[Grim] Golf VII Match 1.4 TSI 150 ACT DSG7 - Bleu Pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
H
Hypnotik34
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Match 1SI 150 ACT DSG7 Blanc Pur

Re: [Grim] Golf VII Match 1.4 TSI 150 ACT DSG7 - Bleu Pacifique

Message par Hypnotik34 »

Grim a écrit :
Oui WeOuais, j'ai vraiment hâte ! D'après le cc je serais le seul à avoir cette couleur sur une Golf, dans la région. Comme ça on pourra pas me louper 8)

Je vois qu'on va avoir le même moteur, Hipnotik, DSG et tout :D Tu as pu l'essayer ? Pour moi le cc n'a eu qu'une boîte manuelle à me faire tester mais bien avec le 150 ACT. Le commercial a un peu flippé pendant l'essai, en un rien de temps je suis monter à 140 sur nationale. M'en suis même pas rendu compte :D
Salut Grim !

Oui on va avoir le même moteur ! Non pas pu l'essayer aucun modèle dispo avec ce type de moteur. J'ai testé la DSG sur le 125ch, superbe sensation par rapport à la DSG (EDC de Renault un peu capricieuse de temps à autre) mais moteur un peu mollasson pour ma part.
D'où mon achat sur le 150.

Quand je vois comment certain sont accueillis dans leur concessionnaire VW pour leur livraison, j'en attends de même avec le mien !

J'attends ton retour après ton petit voyage !

PS: concernant le rodage tu doit avoir une rubrique sur ton carnet d'utilisation.

:coucou:
Futur possesseur d'une Golf VII Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Blanc pur et JA Madrid !
Grim
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Match TSI 150ch ACT DSG

Message par Grim »

Hello :coucou:
De retour depuis une semaine, je n'ai pas vraiment eu le temps de passer par ici. Ce soir je me suis décidé à faire un petit "historique" de ma Golf bien qu'elle n'ai pas encore 2 semaines si on prend en compte sa date de première mise en circulation.

Tout d'abord une première photo qui pour moi a un côté sentimental : mon ancienne Golf 5 aux côtés de la nouvelle Golf 7, même pas encore déballée (la photo est un peu moche, il faisait déjà presque nuit).

Image

La voici à présent toute pimpante, mise à la disposition des yeux zébaillis des badauds, le temps que je vienne en prendre livraison.

Image

J'ai tenu à ne pas entrer dans la voiture avant qu'elle ne soit réellement à moi (oui, je suis un peu tordu :clown: ) probablement pour conserver le plaisir de la découverte intact lorsque j'en ai pris pocession, le soir où je suis allé la chercher en concession.

Image

A peine 3 jours plus tard et quelques 500km plus loin, la voici au coucher du soleil avec la pleine d'Alsace en arrière plan.

Image

Je m'adapte encore à la boîte DSG et il me reste moins de 400km pour finir le rodage, je ne tire donc pas trop dessus, mais je l'ai quand même un peu poussée sur les petites routes d'Alsace et je suis particulièrement satisfait de la tenue de route, je suppose que le chassis sport doit aussi y être pour quelque chose. Elle colle parfaitement à la route, plus que je ne m'y attendais au point que c'en est parfois suprenant (positivement :D ). La conduite est souple, super agréable et la puissance est bienvenue.
Lorsque je dis que je m'adapte encore à la boîte DSG, je veux dire par là que je commence très progressivement à jouer avec les palettes. Je trouve génial le fait de ne pas être obligé de passer en séquentiel pour avoir quand même la main, par exemple pour doubler sur une nationale c'est très efficace. Pour moi qui sort de 30 ans de boîte manuelle, c'est important de savoir qu'on peut à tout moment avoir la main.
L'ACC, c'est rigolo à condition de faire confiance. Je l'ai mis en ville, pour voir, avec pleins de feux rouges, mais il m'a été impossible d'écarter mon pied du dessus de la pédale de frein, juste au cas où. A terme il est possible que je ne l'utilise pas de cette façon, si c'est pour stresser je ne vois pas l'intérêt. Ensuite tout repose sur la confiance que l'on a dans sa voiture. Pour moi ce serait plutôt une volonté farouche de ne pas l'abimer... Evidemment pour utiliser l'ACC de cette façon, il faut retirer le start & stop (à mon 1er essai je suis resté collé au feu avant de comprendre que c'était à moi d'accélérer :oops: ).

Par contre, le neuf, qu'est-ce que ça pue !
Golf VII Match TSI 150ch ACT DSG7 bleu pacifique, 5 portes, jantes 17" Geneva, palettes, TO, Discover Pro, alarme, Drive Assist I...
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Sympa ce petit compte rendu.

Surprenante ta dernière phrase : en général, les gens adorent et cherchent même des produits plus tard qui rappellent l'odeur du neuf. :D

Comme quoi...

Bonne route à son bord. :coucou:
Grim
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Match TSI 150ch ACT DSG

Message par Grim »

C'est à dire que là l'odeur est vraiment forte... enfin pour moi.
Golf VII Match TSI 150ch ACT DSG7 bleu pacifique, 5 portes, jantes 17" Geneva, palettes, TO, Discover Pro, alarme, Drive Assist I...
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Ce "Bleu Pacifique" :jaime: Si beau mais si rare :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Trebor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline

Message par Trebor »

WeOuais, alors cette voiture, elle est arrivée ou pas ?
Le bleu pacifique n'est pas ma couleur préférée, mais personne n'a le monopole de la préférence et il faut des goûts différents pour tout le monde.
Comme je reçois la mienne fin décembre, je reste en attente des impressions des autres. Ca m'aide à prendre patience.
Alors, qu'en est-il de ta merveille ?
Trebor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline

Message par Trebor »

Désolé, ma question était un peu rapide, la vieillesse sans doutes !!
Finalement, le bleu est superbe et la photo de l'intérieur me laisse pantois. Je ne sais pas pourquoi, je ne m'en lasse pas.
Premières impressions réussies, si j'ai bien compris.
J'avais pu essayer le 150 CV en BA. J'ai été conquis par le 150 CV et la BA, mais j'ai préféré la BM par soucis de budget. Ca ne me pose pas de problèmes, j'ai toujours conduit en BM.
J'ai hâte de pouvoir parler de mon propre véhicule, alors, en attendant, je me fais plaisir avec les avis des autres !
Côté conso, comment ça se passe ?
Répondre