Périodicité de vos vidanges d'huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: Périodicité de vos vidanges d'huile

Message par bilboquet »

Il n'y a aucune raison de ne pas suivre le livre d'entretien, cela sera donc 30000kms. Quand à l’éventuelle limaille au fond du carter 5000 ou 30000km cela ne changera rien à mon avis, étant donné que la désagréable manie de vidanger par le dessus....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

:coucou:
Pour ma part je ferais la première vidange a 5000 kms , comme tu le dis pour éliminer la limaille de fer qui va avoir , et aprés je la ferais tous les 15000 kms ou 1 ans
:cyclops:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

au bout d'un an. je compte jamais en KM car je ne fais jamais les 15000 des périodes.

donc 1ere vidange 1er trimestre 2014 et après c'est tous les ans aussi
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

En lisant le SSP de la Golf 7, VW dit que le "Service Périodique" n'existe plus, mais que deux services distincts sont désormais lancés en même temps que la Golf 2013 :
- Service Vidange
- Service entretien

En clair, les organes qui n'ont pas la même périodicité d'entretien que l'huile moteur vont vous provoquer des demandes d'entretien à l'ODB. Tout ceci, je cite, "Le risque qu’'une échéance d'’entretien ne soit pas honorée à temps diminue, car celle-ci est rappelée au client directement via l'’afficheur du combiné d’instruments.".
Bref on sera plus souvent au garage pour les entretiens, mais ce sera pour notre bien :evil: .

Précisé ici, pages 50 à 53 :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... dgJLlMNhk4

Je vous colle les captures du PDF, ce sera plus simple pour repiquer les images dans d'autres sujets :
Image
Image
Image
Image

Moi qui voulait faire une vidange tous les 15 000 kms (la première à 1500 sans doute), me voilà un peu dans le flou désormais :(
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

bilboquet a écrit :
Quand à l’éventuelle limaille au fond du carter 5000 ou 30000km cela ne changera rien à mon avis, étant donné que la désagréable manie de vidanger par le dessus....
Ils vidangent par le haut en garage VW ? :shock:
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Moonwatch71 a écrit :
Ca me prend le choux ton affaire, je reste sur mon plan d'entretien à moi! :accord:
Ca me prend le choux aussi je t'avoue... On était bien rôdés avec les entretiens LL et non-LL, les garages aussi je pense. Eux-aussi risquent d'être un peu paumés (déjà qu'ils repassent les voitures LL en non-LL par erreur, alors maintenant...).
bibi2
Membre bavard
Membre bavard

Message par bibi2 »

La vidange se fait par aspiration chez VW ??????
bibi2
Membre bavard
Membre bavard

Message par bibi2 »

J'ai vue je sais plus ou que lorsque d'une vidange il facture le joint d'étanchéité , si ils font sa par aspiration pourquoi il facture ce joint la ???
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

bibi2 a écrit :
La vidange se fait par aspiration chez VW ??????
Dans l'atelier de Saint-Maximin (60), la vidange se fait de manière classique, via ouverture du bouchon inférieur.
Enfin, au risque de répéter par rapport à un autre topic (vidange post-rodage), ma première vidange s'est faite au km 15 000 et se porte comme un charme.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
m
mmarcus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI confort 105 cv

Message par mmarcus »

Si ma commerciale m'a dit que la vidange avait lieu tous les 30 000 km, au garage, ils m'ont qu'une vidange tous les 15 000 km était préférable.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Je suivrai les recommandations de Volkswagen qui préconise 30000 Km ou 2ans

Les pétroliers ont fait des études depuis des années pour améliorer la qualité des huiles.
Pour une fois que cela permet aux automobilistes de dépenser moins d'argent,
je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas de l'aubaine. :confused: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Disons que tu as le choix.
Il y a deux cas, pour moi :
- les clients devenus plus réticents pour faire des vidanges régulières, le marché s'étant adapté à eux,
- les gros rouleurs pour lesquels une fréquence de 15000kms les obligerait à repasser par la case atelier tous les 6 mois.

Enfin, il faut avoir toujours à l'esprit les conditions d'utilisation de la voiture.
Comparons deux extrêmes :
- une voiture roulant exclusivement sur circuit autoroutier, sur grand parcours, à vitesse stabilisée, sans relief et avec une température de +20°C,
- une voiture ne faisant que des petits circuits urbains, avec que des démarrages à froid.
Dans le premier cas, l'huile prend peu d'usure, hormis le cisaillement régulier au travers des zones lubrifiées. Elle peut attendre les 30 000 kms en toute sérénité.
Dans le deuxième cas, l'huile subit du cisaillement (normal), se charge d'humidité, de carburant et de particules imbrûlées, s'oxyde plus vite. Pour ce cocktail explosif, attendre 30 000kms sans vidange tient de la roulette russe... avec une arme automatique.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Sympa pour le propriétaire qui l'achète après. :|
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Et pour ceux qui rajoute de l'huile régulièrement, il n'y a pas besoin de vidange alors :?: :lol:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Tervure a écrit :
:coucou:
Si ca vous amuse......faites des vidanges comme au bon vieux temps, tous les 10 000....... : Mouhah:
Et oui parfaitement, moi, ça ne me gêne pas et j'ai plaisir à le faire au bout de 15000 bornes. Je le revendique. Image
De plus, le gars qui l'achètera en occasion pourra en faire l'acquisition les yeux fermés.
s
sainthubert
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 1,4 tsi

Message par sainthubert »

Même si la discussion sur le sujet date de pas mal de lustres je rebondis ici car je n'ai pas trouvé d'autres sites ou les utilisateurs parlent un tant soit peu de "chiffons sales".
Donc d'abord une expérience sur la vidange d"une golf 7 essence 1,4 l DSG 7 . On enlève facilement la protection thermoplastique sous le moteur ( embouts torque-machin) pour accéder aussi facilement au bouchon ,clef de 17 je crois, et au filtre à huile ( partie avant du moteur) . RAS ,sauf impossibilité d'enlever la rondelle d'origine ( passe pas dans le filetage) . rajouter une en cuivre en la centrant bien. Prévoir 5 litres à introduire lentement : section plutôt faible.
Périodicité vidange ; je dirais que c'est comme le rodage . On rode sa voiture convenablement et si on a la chance d'avoir récupéré au départ un moteur avec les bonnes côtes dimensionnelles , il n'y a plus de problème pendant longtemps de ce côté là . L'important est de changer le filtre à chaque vidange. Comme je n'ai pas tiré sur la mécanique , consommation = pollution oblige , j'ai fait la vidange à 30.000 km . Je garde la 0 W 30 . La base (provenance) de ces huiles synthétiques est plutôt universelle. Ce qui varie ,d'une marque à l'autre, sur qques pour cent ce sont les additifs . Si vous ne faites pas les grands prix des feu rouges , c'est secondaire. Sur une essence ces huiles peuvent aller (largement) au delà des 15 000 sans problème. Une constatation "amusante" et non expliquée : après ma vidange j'ai constaté une baisse significative de la consommation d'essence. Je n'ai pas utilisé l'huile du partenaire mais celle d'une grande surface , moins chère mais aussi C4 ; voir remarque ci-dessus. Je n'avais jamais noté un tel phénomène. La consommation était constante depuis le début , grosso modo.
Sur cette voiture on "prédit" des gros soucis avec la DSG7 "à sec ". Il semblerait que ce soit le (gros) point noir de la voiture . Une communication suivie entre possesseurs de cette boite me semblerait intéressante . Sinon son utilisation est superbe dans les conditions de circulation actuelles.
Enfin je trouve que VW y va fort en se refusant de donner la moindre information technique sur la voiture dans sa documentation . C'est du racket , au moins intellectuel . Et comme les revues techniques ( françaises au moins ) ne valent plus grand chose l'entretien courant de sa voiture par ses soins devient difficile .Solution : Les centres auto ou on peut bricoler soi-même avec conseils pas loin ? Jamais essayé . Pour autre chose qu'une vidange bien sûr. Des avis sur ce point ? Savez si c'est une courroie ou une chaîne là dessus ?
Sinon à part des dysfonctionnements de la radio , auto-résolvables après un arrêt prolongé du système multi média, RAS pour le moment . Pourvu que ça doure.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

sainthubert a écrit : 17 avr. 2015, 07:55
Des avis sur ce point ? Savez si c'est une courroie ou une chaîne là dessus ?
Sinon à part des dysfonctionnements de la radio , auto-résolvables après un arrêt prolongé du système multi média, RAS pour le moment . Pourvu que ça doure.
Pour la distri quelques infos ici TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
Des blocs avec courroies et avec chaînes existent c'est pas toujours très clair.

Pour ce qui est de la DSG7 (DQ200) en effet quelques soucis de fiabilités existent, on parle notamment d'une usure prématurée du double embrayage ET du volant moteur.

Je reste encore surpris de ce manque de fiabilité sur cette boîte de la part de VW qui "maitrise" cette technologie depuis début 2000 (et bien avant en compet).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , le 1,4 TSi de la Golf 7 est à courroie, que ce soit le 122/125 ou 140/150.
Pour le joint de bouchon, il ne se remplace pas, en CC VW on change tout le bouchon à chaque vidange, pour la prochaine prévois le en amont.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre