ben déja je peux te parler de l'efficacité de la microfibre pour vitre, car ça fait quelques temps que je l'utilise
trés peu patient pour ce qui est du nettoyage en générale, la corvé des vitres et le truc que j'ai le plus en horreur, c'est chiant à faire, et c'est long. Parti de là, j'ai essayé 100 produits que proposent les magasins en vente, du produit avec alcool à 3 roupies jusqu'au mousse spécial vitre voiture qui coûte un bras. Résultat, aucuns ne donnent satisfaction.
tu passes 3 plombes a frotter pour enlever les traces du produit (avec tes 2 chiffons) puis au bout d'une semaine tu vois que c'est a refaire, les dépots gras de ta respiration engraisse a nouveau le pare brise.
la micro-fibre, t'as 2 coté, 1 pour le nettoyage et l'autre pour l'essuyage. le tout à l'eau tiède. Non seulement tu passes 3 fois moins de temps à nettoyer tes vitres, mais "bonus", elles restent propre et non grace plus longtemps qu'avec les produits.
Voilà ce qui me motive actuellement a passer a la micro fibre pour le reste, car usage naturel (pas de produit) et résultat similaire si ce n'est meilleur.
sans oublier l'éco responsabilité, pour ceux et celles qui sont sensible à la protection environnementale