Pneus HANKOOK trop bruyant

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Pneus HANKOOK trop bruyant

Message par Bastien54 »

Bonjour,

A la livraison j'ai eu des Hankook Ventus S1 EVO 2 en 225/45 R17 91 W sur jantes Dijon.
Je me suis dis pas mal car c'est ce que j'avais sur ma G6 en 16" et j'en étais satisfait.

Mais horreur, après 10 jours à rouler avec et 900 Kms sur route, ville et autoroute ( avec différents revêtements ), j'ai ce bruit de roulage à partir de 40 Km/h ( très, trop ) présent pour moi à l'arrière qui raisonne dans l'auto et me gâche le plaisir de conduite. J'ai vraiment du mal à m'y faire.
Bon d'accord je passe d'un TDI à un TSI qui est inaudible mais quand même ...

Est-ce que certains qui roulent avec cette monte et ce type de pneu ont eu le même ressenti ?

Je suis passé chez un CC , pas de problèmes apparents ni de défaut sur les pneus et après essai, apparement ce serait normal, c'est ce type de gomme qui fait ça !

Suis-je condamné à faire avec et attendre qu'ils soient mort pour les changer ?

Merci
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Pneus HANKOOK trop bruyant

Message par speed4 »

C'est clair que sur un TDI,le bruit du moteur couvre un peu le bruit des pneu en roulant.
Chaque marque,type et modèle de pneu ont des valeurs différentes!
Avant d'acheter un pneu,il est donc préférable de s'en référer à des sites de vente dont les caractéristiques sont indiqués,comme le bruit sur route,la tenue été/hiver etc...

Maintenant que tu les a acheté,c'est trop me semble t-il. :roll:
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci speed4 mais je ne les ai pas achetés, ils étaient monté d'origine sur ma voiture neuve.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Salut bastien, Je ne pense pas que ce soit les pneu mais une caractéristique négative de la Golf car j'ai fais le même constat de bruits de roulement important sur mon topic, monte en dunlop sport Maxx 225/40/R18 :[Bawakuda] Golf VII 5P - Carat - 1.4 TSI 150 DSG7 - Noir Intense.

Cela donne l'impression de venir de l'arrière, d'ailleurs l'autre jour avec ces chaleurs, j'ai été surpris d'entendre autant les ventilo de celui qui s'est arrêté derrière moi, j'ai presque eu peur que mon coffre soit ouvert :shock:

J'ai l'impression que ce bruit diminue lorsque le coffre est chargé, certainement un manque d'insonorisation à l'arrière, un point négatif sur la Golfdorac pour moi.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Si c'est comme les vred ultrac sessenta, ils sont très bruyants, particulièrement sous la pluie. Puis ça passe après quelques centaines de kms...
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Bawakuda ( j'ai vu ton topic ) et GoodWood pour votre retour d'info.
Maintenant avec 3200 Kms j'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais je pense que j'ai du " m'habitué " à ce bruit et je pense aussi que l'insonorisation n'est plus aussi bonne qu'auparavant.
Suivant les T° , le revêtement ou la météo, ça ne fait pas exactement le même bruit alors bien que je me force à mettre la musique un peu plus forte pour essayer de couvrir tout ça, c'est toujours un point qui me " fâche " un petit peu, c'est dommage.
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Je confirme qu'avec le Tsi la "qualité" du pneu à son importance. Surtout en ce qui concerne le bruit de roulement des pneumatiques.
Je m'explique:
Ma golf m'a été livré avec des Michelin hiver. Le bruit de roulement ce faisait entendre mais cela restait raisonnable au vu de la qualité se insonorisation de nos g7.
Puis passage en 19" avec des Toyo proxes et la horreur. Un bruit de roulement tellement soutenu que cela en devenait vraiment désagréable.
Aujourd'hui je suis en 17" Avec des dunlop sport Maxw rt et là que du bonheur meme en 225 de large.
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Tomrider ,
Cela dépend aussi de la sensibilité au bruit de chacun je pense. Mon père est venu faire un tour avec moi et n'a vraiment pas été " choqué " par ce phénomène.
C'est vrai que le TSi est inaudible je trouve ( utilisation en D avec dsg ) donc on entend plus d'autres bruit ( roulement, grincement, ... ).
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Moi aussi j'ai été livré avec des Hankook sur ma SW TSI et j'ai de suite senti la différence par rapport à mon ex SW TDI qui était équipée en Pirelli. Ils sont surtout très sensibles aux changements de revêtements, sur certains c'est vraiment pas terrible !

Par contre ma TDI était moins bruyante que ma TSI... :( J'ai RDV chez VW fin du mois pour voir ce qui cloche... Je m'attends bien sûr au sempiternel "C'est normal monsieur...".
Répondre