[ChewBakoua] Bonsoir à toutes-zéatouss :)

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
C
ChewBakoua
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW GOLF 7 TSI 150 ACT ALLSTAR ^^

[ChewBakoua] Bonsoir à toutes-zéatouss :)

Message par ChewBakoua »

Bonsoir,

Pour me présenter brièvement :

Pseudo : ChewBakoua
Prénom : Thomas

Région / Département : Occitanie
Loisirs : Photo, voyages, montagne

Anciens véhicules possédés :
Peugeot 206 1.4 X-Line Clim
Citroen C4 1.6 16v Pack Dynamique
VW Jetta 1.9 TDI 105 Confortline (la seule diesel possédée, et celle que j'aurais gardée le plus longtemps tellement c'est solide)

Evidemment, pas de présentation sans quelques photos de la titine (je me suis laissé tenter par le noir intense avec ses avantages et défauts) :

Image
Je trouve la ligne assez réussie vue sous cet angle

Image
Ces 2 lettres rouges qui apparemment en excitent certains arrivant derrière moi...

Image
L'intérieur, très flatteur, mais je trouve les sièges moins confortables que sur ma précédente VW. Dommage.

Merci par avance pour votre accueil :coucou:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [ChewBakoua] Bonsoir à toutes-zéatouss :)

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , ah ce TSi
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
ChewBakoua
Nouveau
Nouveau

Message par ChewBakoua »

Hello !

Et merci. Je vois qu'on a presque la même motorisation. J'ai hésité à demander un désiglage pour éviter les trolls de feux rouges, mais ai finalement décidé d'assumer mon choix jusqu'au bout :) en gardant ces lettres.
Dernière modification par titi73 le 29 août 2016, 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, et je vois que tu as aussi pris la BM6, pas de soucis au feu tricolore je ne joue jamais avec les autres :NonNon: , je préfère taquiner en montagne :Rouge:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
ChewBakoua
Nouveau
Nouveau

Message par ChewBakoua »

Je suis passé par les routes à virolos entre le Tarn et Montpellier pour les premiers tours de roue. J'y suis allé tranquillement, rodage oblige, et le temps de s'habituer à cette BM6, qui ne s'utilise pas tout à fait de la même façon en sortant d'une BM5 sur TDI. Oui, cette G7 a un comportement tout à fait sympa sur ce type de route. Par contre, je trouve le passage difficile au démarrage entre la 1 et la 2, comparé à ma précédente VW.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La boite a aussi besoin de se roder, je n'ai pas de reproche à faire à la BM6 sur le moteur 1,4 ACT, les rapports sont courts est c'est plaisant. La boite ne fait pas parler d'elle hormis quelque reproche sur la MA parfois difficile à engager, si sa coince met un petit coup de 3eme avant et la MA rentre bien ensuite. Bon rodage :D ... et bon courage pour l'entretien futur de la couleur, mais comme tu l'as dit tu as choisi en connaissant les inconvénients :accord:

The titi73's topic
C
ChewBakoua
Nouveau
Nouveau

Message par ChewBakoua »

Ah oui, la marche arrière est parfois récalcitrante. :Merci: du conseil pour que ça passe mieux

Pour le lavage, les éponges et gants en microfibres sont efficaces pour éviter les microrayures. Toujours passer un coup de jet d'eau avant, ne jamais utiliser la microfibre pour la carrosserie pour faire les jantes (et encore moins l'inverse ;) ). Enfin, l'eau déminéralisée a le mérite de ne pas laisser de traces au séchage. J'ai trouvé ces conseils sur forum-auto et en effet, ça marche.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je suis un adepte du nettoyage maison, tu trouveras éventuellement des indices en suivant les liens de ma page 1 sur mon topic, et également les produits et les méthodes que j'utilise pour avoir ma Golf comme au 1er jour, voir même mieux :D ... mais ayant eu une voiture noire il y a fort longtemps je sais ce que ça demande comme effort :shock:
Un sujet général sur les produits de nettoyage existe aussi : technique de lavage et produits

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Thomas :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:
Bienvenue
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
C
ChewBakoua
Nouveau
Nouveau

Message par ChewBakoua »

titi73 a écrit :
Je suis un adepte du nettoyage maison, tu trouveras éventuellement des indices en suivant les liens de ma page 1 sur mon topic, et également les produits et les méthodes que j'utilise pour avoir ma Golf comme au 1er jour, voir même mieux :D ... mais ayant eu une voiture noire il y a fort longtemps je sais ce que ça demande comme effort :shock:
Un sujet général sur les produits de nettoyage existe aussi : technique de lavage et produits
Merci encore pour ces infos, Thierry. J'ai pris le temps de parcourir et ces topics sont pertinents, ça m'a permis d'apprendre quelques trucs en plus sur le keyless et le rodage.
Répondre