Remundo a écrit :pour les charges nocturnes, déjà dit : vous vous achetez un programmateur horaire à 10 € enfichable dans une prise AC220V et laissez la voiture en mode "charge immédiate".
C'est de ça que je parlais quand je disais :
Jean Yopmail a écrit :depuis mes diverses mésaventures avec [...] le programmateur externe qui m'a brûlé les doigts tellement ça chauffait
C'était un programmateur horaire basique, type prise gigogne, mais la fiche mâle chauffait tellement que j'ai laissé tombé cette solution. En effet je me suis brûlé la paume de la main (avec l'odeur de

qui va bien) un jour en la débranchant au milieu d'une charge, car je voulais utiliser une machine >2kW à ce moment là. Vu que ma peau est passée au stade post-grill et que la peau brûle au deuxième degré à 60°C, et que le plastique ramoli dans les 60 à 100°C selon le type, j'ai préféré éviter de mettre le feu à la maison.
C'est un peu

, mais je préfère sensibiliser. Les programmateurs horaires je suis pour, mais il faut faire gaffe à la qualité des connexions quand on fait passer 10A pendant plusieurs heures. Idem pour les indicateurs de consommation.
@xxxpandable: Je pense que c'est lié à un bug de rafraîchissement du prochain palier horaire. Ce que je constatais régulièrement, pour simplifier, j'avais un programme à 8h et un autre à 18h avec un trajet de grosso modo 1h. Il m'arrivait (mais pas toujours) que lorsque je prenais la voiture en avance, par exemple 17h30, et que j'arrivais chez moi à 18h30, qu'à la coupure du contact elle m'indique la prochaine charge le jour même à 18h, qui est évidemment déjà passé. Sur la fin j'ai fait des essais, quand ça arrivait, j'allais dans la gestion d'énergie, je décochais recochais une case pour forcer la mise à jour, et après elle m'indiquait bien le lendemain 8h. Et il me semble ne pas être retombé sur le cas de batterie vide ensuite. Puis un jour j'ai oublié de vérifier, et ça à pas loupé, ça m'a gavé, et hop, poubelle la programmation, et passage au programmateur externe, la suite vous la connaissez.