Je n'avais pas pris de photo,mais un petit exemple sur mon petit 125 Honda CBR 4 temps de 2006 (carburateur);j'ai toujours utilisé du SP95 en 10 ans!!.
J'ai donc roulé avec ce SP98 Excellium sur 3 pleins,et en retirant la bougie pour vérifier à la base la pression du taux de compression;j'avais remarqué toute la corrosion et dépôts de m*rde huileux sur le culot de la bougie !!
Bien sur,la corrosion s'explique par le fait que je ne roule que très rarement par an,mais je n'avais jamais eu ce dépôt en 10 ans sur la bougie avant d'avoir utiliser l'Excellium!!
Après avoir essuyer la bougie,j'ai pu revérifier celle-ci,et elle est nickel à présent!
Je n'ai jamais douté de produit additif etc...mais je sais que j'en ai eu la preuve simplement sur ma mob
De plus,sur une consommation de la part d'un moteur à carburateur,j'ai relevé une consommation semblable à un modèle injection soit 2,5L/100 (1l de moins!!) en tournant constamment à fond (he oui,sur une 125,on ne roule pas pour se trainer à 60,on se fait très ch*er sur un 2 roues!!).
Bref voila pour la petite parenthèse,que du bon ces carburants additivé et surtout indispensable pour tout rouleur de mazout récent!!