Cool77,
merci et pour le pléonasme, 2 précisions :
- souvenir à 8 ans (merci beau-frère) sur une golf jaune à 180 km/h en RFA, et on s'est fait déposer

je sais plus par quoi, mais on a du changer de voie rapidement car ça arrivait vite apparemment.
- la corsa m'a appris à conduire dans une certaine mesure ou les 45 poneys obligent à anticiper. C'est mon sentiment, débuter avec plein de "ressources", ok mais 1er, il faut maîtriser et 2ème, on est pas tout seul sur la route, il faut partager. Et au passage, même vitesse au compteur que la golf sur autoroute, vent arrière, pente douce et personne devant derrière
Quand je vois certains comportements, apprendre avec un véhicule peu puissant, ça devrait être dans le cursus d'apprentissage. Inclus un passage en cabine camion pendant 30 minutes pour comprendre que l'inertie d'un PL, ben c'est forcément lui qui gagne en cas de choc, voir crash test voiture camion si besoin. Pourquoi pas aussi un passage en 2 roues en passager, un jour de pluie par ex, non ?
Entre les "pas de clignotant", changement de files style queue de poisson, passage complet sur 3/4 voies sur autoroute pour sortir quand on a pas anticipé, vitesse trop grande en ville (ma hantise : un enfant qui déboule entre 2 voitures en stationnement), et je reste positif car je trouve que ça se calme quand même.
Sinon, que du bonheur avec cette première voiture en effet
Il y aurait des VAGcom dans le secteur Nord Isère/Rhône ?
J'ai demandé des modif à la CC lors de l'entretien, ils n'ont pas pu/voulu pas autoriser à coder des "petites choses" (check aiguilles par ex).
Et vu les modif que je vois sur le forum, vous me donnez envie, c'est pas glop !!!