Décidément rien ne va plus pour VW, c'est bien la crainte à court moyen, long terme 20 à 30 milliards ce n'est pas rien. D'autant plus que les actionnaires ne veulent pas payer. Pire certains demandent des dédommagements histoire de saigner un peu plus la bête, m'enfin
Etre obligé de faire des économies drastiques sur les fournisseurs et maintenir un bon niveau de qualité, l'équation n'est pas simple. Avons nous les dernières Golf correctement construites ?
Ceci après les économies déjà annoncées dans la recherche et le développement, à suivre ...
Tous les futurs clients peuvent avoir des craintes, car, ainsi que j'ai pu le constater dans mon domaine professionnel, tous les industriels ayant des problèmes financiers ont aussi des problèmes de qualité.
+1 dominfo, j'ai aussi souvent constaté ça, la qualité a de toute façon un coût, et les entreprises ont tendance à trancher à ce niveau quand elles recherches des liquidités/économies.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
A la base, je pense qu'au minimum les coûts de revient sont hyper optimisés pour VW. Ils ne vendent pas à prix coûtant et dans le cas de la Golf, la plateforme MQB est rentabilisée au max. Ils pourront rogner sur leur marge.
Rogner sur la qualité de son best-seller que sont nos Golf, VW se balance une torpille qui l'emmène au fond.
Je ne suis pas pessimiste quant à la future qualité de fabrication de la golf. Première voiture vendue en Europe, dans cette catégorie. Ils ne peuvent pas se le permettre.
Une stratégie adaptée aux circonstances du moment., l'investissement et l'innovation, permettront à VW, de refaire progressivement surface, à mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Je suis du même avis que Bawakuda, VW met la pression sur ses fournisseurs pour baisser les prix mais eux pour éviter de perdre toute leur marge ils vont en premier lieu jouer sur la qualité.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Ils vont jouer sur la qualité ou pas...ce ne sont que des hypothèses....et la pensée de chacun.
Remarque...il. y a tellement d'autres marques de voitures, qui sans scandale, auraient tellement besoin de faire des efforts sur la qualité... .alors VW..ils ont encore une belle marge !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.