Hello,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici et je voulais donner des nouvelles du souci de bruit parasite du générateur de son de ma GTI: après un énième passage à l'atelier de la concession, VW a enfin émis une note technique sur le sujet, qui consiste apparamment à intercaler une mousse entre le générateur et son chassis. Donc cette mousse a été posée sur ma Golf, et depuis, 99% des bruits parasites ont disparu

!!!!! Plus rien à l'accéleration, qu'elle soit douce ou franche, qu'il fasse chaud ou froid, que le moteur soit chaud ou froid. J'ai eu 2 ou 3 fois le retour du bruit en décéleration lente (sans freinage) quand le régime se trouvait autour de la zone 2500tr/min, et le générateur en mode sport, mais c'était vraiment très ponctuel. le reste du temps, plus rien, juste le grondement de l'échappement, du moteur... et du générateur (en mode sport)
C'est incroyable d'en arriver là quand même: les ateliers sont désormais incapables de résoudre seuls les problèmes, pourtant simples, et dont l'origine est bien identifée, il faut l'intervention du fabricant avec une préconisation d'intervention technique poru que ça bouge. J'ai un bruit de claquement dans le train avant, du même genre (l'atelier comme par hasard ne l'entend pas...), et je sens qu'ils seront incapables de le résoudre (malgré déjà 3 tentatives), ou bien ils jouent aux c... histoire de ne pas passer de temps pour un "simple bruit"!
Mattey.