[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
B
Bgabmich
Nouveau
Nouveau

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Bgabmich »

Et ce qu'à St Lo les commerciaux étaient au top , connaissaient t'ils bien l’existence de la multifuel et de toutes les caractéristiques du produit ou au contraire comme dans pas mal de concessions apparemment ont ils voulu se la péter en racontant n'importe quoi?
Je te demande ça parce que je suis du 61 (Orne) et on ne sais jamais, moi j'ai Flers ou Vire, donc si St Lo est bon, ce n'est pas trop loin de chez moi
Dernière modification par titi73 le 29 août 2016, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
O
Olicaro
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII multifuel 125 TSI match allstar

Message par Olicaro »

Oui franchement il connaît bien son sujet et dès qu'il séchait sur une question il demandait à son collègue qui lui connaît bien le sujet. De même qu'il s'était renseigné sur les futures pompes E85 qui allait ouvrir sur st lo ( info que j'ai vérifié par moi même. :) ). Car en effet il faut savoir que total est en pourparler pour en ouvrir dans toutes ses stations. Sinon on a eu tout les détails sur la caractéristique moteur, sur les performances, sur le plans et coût d'entretien du véhicule.
Dernière modification par titi73 le 29 août 2016, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Golf VII Match Tsi 125 multifuel, gris carbone, toit ouvrant, park assist II...
c
claire_m19
Débutant
Débutant
Voiture : toyota yaris

Message par claire_m19 »

Bonjour tout le monde,

Petit retour me concernant, je suis allée de nouveau me renseigner en concession il y a 10 jours, et suis cette fois tombée sur un vendeur un peu plus compétent, même si j'en savais encore davantage que lui... Mais bon, ils ont plusieurs modèles à vendre... et ça fait bien 6-7 mois que je parcoure en long en large et en travers tout ce que je peux glaner comme info sur la multifuel aussi :!:

Niveau remise, il ne me propose que 2200€ de remise sur la match all star, alors que je lui avais précisé que j'avais vu que c'était la remise d'office effectuée par Volkswagen...
En effet, maintenant, quand on teste la configuration de sa voiture sur le site de VW, ils proposent d'office une remise (donc la remise de base chez tous les concessionnaires) : -2200€ sur la match all star multifuel, -2500€ sur la all star multifuel (mais ne se fabrique plus maintenant car remplacée par la match all star), et -3000€ sur la confortline multifuel -
Et avec un pack livraison à 471€, qu'il m'indique comme "obligatoire" même si je lui ai bien montré qu'il y avait écrit "facultatif" sur son devis...

Sur Elite auto, le mandataire qui propose la multifuel avec lequel j'ai trouvé la meilleure remise, je monte à - 3991€ de remise pour la match all star. L'écart est quand même énorme !! et j'en ai pour 445€ de frais supplémentaires entre les frais administratifs qu'ils ajoutent + livraison Aix en provence.
Par contre, elite auto m'indique une date de livraison maximale (si commande avant 31/08) pour fin janvier 2017 ! Je ne suis pas pressée donc ca pourrait le faire, mais le truc qui me freine un peu, c'est l'extension de garantie via elite auto. Ce n'est pas tout à fait pareil que si on la prend via le concessionnaire je crois, si j'ai bien compris ça passe par un intermédiaire et j'ai lu des avis pas terrible (en cas de pépin, cherche à tout pris à trouver un moyen de faire passer le pb hors garantie)...

Comme je vais sans doute déménager d'ici 2-3 mois car mon mari attend une mutation iminente, je vais attendre de savoir où on va avant de passer commande, mais ce sera avant la fin de l'année !
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Bonsoir Claire,

Pas mal toutes ces remises en ce moment, si peu que tu ais ta carte grise gratuite. :Top: Ça devient franchement intéressant, en plus un TSI en Multi. :D
Je ne connais pas la différence concernant l'extension de garantie entre Élite auto, et le CC. Personnellement je prendrai la plus 'protectrice' dans le temps.
Un affaire de choix. Si un pépin arrive c'est là qu'on apprécie. :)
Bientôt une nouvelle Multi en commande alors!, :D :cheers:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
O
Olicaro
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII multifuel 125 TSI match allstar

Message par Olicaro »

C'est mon cas carte grise gratuite 8)
Golf VII Match Tsi 125 multifuel, gris carbone, toit ouvrant, park assist II...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:
OK, à l'achat d'une MultiFuel, ça a été mon cas. La carte grise est gratuite, parfois avec une réduction de 50%, très rarement payante, suivant les départements, la liste est facile à trouver sur internet.
Avec les réductions que vous annoncez. ..et le prix de L'éthanol vers 0,70 cts le litre..
Pour une surconsommation entre 1 et 1,5 au E85...pas mal... :Top:
Les assurances font des réductions, parfois de 100 euros à l'année, vue que c'est un véhicule qui roule à toutes les essences, mais bien programmé pour l'éthanol.
Considéré écologique et donc moins polluant.
10.000 km avec ma MultiFuel. Une réussite, à tout point de vue. :Top:
Presque dommage d'acheter un TSI 125, sans l'option MultiFuel. ... :(
8)
M
Maldoror
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII all star

Message par Maldoror »

Livrée hier dans son étui bleu en tissu. Le concessionnaire a fait le grand jeu pour la livraison. Une heure de présentation du véhicule. Ensuite que du bonheur, qq chose de magique. Cette voiture est brillante. :D
Premier plein conso autour de 7,5/l parcours surtout routier pour l'instant et qqs embouteillages.

Pour l'entretien c'est un peu different de ce qu'on m'avait dit: plutôt une vidange tous les 15000 km et révision selon l'ordi de bord (c lui qui décide apparement). Quelles sont vos expériences pour cet entretien?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Une nouvelle Multi?
On peut se dire bonjour, c'est plus sympa
8)
B
Bgabmich
Nouveau
Nouveau

Message par Bgabmich »

Boujour tout le monde....

Après une petit moment d'inactivité, encore une petite question me taraude...
Moi je suis monospace depuis presque 20 ans.... Et si je devais changer, je ne voudrais pas a nouveau "descendre" dans une berline et avoir du mal à en ressortir... Eh oui, je vieillis et les douleurs me le rappelle chaque jour... Donc bien évidement, si je devais acheter une multi, ce serai forcement une Sportsvan.....
Or je n'ai pas vu grand monde en parler sur ce forum... D’où ma question ?
Y a t'il de grosses différences de comportement entre les 2 modèles, et bien sur (sujet principal) qu'en est il de la consommation à l'E85 bien sur? Vu la différance de poids, la conso est elle proportionnelle ou pas?
Merci de me renseigner si il y a des possesseurs bien sur
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonsoir Bgabmich,
Un surpoids d'un véhicule , consommation un peu supérieure, on ne peut pas tout avoir E85, ou pas. Mais c'est le comportement du conducteur qui fera que ta voiture consomme ou pas....
Mon topic est complet concernant la MultiFuel.
Si on roule en faisant de longs trajets quotidiens et beaucoup d'autoroutes, disons plus de 20.000 km par an , avantage diesel.
Si on ne fait que la ville et peu de petits trajets, avantages électriques
Si on fait de bonnes balades avec villes avantages hybrides
Si on roule quotidiennement en villes moyennes, avec des balades sur départementales et nationales, là, la Multi est imbattable, même par rapport au diesel, coût entretien, agrément de conduite, conso, la Multi est moins chère, le carburant vers 0, 70 le litre....assurance, carte grise, revente...etc....j'ai consommé 4,7L au SP95... :Top:
Pour un moteur puissant 125 CH, c'est vraiment déjà bien suffisant... :Top:
Conso en E85 entre 15 et 20% de plus , avec un carburant bien moins cher. Il faut adapter sa motorisation en fonction de son utilisation, mais c'est vrai que si on à des stations E85 proches, et qu'on roule régulièrement en campagnes, acheter un TSI 125 ch sans l'option MultiFuel., Sportsvan ou pas, je trouve ça bien dommage.. ;)
8)
Ah et si on veut être aux anges...Kyle sera d'accord avec moi...disons GTI!!!! :cheers: :D :coucou:
B
Bgabmich
Nouveau
Nouveau

Message par Bgabmich »

Ok COOL 77, je connais tous tes arguments, je te rappelle que j'ai lu toutes les pages du forum avant de m'inscrire.
Je sais aussi qu'une conso dépend beaucoup du conducteur.
Alors moi, j'habite à la campagne, basse Normandie.... J'ai 2 stations a 10km de chez moi, une à 0.54 € (Leclerc) et l'autre en face à 065€ (Intermarché) ...
Je passe devant ces deux stations au minimum une fois la semaine pour faire mes courses. Je suis un conducteur devenu cool après m'être fait gauler 3 fois au radar, même parfois trop cool... Routes nationales et départementales en priorité, et petites ville....
Donc voilà mon profil. J'ai déjà fait mes prévisions (même larges) par rapport à mon mazout actuel... Y a pas photo, je suis gagnant.....
Mais malgré tout, j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs de Sportsvan.....
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

OK, il existe un topic Sportsvan, sur le forum, mais visiblement la Multi n'y est pas connue..
On se demande pourquoi... :shock:
Tu peux comparer une Sportsvan par rapport à une golf, la motorisation E85, est un plus, tu as 125 CH ..et ça envoie pas mal en consommant vraiment raisonnablement.
Vue ton utilisation, un TSI 125 avec l'option Multi est plus qu'un achat raisonné :cheers:
Tu y perds financièrement si tu prends un TSI 125 sans l'option MultiFuel, pour un même moteur. .
Une station à 0,54 euros le Litre!!!!! Ben.... :cheers:

Je peux te parler du moteur option MultiFuel, :cheers: mais je ne connais pas le Sportsvan. :evil:
8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

[quote="citrono"][quote="Olicaro"]J'ai sauté le pas aussi, j'ai commandé hier ma golf match allstar multifuel. Hâte de la recevoir fin octobre, maintenant faut être patient. :D[/quote]

Bonjour Olicaro, ta golf match allstar multifuel tu l as commande où ?
As tu bénéficié d une remise ?[/quote]

Citrono,
Hello :coucou: , fin octobre....Ça approche :Top:
Je sais que c'est long..Pour ma part, j'ai commandé ma Multi le 14 août 2015..livraison le 15 décembre....bon c'était parmi les premières pour les particuliers, en France, j'étais prévenu, mais j'ai pas laché. :)
Oups que j'ai souffert :Rouge:
Sans regret :D
8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

L'intérêt de privilégier l'Ethanol est expliqué sur ce lien. (Surtout pour la Golf MultiFuel).
vraiment intéressant.
On y retient :
Meilleur rendement, indice octane plus élevé, moteur plus silencieux et je confirme. :jaime: 50% de rejets de CO2 en moins.
Consommation similaire voire un peu plus basse à haut régime l'Ethanol ayant un meilleur rendement.
Sur boite auto, l'Ethanol en améliore l'agrément de conduite, plus de 800 stations aujourd'hui en France.
Prix moyen:0.71cts, pour 15% de conso en plus en moyenne.

Bonne écoute ! sur le lien. :cheers:

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 50174.html

Renault envisage de cesser la production de leur petites voitures diesels, les moteurs essences à compression variables, remplaceront les diesels et bien sûr, adaptés à l'Ethanol.

Les boitiers Ethanol, seront légalisés en début d'année prochaine, avec une garantie qui se substituera à celle du constructeur. :jaime:

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Les temps changent.....La MultiFuel à le vent en poupe !! :cheers: :Top: :jaime: :bounce:
Ils sont fort VW, quand même... :Top:

Marchés français:
Les progressions les plus spectaculaires viennent finalement des hybrides rechargeables dominés par BMW (43,01 % de part de marché), Audi (19,95 %) et Volkswagen (16,84 %), mais aussi de l'éthanol (grâce uniquement au lancement de la Volkswagen Golf Multifuel représentant à elle seule 87,23 % du marché) !!!! ......avec des ventes en hausse de respectivement 41,4 % et de 571,4 %, même si cela représente encore des parts très faibles, à 0,39 et 0,05 % du marché tous carburants confondus.

http://www.caradisiac.com/marche-franca ... 109920.htm

Avec la pub que je lui fait, et sans me forcer...... :Top: .... VW m'en doit une neuve !!!!!!!!!!!!!!!! Top: :lol!:

8)
T
Tera-Two
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Sportsvan 125 Multifuel Allstar

Message par Tera-Two »

J'en ai un de Sportsvan Multifuel ! C'est un Allstar bleu nuit 125
Bon, je n'ai parcouru que 1800 kms au compteur mais c'est que du bonheur.

Je ne roule qu'à l'éthanol. La station service est sur le chemin du boulot à 0.589 €
Ma consommation moyenne est de 7.9l sur les 1800kms parcourus : moitié ville - moitié grand-route/autoroute

Mais je ne fais maintenant presque plus que plus que de la ville ; je roule donc finalement quasiment toujours moteur froid.
Et j'ai bien l'impression qu'en ne faisant que des trajets urbains, moteur froid, la consommation va donner environ du 10 litres aux 100kms.

J'ai remonté au maximum la hauteur du siège conducteur et j'ai presque retrouvé la position de conduite de mon vieux Scénic.
M
Maldoror
Nouveau
Nouveau

Message par Maldoror »

Pour moi sur les trajets urbains c'est entre 9,5 et 10 litres en E85 mais dès qu'on reprend la route ça baisse assez rapidement.

Pleinement satisfait de cette voiture: confort , performance, connectée. Ecologie et économie.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour, ......
Les consommations annoncées sont normales pour une MultiFuel, on peut descendre aux environs de 6l à 6,3 l en campagnes et nationales sur de longues distances, 7,9 l pour moitié ville/ autoroutes et routes, à 0,589 euros .... :Top: c'est normal.
10 litres en villes moteur froid, il y a des diesels qui font pareils, ce n'est pas sa vocation de ne faire que de la ville, comme aucune des voitures, excepté les véhicules électriques.
C'est un modèle qui est vraiment performant pour ceux qui font assez peu de grandes villes, et pas trop d'autoroutes, villes moyennes, routes nationales et campagnes aux quotidien, là elle est au dessus du lot.
A 0'589 euros le litre d'Ethanol, pas mal quand même !! :cheers:
8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour Maldoror,
Pour l'entretien, comme pour un TSI normal, vidange tous les ans ou 15000 km, ce qui est conseillé. Après il y a les visites tous les 2 ans, et ce que demande le conducteur, sans ODB
C'est inscrit sur le carnet d'entretien. Sinon rien de plus.
Un plein au SP95/98, par an est conseillé , j'en fait 2 ou 3. Effectivement, ça baisse très vite dès que l'on fait des kilomètres.
M
Maldoror
Nouveau
Nouveau

Message par Maldoror »

Bonjour :coucou:
Merci cool 77
Il faut distinguer révision et vidange visiblement
Mon ancienne voiture tout se caler sur 20000km
Ce "cher" passage en concession ....