échappement à valve golf 7

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: échappement à valve golf 7

Message par mikematrix »

Ayant le remus je ne regrette pas du tout et vu le prix qu'il coûte et le son qu'il en sort, çà m'a permis de mettre la différence ailleurs comme améliorer toute la partie admission (boite à air R600 + tuyau et coude de turbo) ;)

Evidemment IPE et armytrix restait mes préférés mais hors de prix pour moi.
B
Boris.N
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 r

Message par Boris.N »

est il nécessaire de changer une ligne complète ou est il envisageable de mettre seulement un demi ligne appelé un cat-back
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

Un catback suffit ,une ligne complète c'est plus utile sur une grosse prépa moteur.
B
Boris.N
Nouveau
Nouveau

Message par Boris.N »

y a t il une marque ou vous pourriez me conseillé,sans programmation moteur(pour exemple la ligne complète de chez pepinox il faut faire une reprogrammation du a un voyant moteur lié à la température carburant élevé).
j'ai entendu parlé du o2 eliminator,pour évité cette erreur.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Toute les marques qui propose un catalyseur sport (ils ont les cellules plus large que d'origine) mais pour avoir un modèle homologué çà douille.
Pour les o2 eliminator j'avais lu çà pour l'armytrix mais aucune idée de comment çà fonctionne ni ce que c'est exactement à part que çà trompe le calculateur pour ne pas avoir d'erreur vu que sans catalyseur les 2 sondes lambda donnent la même valeur.

Si non pour quelques choses de "bon marché" j'avais retenu, une nouvelle fois lol, le cata sport remus 200cc seulement il n'est pas homologué mais perso je ne suis pas sûr qu'ils le remarqueront au contrôle technique vu que le catalyseur est toujours présent.
Attention que c'est paraît'il une catastrophe à mettre.
andreuMaxime
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R DSG

Message par andreuMaxime »

Si tu veux passer au CT alors ne change que le Catback et prends en un homologué.

Un cata 200CC tu peux passer mais il faut tricher... Il faut amener la voiture froide et ne pas trop appuyer lors du test. Donc je pense qu'il faut oublier lol...

Sinon pour te faire une idée, un catback ne t'apportera rien en performance, c'est surtout ta descente de turbo (cata sport ou décata) qui va jouer. Dans le cas d'un stage 2 ou plus c'est ce qu'il faut.

Sinon pour le catback, je pensais à Magnaflow (environ 1300€), j'avais ça sur mon 6R et le rendu était vraiment TOP malgré des finitions pas au parfaite (je parle des soudures). Pour le prix je trouve que le rendu est vraiment top et ajouté à cela il y a les clapets.

Qu'en pensez-vous :?:
B
Boris.N
Nouveau
Nouveau

Message par Boris.N »

merci pour les réponses,
clairement performance 300ch sa me vas,mon ancien véhicule etait une golf 7 105ch donc la différence ce fait sentir.
Ce que j'aime c'est le ronronnement en mode sport et ce petit ROOOOW au passage de rapport mais qui dit sport dit surconso.
un petit cat back a valve télécommandée m'irais a merveille si comme tu le dis sa VROOOM beaucoup.
le cat back magnaflow les valve peuvent être contrôlé par télécommande?
j'ai trouvé ceci http://www.street-race-exhausts.co.uk/s ... 2848-p.asp
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... gti-r.html
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Si si il y a bien un gain en performance avec juste un catback, je l'ai bien senti en mettant le remus. Évidemment c'est pas 50ch non plus mais elle va mieux.
Pour le magnaflow perso j'aime pas la forme de la ligne, bcp trop tortueuse à mon goût et les valves c'est histoire de dire qu'il y en a vu la manière qu'elles sont mise car sur un Y ça sert pas à grand chose...
Le remus est tjs le meilleur rapport prestation, qualité, prix ;) (même prix que le magnaflow)

Le scorpion est pas vilain mais le prix augmente bien avec les valves, faudrait trouver des vidéos.

Pour la dumpvalve ouverte c'est à déconseiller sur nos turbo, d'ailleurs je me demande si tu n'as pas confondu ça et les valves de l'échappement ? Lol.
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

Même avis que mikematrix
J'ai un Catback Scorpion resoné a valve depuis peu et le gain est sensible en perf.
andreuMaxime
Débutant
Débutant

OK je suis un peu sceptique à cette idée car j'ai déjà vu pas mal de passage au banc avant/après avec simplement un catback mais pourquoi pas !

Goal, ton catback scorpion, quel est le diamètre de tes sorties s'il te plaît ? :D
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

J'ai pris les sortie oval 90x70 , mais elle sont plus petite que d'origine et cela ne plais pas trop, j'étudie pour mettre des ronde de 90.
andreuMaxime
Débutant
Débutant

Oui je comprends. C'est bien ce que je me disais, elles semblaient petites.

C'est vrai que les lignes sur Golf R... Les sorties ont toujours un soucis... jamais parfaites je trouve !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

andreuMaxime a écrit :
OK je suis un peu sceptique à cette idée car j'ai déjà vu pas mal de passage au banc avant/après avec simplement un catback mais pourquoi pas !

Goal, ton catback scorpion, quel est le diamètre de tes sorties s'il te plaît ? :D
Bon maintenant c'est les chiffres du constructeur mais je suppose que çà ne doit pas être loin de la vérité.
https://www.remus.eu/sport-exhaust-cent ... alves.html
B
Boris.N
Nouveau
Nouveau

Message par Boris.N »

Goal a écrit :
Même avis que mikematrix
J'ai un Catback Scorpion resoné a valve depuis peu et le gain est sensible en perf.
Goal ,ou as tu acheté ton Catback Scorpion resoné a valve (contrôlé par télécommande?) .Et a quel prix?
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

Non il n'est pas a télécommande, il est géré comme sur suis d'origine.

1649€ ttc livré https://www.vag-performance.fr/
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1

Message par Seb67 »

Hello,

Je me permets de déterrer le sujet :).

Savez-vous s'il est possible sur une G7R, via le Vag Com ou autre système de codage, de laisser les valves constamment ouvertes avec la boite DSG en mode "S" ?
J'ai l'impression que les valves s'ouvrent et se ferment vers les 2000 tours mins :roll:
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

Elle s'ouvrent vers 4000trs je crois .
Oui il me semble que via vagcom tu peu laisser les valves ouvertes en permanence peu importe le mode.
Après un boitier avec télécommande peut te permettre d'avoir la main et d'ouvrir les valves a ta guise .
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1

Message par Seb67 »

Personnellement, j'ai remarqué le comportement suivant sur ma G7R : (J'ai un catback milltek mais c'est le même système de valves que celui d'origine (plus & play), et je n'ai pas les modes de conduites).

Quand je passe la boite DSG en "S" + levier vers la droite pour le passage des vitesses avec les palettes :
A l’arrêt, les valves s'ouvrent.
Je reste en 1ere, jusqu'à 2000 tours puis je relâche l’accélérateur, je repasse sous les 2000 tours, les valves se referment. Je repasse au dessus des 2000 elles se rouvrent.
Même comportement pour la 2e et la 3e vitesses.

Je les entends car elles sont malheureusement un peu grippées :tongue:

Donc si c'est possible de les laisser constamment ouvertes avec un petit coup de Vag Com ce serait cool :) (En mode "S" uniquement)
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pas sûr qu'on sache le faire et encore moins suivant le mode.
Rajouter le sélecteur de profil pourra peut-être avoir un peu plus de choix car moi quand je me met en race elle s'ouvre à l'arrêt. Mais de temps en temps je remarque qu'elles se sont fermées donc je repasse en mode normal puis race.
Si tu mets un boitier de gestion tu peux choisir parmi 3 options via télécommande, tjs on, tjs off ou origine mais ce boitier n'est pas donné.
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

Je pense que le boitier est la meilleur solution , car je ne pense pas que cela soit possible via vagcom d'ouvrir en S seulement.
Répondre