Hello !
Pour t'éclairer un peu, avant d'avoir la Golf, j'avais une 308 allure Puretech 130 cv que j'ai fuit au bout d'un an et une bonne dizaine d'allers retours au garage sans solutions à mes problèmes
Certes niveau moteur, le puretech 130 est grisant par sa mélodie typée 3 cylindres lors des accélérations et le tres faible inertie de son turbo (avec le TSI il y a une petite latence au moment de s'élancer sur un rond point).
La tenue de route était vraiment excellente aussi (chaussé en 17 pouces).
Malheureusement, je trouve, et c'est mon avis perso, que la 308 est un véhicule dont la conception n'est pas aboutie. J'ai eu beaucoup de désagréments pour lesquels Peugeot n'avait pas de solution : "le plateau technique Peugeot travaille sur votre problème, on vous rappellera..."
Au final, ont été remplacés :
- feux arrières
- Amortisseurs avants
- capteurs d'assiette des feux full led
- rétroviseurs coté passager
- silent bloc moteur
Et pourtant j'avais toujours mes bruits dans le train avant, mes claquements dans le comportement moteur au passage de vitesses, la traverse arrière était à changer (problème générique sur 308), vibrations dans la pédale d'embrayage, micro coupures ennphases d'accélération (sympa en s'engageant sur l'autoroute...) et énormément de rossignols pour 20 000km
Bref pour moi ce fut la 1ère et la dernière Peugeot.
Sans parler de la boite de vitesses manu hyper accrocheuse. D'après les forums, c'est typique de Peugeot et surtout c'est la loterie, on put bien tomber comme pas du tout.
Bref, une voiture très belle mais pas aboutie....
Avangogo