J'anticipe un peu puisque mon Golf ne devrait arriver en concession qu'à partir de mercredi prochain. Je dis "que", mais je devrais dire "enfin !!!!"
D'après le commercial, la "bête" était en contrôle qualité lorsque je l'ai appelé jeudi après-midi avec peut-être une remise des clés le samedi 5. J'y crois pas trop et de toute façon la date prévue de livraison a été fixée au 7 sur le bon de commande.
Voici déjà ma config complète :
-Modèle Match Allstar 1.4 TSI 150 ACT DSG7
-5 portes
-Bleu Pacifique
Les options (en plus de la pléthore d'équipements de la Match...) :
-Alarme antivol (dont j'aurais pu me passer
-Jantes 17" Geneva (et donc chassis sport)
-Palettes au volant
-Discover Pro
-Toit ouvrant
-Roue de secours 16" à encombrement réduit
Je n'ai pas pu essayer ce modèle exactement, mais disons que je l'ai essayé en plusieurs parties. Je m'explique. Adepte de boîtes manu depuis plus de trente ans, le commercial a tenu à me faire essayer la boîte DSG au début de l'été, mais c'était avec moteur 1.2. J'ai longuement réfléchi avant d'opter pour cette boîte. Ensuite, mon choix s'est dirigé vers le 150 ACT et j'ai donc voulu le tester, mais le commercial n'a eu qu'un modèle en boîte manuelle à me proposer pour essai. J'ai apprécié mais du coup j'ignore s'il va y avoir une quelconque différence entre la boîte DSG et la boîte manu en terme de comportement.