Hello
De retour depuis une semaine, je n'ai pas vraiment eu le temps de passer par ici. Ce soir je me suis décidé à faire un petit "historique" de ma Golf bien qu'elle n'ai pas encore 2 semaines si on prend en compte sa date de première mise en circulation.
Tout d'abord une première photo qui pour moi a un côté sentimental : mon ancienne Golf 5 aux côtés de la nouvelle Golf 7, même pas encore déballée (la photo est un peu moche, il faisait déjà presque nuit).
La voici à présent toute pimpante, mise à la disposition des yeux zébaillis des badauds, le temps que je vienne en prendre livraison.
J'ai tenu à ne pas entrer dans la voiture avant qu'elle ne soit réellement à moi (oui, je suis un peu tordu

) probablement pour conserver le plaisir de la découverte intact lorsque j'en ai pris pocession, le soir où je suis allé la chercher en concession.
A peine 3 jours plus tard et quelques 500km plus loin, la voici au coucher du soleil avec la pleine d'Alsace en arrière plan.
Je m'adapte encore à la boîte DSG et il me reste moins de 400km pour finir le rodage, je ne tire donc pas trop dessus, mais je l'ai quand même un peu poussée sur les petites routes d'Alsace et je suis particulièrement satisfait de la tenue de route, je suppose que le chassis sport doit aussi y être pour quelque chose. Elle colle parfaitement à la route, plus que je ne m'y attendais au point que c'en est parfois suprenant (positivement

). La conduite est souple, super agréable et la puissance est bienvenue.
Lorsque je dis que je m'adapte encore à la boîte DSG, je veux dire par là que je commence très progressivement à jouer avec les palettes. Je trouve génial le fait de ne pas être obligé de passer en séquentiel pour avoir quand même la main, par exemple pour doubler sur une nationale c'est très efficace. Pour moi qui sort de 30 ans de boîte manuelle, c'est important de savoir qu'on peut à tout moment avoir la main.
L'ACC, c'est rigolo à condition de faire confiance. Je l'ai mis en ville, pour voir, avec pleins de feux rouges, mais il m'a été impossible d'écarter mon pied du dessus de la pédale de frein, juste au cas où. A terme il est possible que je ne l'utilise pas de cette façon, si c'est pour stresser je ne vois pas l'intérêt. Ensuite tout repose sur la confiance que l'on a dans sa voiture. Pour moi ce serait plutôt une volonté farouche de ne pas l'abimer... Evidemment pour utiliser l'ACC de cette façon, il faut retirer le start & stop (à mon 1er essai je suis resté collé au feu avant de comprendre que c'était à moi d'accélérer

).
Par contre, le neuf, qu'est-ce que ça pue !
Golf VII Match TSI 150ch ACT DSG7 bleu pacifique, 5 portes, jantes 17" Geneva, palettes, TO, Discover Pro, alarme, Drive Assist I...