit. J'aurais préféré qu'il présélectionne par exemple "Car-Net' que j'ai activé.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: , je me suis fait la même remarque que toi concernant le rétro intérieur, il est relativement épais par rapport à mon ancienne voiture, et la golf 7 a une faible hauteur entre le dessus de tableau de bord et le haut du pare-brise, d'où un champ de vision qui surprend au départ.

The titi73's topic
c
chtof
Débutant
Débutant

Message par chtof »

Salut !

Comme convenu, la voici en photo !

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: , et la prise en main c'est bien passée, tu maitrises la bête :D

The titi73's topic
c
chtof
Débutant
Débutant

Message par chtof »

La prise en main s'est bien passée. Le régulateur de vitesse adaptatif, c'est tout simplement génial :bounce: , juste à régler la bonne vitesse, jambes toujours détendus après 50 ou 100 km d'autoroute. Pleins d'autres petits détails sympa sur mon modèle qui font là encore que c'est génial :bounce: : feux de route automatique, le park assist qui permet de se garer sans frotter les jantes sur le trottoir, les poignets dans le coffre qui permet de faire tenir les sacs en place, le siège qui maintient comme il faut le bas du dos... etc...
Je me suis juste fait surprendre 2 fois par le frein à main automatique qui ne s'était pas enclenché au moment de quitter le véhicule, je pense que c'était en accrochant le bouton de parking avec un sac (ou alors je n'avais pas appuyé assez fort sur le frein ?). Du coup, j'ai pris l'habitude de vérifier que le voyant "parking" est bien allumé quand je quitte le véhicule.
Répondre