Bonjour,
Petit compte rendu sur la golf après 4700 Km de vacances et 12000 km au compteur :
Nous sommes partis à quatre d’ile de France ( 78 ), étape à Morzine ( 74 ), puis nous avons traversé le tunnel du Mont Blanc.
La golf à la sortie du tunnel :
Puis direction Pise ( en Italie ) et nous avons pris le bateau à Livourne pour la Sardaigne
Photos du bateau :
Et de la Golf dans le bateau :
Puis nous sommes allés dans l’est de la Sardaigne, puis le sud et enfin le Nord-est.
La Golf en Sardaigne :
Le bleu Pacifique sur le bleu Méditerranéen :
La Golf à la plage :
Enfin rebateau, puis Gênes, San Remo, Grasse ( retour en France ), et enfin retour au bercail
Un périple de quatre semaines en famille, suffisamment long pour tester la Golf dans toutes les situations.
Les points faibles :
L’éclairage que je trouve insuffisant.
Le GPS d’une lenteur désespérante qui m’a valu plusieurs détours et demi-tours.
Le repose coude au-dessus du rangement centrale, que deux positions de réglage et crise de nerf à chaque fois pour trouver la position surélevé.
Les suspensions à la fois trop souples et pourtant trop sèches sur certains raccords, il faut dire que les routes en Sardaigne sont plus que très moyennes. Je me souviens encore d’un vol plané à 50 km/h ou nous avons fait claqué les suspensions en buté.
Une voiture qui malgré elle, attire les c… la malle arrière retrouvé gentiment rayé à la clé sur plus de 50 cm, la première fois que ça m’arrive
Les bruits de roulement qui devraient être mieux insonorisés.
Les points forts :
La consommation :
Je n’ai pas cherché spécialement à faire des économies et « la benzina » en Sardaigne ne doit pas être de la même qualité que le SP 98 de chez Total. Même en rajoutant 0.3 l/100km ( écart entre l’odb et le réel ) je suis complétement bluffé, d’autant plus que nous avions une température comprise entre 32 et 38 °C et donc la clim en permanence. L’écart avec mon ancien scénic 1.4 TCE essence de puissance équivalente est d’environ 2.5 l/100km …
Donc pour ça BRAVO aux ingénieurs de VW, sacré boulot !, même si l’actualité ne vous le rend pas
Quoi qu’il arrive une voiture agréable à conduire, une excellente aptitude à rouler en particulier sur autoroute
Le confort, car malgré de très nombreuses heures au volant pas de mal de dos alors que je suis sensible sur ce point. Donc, il faut nuancer pour les suspensions comme point faible.
Le compromis taille espace à bord excellent, malgré que ce n’est pas un monospace. En faisant attention aux bagages et en prenant moins de « saloperies de plage » que d’habitude, nous n’avons pas été à l’étroit.
Une voiture finalement assez rassurante, le sentiment qu’elle a été réfléchi.
Donc globalement un bilan très positif, je ne regrette pas mon achat même si les 125 ch sont parfois insuffisants ( côte ou reprise sur autoroute ). Une bonne voiture, je croise les doigts pour la fiabilité et le SAV de VW franchement médiocre.
Même si avant de partir, j’avais bloqué la trappe de la console centrale avec le câble de recharge de mon téléphone. Mon concessionnaire à fait l’intervention en galérant un peu et pourtant gracieusement. Geste à signaler, car je suis plutôt critique par ailleurs.
Ha, j’oubliais qui dit Italie dit :
Pizza
Tiramitsu
Même si nous avons mangé bien d’autres choses excellentes.
Ha si, pour les adeptes de la technique du double sceau, j’ai du boulot
La golf après trois semaines de Sardaigne :
Bonne

à tous, en Golf bien sûr