Bonsoir,
titi73 a écrit :ton explication est très claire, mais bon c'est chercher la petite bête là

, il te faudra donc appuyer 2 fois sur "+" et 3 fois
sur "RES" pour passer de 93 à 113. Non plus sérieusement, le but était de proposer quelque chose de clair et compact pour les novices du volant MF VW.
je ne remettais pas en cause ta récap (désolé pour la formulation de mon message, dont je m'aperçois à sa relecture qu'il pouvait donner cette impression

), je voulais surtout insister sur le fait que je trouvais dommage le choix fait par VW.
Je ne "cherche pas la petite bête", mais je trouve que pour
mes usages c'est embêtant: j'ai l'habitude de me caler aux vitesses réelles et pas à celles indiquées par les compteurs des véhicules => le parti pris par VW enlève beaucoup de l'intérêt de la fonctionnalité "+/- 10": comme tu l'as écrit, pour passer de 93 à 113 (ou inversement) ça demande 5 appuis sur 2 touches différentes, moralité c'est plus simple d'accélérer au pied (ou de ralentir) à la nouvelle vitesse souhaitée et d'appuyer sur "Set".
>> Mikematrix:
je pense que ton message ne s'adresse pas à moi, mais je profite quand même de l'occasion pour y répondre: bien sûr la solution du léger coup de frein fonctionne, mais elle a l'inconvénient de d'allumer les feux "Stop", ce qui peut être déroutant/gênant pour d'éventuels suiveurs.