Prénom : Julien
Région / Département : Dijon ( 21 )
Loisirs : Tennis / Home-Cinéma / Voitures
Golf VII possédée :
- Golf VII GTD de novembre 2013 achetée le 27 juillet 2016 avec 32.500 km
- Options : peinture nacrée, jantes 18", Drive Assist II, extension de garantie, Dynaudio, Keyless
Autres véhicules actuellement possédés :
- Polo Sport Limited TDI 100 3p noir nacré ( à vendre, remplacée par la golf )

- Audi A4 B7 Break V6 3L TDI de 275 ch, noir nacré

Anciens véhicules possédés :
- Audi A4 B6 Break V6 TDI S-Line 163 ch

- Golf IV GTI TDI 150 3p noir nacré

- Golf IV TDI 115 ABT 3p noir nacré

- Golf III GT TDI 110 3p vert dragon

- Golf II GTD ( intercooler ) 5p noir nacré

- Golf I GTD rouge....passé
- Polo I Coupé gris argent
Photos de votre ou vos voitures :

Bonjour à tous,
Maintenant que la présentation "officielle" est faite, je vous livre quelques détails supplémentaires et bien sûr, mes premières impressions sur cette voiture.
1. La génèse :
J'ai toujours été passionné de VW, et surtout de Golf. Hormis la G5 que je n'ai pas du tout aimé, et la G6 que je n'ai pas trouvé dans mes prix et mes critères, j'ai possédé toutes les autres et la Golf VII est pour moi un aboutissement, un rêve devenu réalité sachant qu'il y a une semaine, je ne pensais pas du tout acheter une voiture...
Mais j'ai pris l'habitude de regarder sur Le Bon Coin tous les jours afin de dénicher une perle rare : une Golf VII noire 3 portes boite manuelle, et en finition GTD ( quoi que la GTI m'a chatouillé aussi...).
Et cette perle rare, je l'ai trouvée jeudi dernier et après discussion avec madame Agassi, nous avons pris cette décision un peu folle, car elle sera surtout destinée à remplacer la voiture de madame....que j'emprunterais très très souvent !!!
Ma première question : pourquoi est-ce que 9 Golf sur 10 sont en 5 portes ??? A une certaine époque ( celle de la golf IV ), on en trouvait partout des 3 portes, mais là, depuis la Golf VI, pratiquement plus...Pourquoi donc ????
2. Description de la voiture :
Elle donc noire, 3 portes et boite manuelle, ça vous l'avez compris. Elle dispose de quelques options sur lesquelles je n'ai pas du tout été regardant vu que la difficulté était de trouver la 3 portes noire en boite manuelle.
Elle a donc le Drive Assist II ( Park Assist avant / arrière, camera de recul, pleins phares automatiques, détection de lignes blanches, régulateur adaptatif, etc....), les jantes 18" ", peinture nacrée et le Dynaudio.
j'aurais bien voulu le grand GPS ( Discover Pro ) et le Sport and Sound mais pour ça, je pense que j'aurais encore cherché longtemps...
La voiture était une première main, soignée comme il faut par sa propriétaire qui vient de commander une GTI. J'ai donc la facture d'achat et les factures suivantes ( entretien des 30.000 km, pneus avant neufs, tapis, baguette de coffre, etc...)
Deuxième question : est-il vrai que la distribution n'est à faire qu'à 210.000km ????
3. Prise en mains et impressions :
Très content, la voiture est vraiment extra, le chassis très saint et le moteur pas du tout rugueux comme les anciens bloc IP.
J'ai été un peu dérouté par toute cette aide à la conduite, le plus dérangeant pour moi étant ce régulateur qui...freine tout le temps ! Même avec une certaine "distance" avec le véhicule précédent, ce n'est pas encore suffisant...Grrrr.
4. Points positifs :
- Santé moteur
- Chassis
- Keyless ( un peu déroutant, mais sympa )
- Nombre d'équipement de série
- Système de maintien de trajectoire ( Line assist )
- Look de la voiture
- Rigueur de la finition
- Relative sobriété ( 5.4 l/100 sur les 900 km effectués )
- Confort pour un châssis sport
5. Points négatifs/décevants ( attention, cela reste relatif et mon avis pourra changer avec le temps ) :
- Autoradio GPS décevant tant par la définition de l'écran que par les informations à l'écran : on ne voit pas dans un petit cadre où se trouve la prochaine sortie, prochaine intersection ou prochaine aire de repos. Le RNS-E de mon Audi A4 âgé de 11 ans fait mieux que ça en termes d'infos et de voix ! La voix de ce GPS est très artificielle, très robotique et les indications me semblent peu précises. Bref, va falloir que je m'y fasse. Vite vite Mr Zenec, un autoradio digne de ce nom pour la Golf VII !!!!!!
- Dynaudio : bof bof, je m'attendais à un son riche même à bas volume et là il faut monter le son pour ressentir quelque chose. Je n'ai jamais essayé le système non Dynaudio, mais là franchement, ça ne vaut pas le prix de l'option. Un peu le même constat que sur le Bose de mon Audi. D'ailleurs, sur l'Audi, j'ai débranché le Bose en retirant la fiche derrière le poste et le son est devenu...extraordinaire, car les HP ne sont plus filtrés et passent en large bande, avec toujours le caisson de fonctionnel. Mais avec la Golf, pas sûr de pouvoir faire pareil avec les fibres.
- Easy entry : l'accès aux places arrières était un bonheur sur Golf IV : d'un seul doigt on soulevais le siège et il s'avançait tout seul. Ici, c'est bien plus fastidieux. Mais plus pratique qu'une 5 portes pour boucler les enfants...
- Frein à main électronique : franchement pénible...Je sais que je vais m'y faire, mais pénible quand même.
- La sellerie : très bien finie même si un peu fade en comparaison de la GTI, mais ce qui est dommage c'est qu'il y a une grande régression par rapport à la Golf VI : aucun signe GTD ( ou GTI dans les GTI ) et les appuis tête ne se distinguent plus des autres modèles de la gamme. Avant, il étaient "intégrés" dans le siège façon Récaro, mais maintenant ils sont on ne peut plus normaux. J'ai également ressenti une certaine fatigue/douleur du dos sur le trajet retour ( 600 km ), à voir dans le temps....
6 . Modifications envisagées :
- Calandre GTI ( madame Agassi exige le liseret rouge comme sur sa Polo...)
- Valence type GTI avec uniquement sorties à gauche et nid d'abeille, mais devenue introuvable.
- Peinture étriers freins rouge
- Pose du Discover Pro ( à priori c'est désormais faisable, sans être facile non plus...) ou un autoradio de très bonne qualité type Zenec
- Pose d'un attelage
- Éventuellement un petit rabaissement ( je suis sur des KW Street Confort sur l'Audi, aucune perte de confort ).
- Jantes 19"
- Valence GTI et échappement double si compatible...
7. Questions :
D'autres viendront, mais voici les premières qui me viennent à l'esprit :
- Le silencieux de la GTI peut-il se poser sur la GTD ?
- La valence de la R se pose-t-elle sur le pare-choc de la GTD ?
- Quelle différence entre service entretien intermédiaire et service entretien ?
- Quelque-chose à surveiller de connu sur cette motorisation / finition ?
- Peut-on désactiver la partie "adaptative" du régulateur de vitesse ?
- Les Xénons adaptatifs "voient" ils le véhicule qui circule devant moi ?
- Que peut-on activer d'intéressant avec VCDS ? Je voudrais au moins activer les stops intérieurs.
- Il n'y a qu'un seul feu antibrouillard, est-ce normal ? Peut-on ajouter un 2ème ?
- Quelles sont les différences entre les modes "normal", "Sport" , "Eco" ? Quels paramètres sont modifiés et dans quelle mesure ( la notice ne dit rien de compréhensible...)
Voilà, ce sera tout pour le moment....Il faut que je lise la notice, mais elle n'est pas toujours très précise.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt !