Votre avis / bruit bizarre DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Votre avis / bruit bizarre DSG7

Message par Azrael »

Bonjour,

Je rencontre parfois un bruit étrange à faible vitesse, en commençant à rouler. Parfois en virage, parfois en côte, donc avec un effort à faire pour la voiture. Ce n'est donc pas systématique. Je dirais en 1ère ou 2nde vitesse, voire en passant de 1 à 2. Le bruit est bref, 1 ou 2 secondes pas plus. Comme une espèce de frottement. Je le situe à l'avant gauche dans le compartiment moteur mais cela reste difficile à identifier vu qu'il faut rouler et que la durée est très brève.

Je ne connais rien en mécanique mais cela m'évoque soit une courroie qui patine, soit l'embrayage qui aurait du mal à se faire ...

Sur Youtube, j'ai repéré cette vidéo présentant un bruit qui y ressemble assez bien :

https://youtu.be/6o0tTuAZr2g

Cela vous évoque-t-il quelque chose ?

Un grand merci pour votre aide :D
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Votre avis / bruit bizarre DSG7

Message par yourigt »

Ton sujet sera certainement mieux ici. :Moderateurs:

Pour ma part, rien de tel.
Simplement le bruit "normal" de la DSG, quand on roule doucement, fenêtre ouverte le long d'un mur.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Merci pour le déplacement :D
Je ne te comprends pas bien : tu veux dire que ce bruit te semble normal ou que tu ne l'observes pas sur ta voiture ?
r
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Message par rupteur974 »

Cela me paraît pas normal, mais bon la dsg 6 a pas mal de bruit aussi la mienne, mais pas comme cela.
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Merci. Si je ne me trompe pas, les DSG6 et DSG7 sont des boites de conceptions très différentes de toutes façons.

Yourigt, peux-tu me préciser le sens de ta réponse s'il te plaît ? Je ne l'ai pas comprise ... :oops:
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Azarel, la mienne (DSG7 sur 1.4 TSi 122) fait le même bruit de "loup qui crie" entre 2 vitesses. :oops:
La première fois, ul y a un an, c'était après un gros bouchon, et ça l'a fait a passage 1->2 et 2->3
Depuis, c'est à chaud après beaucoup de changements de vitesses ou des bouchons en ville, après au moins 1h de route. Quand ça se produit, (ce qui est quand même rare), ça le fait à chaque passage de rapport jusqu'à la 5e.

Il y a quelques semaines, à la révision 2 ans - 30 000 km, j'ai interrogé le concessionnaire. Au début, il m'a dit qu'il n'était pas surpris, que ce bruit était causé par un échauffement de la boite dans les bouchons. Il m'a cité un des ses clients qui faisait cirer l'embrayage de la DSG pour monter sa rampe de garage en marche arrière.
Mais évidemment, a l'essai, il n'a rien trouvé. ce qui est logique, puisqu'il faut être en conditions sévères pour que ça arrive, et qu'un essai est trop court pour reproduire ces conditions...

Wait and see. Si d'autres que vous ont des infos, je suis également très preneur...
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

Intéressant, merci pour ce retour, Colt.
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Message par dauphin55 »

Je ne sais pas si le problème de bruit est lié au nouveau souci de la boite DSG7. Nouveau souci évoqué et trouvé par hasard en surfant sur le net (site l'Argus). :?: :?:
A toute fin utile je mets le lien permettant l'accès à cette "courte" information pour l'instant.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 00388.html
A
Azrael
Membre actif
Membre actif

Message par Azrael »

A priori, pas de lien car pas de souci en 6ème ni en marche arrière sur la mienne, mais merci pour le lien. A suivre ...
Répondre