Bonjour à tous,
J'ai le même pb : G7 1,6 TDI 105 de 2013 avec 50 000 km (60 km / jour environ en autoroute/ville) ... Démarrage difficile qd le temps est froid et humide même en attendant.
J'ai même remarqué que pendant quelques minutes le moteur "vibrait" un peu plus que la normale au feu rouge si le démarrage a été difficile (secousse ressentie dans la voiture). Enfin, petite fumée bleue après un démarrage difficile avec odeur d'essence....
On m'a parlé de pleins de choses :
- Bougies de préchauffage : très étonnant pour un moteur diesel de 2013 quand on sait qu'au final, elles ne servent quasiment plus à rien dans ce type de véhicule
- Batterie : j'ai fait un test de charge ==> 80% de la SOC ==> Tout va bien !
- Injecteurs : à voir... mais si c'est ça pour un véhicule de 4 ans et 50 000 km c'est quand même bizarre !!!
J'ai un ami garagiste qui a tenté la valise : aucun défaut !
J'ai appelé VW : je dois faire un diag (à mes frais) et voir après s'il y aura une prise en charge des frais (sauf diag).
Vous en pensez quoi ? Je devrais laisser tomber et rouler comme ça au risque de tout casser... je suis un peu perdu !!! HELPPPPPPPP !!!!
Honnêtement, je trouve ça dingue pour un véhicule comme celui là réputé solide, fiable...
Merci !!!