Alarme fonctionne toute seule

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Alarme fonctionne toute seule

Message par Floxsousou »

Hello,
Ce matin grosse surprise puisque je me suis fais réveiller par mon alarme...
Je sors en courant, mais rien, personne!
Je vais donc chercher les clefs pour déverrouiller la voiture, ce que je fais...
Mais l'alarme continue de gueuler :scratch:
Je referme, je réouvre... Rien à faire, l'alarme ne se coupait pas! ( les voisins devaient être contents! )
Je sonne à vw assistance, et quand j'ai une dame en ligne, l'alarme s'est coupée toute seule...

Une idée??
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Alarme fonctionne toute seule

Message par titi73 »

:coucou: Alarme d'origine d'après ton topic, jamais eu de soucis sur la mienne et rien vu sur le forum, ça semblerait plutôt un problème d'alimentation, la batterie de la voiture est bonne ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Oui oui,
J'ai même démarré la voiture, fais 2-3 m et elle sonnait encore! :scratch:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Et tu n'as pas une clé pour arrêter la sirène ?
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Une clef?
J'ai tester le bouton à l'intérieur à côté du siège conducteur mais ça n'a rien fait
Sousou
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Effectivement, sur les alarmes du commerce est fournie une clef afin de neutraliser complètement l'alarme et sa partie sirène auto alimentée. Sur l'alarme d'origine, disposant théoriquement d'une auto alimentation, pas de clef de neutralisation, et pourtant les gens du forum ayant eu besoin de débrancher la batterie n'ont pas eu de soucis avec le déclenchement d'alarme. J'en conclus donc qu'une fois mise "off" lors de l'ouverture de la voiture via sa télécommande, la partie auto alimentée est neutralisée, d'où ma réflexion sur le fait que l'origine de ton soucis soit un problème d'alimentation, l'alarme s'étant déclenchée et ne répondant plus aux ordres de mise "off" en post déclenchement.
Je n'ai pas encore réussi à trouver plus d'info sur cette alarme, tient nous informé stp.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bonjour ,
La voiture à t'elle était rabaissée , ou intervention sur hauteur de caisse (ressort court , décrantage , amortisseurs ?)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Oui j'ai installé des ressorts courts mais il y a bientôt un an déjà...
Pour info maintenant elle ne fonctionne plus du tout l alarme.
Les warnings fonctionnent mais elle ne sonne plus
Lundi passage au garage
Sousou
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
@ Garrett, que sais tu sur la partie auto alimenté de cette alarme ? Et du coup quelle précaution prendre si besoin de changer la batterie du véhicule ?

The titi73's topic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Rien de particulier concernant la batterie siréne .
Si besoin de changer de batterie , attendre 15mn aprés la remise en service avant d'entrer et de démarrer dans le véhicule.
Il y aura un défaut direction assistée + périphériques qui disparaitra aprés l'obtention des limites gauches droites de la DA
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci, pourquoi ce délai de 15mn ? Et donc pas de risque de déclenchement lors de la déconnection de la batterie ?

The titi73's topic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

le temps que toutes les connexions bus can etc etc se remettent a fonctionner correctement
aucun risque de déclenchement
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Merci: de ton retour Garrett. Plus qu'à attendre le retour de Floxsousou suite à son passage en CC.

:Moderateurs: N.B. : j'ai déplacé le sujet dans http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=13, d'autres rubrique sur l'alarme étant déjà dans cette section plus appropriée.

The titi73's topic
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Je n'ai pas eu le temps d'aller en CC.
Voiture volé dans la nuit de dimanche à Lundi.

La Police m'a expliqué que c'était un mode opératoire de professionnel, avec un boitier ils viennent désactiver l'alarme puis plus tard revienne cueillir ta voiture sur un plateau.

Rien vu rien entendu alors que la voiture est à 3m de la fenêtre de ma mère...

J'ai trop les nerfs :(
Sousou
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

:shock: :shock:
Oh les boules.
dégoûté pour toi.
Bon courage pour les démarches administratives.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:evil: ah ben oui la c'est pas la même histoire, décidément ça devient difficile de garder un bien dans ce triste monde, même si bien sûr des choses bien plus graves qu'un vol se passent quotidiennement.

J'espère que tu as souscrit à une assurance valeur à neuf sur 2 ou 3 ans pour être bien indemniser et que l'assurance ne te fera pas de problème de remboursement. C'est la seule du secteur à avoir été volée récemment ?

The titi73's topic
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Je suis bien assuré donc normalement je devrai bien retoucher mais bon ça m'emmerde quand même!
95% des voitures volées par chez moi sont des Golfs donc comme la mienne sortait un peu de la banalité j'avais peu de chance de la garder longtemps. La police dit que j'ai été repéré par le bruit qu'elle faisait... Ils ont cru que j'avais un gros moteur donc l'ont prise.

La je dois attendre 30 jours avant d'être indemniser...

Je ne sais pas quoi reprendre, j'étais tellement bien dans ma golf! :(
Sousou
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Déjà bien de ce côté là si le remboursement ne te pénalise pas :Top: Tu pourrais reprendre ... une Golf :D , en 3 portes ça serait sympa ;) et j'avoue qu'avec son kit R-line elle était sympa la tienne.
En tout cas il convient donc de se méfier si pareille anomalie d'alarme arrive, reste à savoir si il y a une parade pour la réactiver.

The titi73's topic
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Il faudrait pouvoir aller vite au garage, hélas pour moi avec ce jour férié c'était fermé tout le week-end...

Oui je suis bien tenter de reprendre une Golf, j'aime trop cette voiture!
Mais cette fois, en gris reflex et toit ouvrant :tongue:

J'hésite avec scirocco ou série 1...
Sousou
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Vraiment dégoûté pour toi, camarade... :( C'est hélas la rançon du succès des Golf, encore qu'elles ne font pas partie des plus volées en France par exemple.
Je me pose la question si le coup de ton alarme qui sonne "toute seule" n'a pas été un signe avant-coureur. Une première tentative de vol, le gars aura été dérangé mais aura décidé de revenir à la charge avec une autre stratégie. A moins que l'alarme ait été désactivée le temps du passage en CC ce qui aura constitué pour lui une occasion lors de son deuxième passage ?
Es-tu en keyless ? As-tu trouvé des bris de verre ou penses-tu que la voiture a été volée sans le moindre bobo (mouse jacking ou autre) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre